Les joueurs de Starfield frustrés car leurs actions n’ont aucune conséquence

Estelle Vernet
Sarah dans StarfieldBethesda Game Studios

Starfield est un RPG moderne qui offre aux joueurs un vaste univers à explorer. Malheureusement, le jeu manque de profondeur dans de nombreux aspects, dont l’absence de conséquences pour vos actions dans le jeu.

Depuis son lancement, Starfield a fait l’objet de critiques de la part des fans. Le jeu présente de nombreux problèmes que les développeurs n’ont pas réussi à résoudre. Cela donne donc à Starfield l’impression d’être sans vie et ennuyeux.

Il se trouve que les joueurs expriment maintenant encore plus leur mécontentement. L’un d’entre eux concerne les conséquences. Il semble que peu importe ce que vous faites dans le jeu, il n’y a pas de répercussions, et c’est quelque chose qui agace les joueurs.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Starfield sont frustrés car leurs actions n’ont aucune conséquence dans le jeu

La discussion autour de ce sujet a ainsi été lancée par l’utilisateur Reddit u/Gemificus83. L’utilisateur a déclaré : « Ça commence vraiment à m’agacer que rien de ce que vous faites dans le jeu n’ait réellement d’impact. par exemple, je viens de terminer la quête de Neon, mais je sais que si je reviens dans quelques semaines de jeu, rien n’aura changé à Ebbside, ce ne sera pas plus sûr et les gens ne seront pas plus heureux. »

Il a poursuivi : « J’ai éliminé Shaw et son gang sur Akila, mais cela n’a absolument aucun impact, pour un jeu censé être si avancé, il manque de mécanismes de base. Est-ce que quelqu’un d’autre ressent la même chose ? Ou a des exemples pour prouver que j’ai tort, je n’ai pas encore fini le jeu, je progresse lentement. »

L’article continue après la publicité

D’autres joueurs ont rejoint la conversation car ils partagent le même sentiment. Un utilisateur a mentionné : « À Neon, le magasin d’armes avec le robot avait été vandalisé. J’ai fait cette quête et le dialogue disait qu’il l’avait nettoyé et qu’il était comme neuf. Seulement, le robot avait exactement la même apparence qu’avant, toujours couvert de graffitis ». Un autre a ajouté : « Mon plus gros problème avec le jeu. Il semble si générique. Il a tellement de potentiel. Mais il est tout simplement trop aseptisé ».

Un joueur a également affirmé : « Rien de ce que vous faites dans le jeu n’a d’impact digne de mention. Tout est très banal, ennuyeux, moyen, sûr et aseptisé ». Enfin, un joueur a commenté : « Les PNJ restent au même endroit parce que le système qui leur donnait un cycle de corvées et de sommeil a été détruit ».

L’article continue après la publicité

On peut donc dire que beaucoup partagent ce ressenti concernant l’absence de conséquences. Le manque de contenu significatif dans le jeu a entraîne beaucoup de frustration. Cependant, Bethesda n’a pas encore apporté de changements. Seul le temps dira s’ils décident de faire quelque chose pour améliorer Starfield.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝