Starfield pourrait sortir sur PS5 en raison d’un changement de stratégie de Xbox

Ludovic Quinson
Starfield PlayStation 5Bethesda / Sony

Des sources internes à Xbox laissent entendre que Starfield pourrait débarquer sur PlayStation 5, marquant un changement de stratégie sans précédent de la part de Microsoft.

Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé selon lesquelles certaines exclusivités de Xbox pourraient sortir sur des plateformes concurrentes telles que la PlayStation 5 et la Nintendo Switch. Hi-Fi Rush et Sea of Thieves sont les deux principaux sujets de ces rumeurs.

Bien que l’arrivée de ces exclusivités sur des plateformes tierces serait un coup dur pour les inconditionnels de Xbox, le sentiment général était que les exclusivités majeures devraient rester uniquement sur Xbox comme pour le RPG spatial d’envergure de Bethesda, Starfield, qui a été le lancement le plus important de l’histoire du développeur.

L’article continue après la publicité

Et si au moment où ces rumeurs circulaient, l’idée que Starfield puisse perdre son exclusivité semblait absurde, cela semble avoir changé puisqu’un rapport exclusif de XboxEra allègue que des insiders de chez Xbox ont confirmé que Starfield sera lancé sur PlayStation 5.

Les détails de la sortie de Starfield sur PS5

Le rapport de XboxEra précise que des sources internes, choisissant de rester anonymes, ont fourni à la rédaction une liste d’exclusivités Xbox destinées à être lancées sur d’autres plateformes. En tête de cette liste se trouve Starfield, qui sera apparemment lancé sur PlayStation 5 suite à la sortie de son premier DLC majeur.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

“Selon nos sources, nous comprenons que Microsoft planifie actuellement un lancement pour Starfield sur PlayStation 5 après la sortie de l’extension déjà annoncée ‘Shattered Space‘ pour Xbox et PC”, a révélé Jon Clarke de XboxEra. “Nous avons également été informés que Microsoft a investi davantage dans les kits de développement PlayStation 5 pour soutenir les efforts de développement en cours – ajoutant encore de l’huile sur le feu.”

La sortie de multiples exclusivités Xbox sur des plateformes concurrentes constitue un changement radical dans la stratégie de Microsoft. Selon le rapport de XboxEra, un “débat interne féroce” a eu lieu sur l’opportunité de cette démarche.

L’article continue après la publicité

Malgré ce débat, il semble que les arguments en faveur de la récupération de revenus potentiellement perdus en élargissant la disponibilité des exclusivités ont prévalu. Reste à savoir si la possible érosion des barrières d’exclusivité sera réciproque du côté de Sony.

L’extension Shattered Space de Starfield est prévue pour un lancement en 2024, bien que la fenêtre de sortie exacte n’est pas encore connue. Cela signifie que nous pourrions voir Starfield sur PlayStation 5 avant la fin de l’année.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]