Cette quête de Starfield est la plus « stupide » du jeu d’après un joueur

Estelle Vernet
Sergent Yumi dans StarfieldBethesda Game Studios

Un joueur de Starfield a été chargé par le Sergent Yumi d’enquêter sur un anneau volé. Il s’est vite retrouvé confus par cette quête secondaire, la qualifiant de « plus stupide » de tout le jeu.

Starfield, le dernier jeu en monde ouvert de Bethesda, offre aux joueurs un univers vaste à explorer. De nombreux joueurs ont été attirés, surtout qu’il semblait contenir des éléments du classique Skyrim.

Initialement, les critiques étaient positives, mais des mois après la sortie, certains joueurs ont commencé à perdre tout l’intérêt.

D’ailleurs, un fan de Starfield a été particulièrement déçu après avoir terminé une quête du Sergent Yumi. Il a fini par qualifier cette quête secondaire de « plus stupide » du jeu.

L’article continue après la publicité
Joueur de Starfield à côté de Vasco dans StarfieldBethesda Game Studios

Les joueurs de Starfield déçus par la quête secondaire de l’« anneau volé »

Le joueur u/Mediocre-Cobbler5744 s’est plaint sur Reddit après avoir terminé une quête qu’il jugeait médiocre et décevante. Il a dit : « Je pense que je viens de faire la quête secondaire la plus stupide du jeu ».

On lui a demandé d’enquêter sur un anneau volé mais il a juste eu à parler à quelques personnes au bar avant de trouver le « voleur » qui a dit que c’était un cadeau. Cela a ensuite conclu son enquête, laissant le joueur à la fois déçu et confus.

« J’ai parlé à un témoin, je n’ai jamais parlé à l’accusateur, je n’ai jamais su si la bagarre qu’ils avaient eue était justifiée, je n’ai certainement jamais eu l’occasion de les réconcilier, je n’ai presque rien fait que je qualifierais d’« enquête ». J’ai juste cru sur parole le type que l’anneau était un cadeau de fiançailles », se plaint-il.

L’article continue après la publicité

D’autres joueurs ont ensuite partagé leur déception concernant certaines quêtes. L’un d’eux a estimé qu’il y avait une quête sur Neon bien pire que cette quête secondaire. Il a dit : « Je vous présente une quête secondaire de Neon City. Ce marchand d’armes s’est fait vandaliser son robot par un Disciple. Vous allez lui parler et il paie pour les dommages. Voilà, Neon en un mot », a-t-il dit.

Mais d’autres en veulent toujours à Bethesda de leur avoir fait croire que le vol furtif de vaisseaux allait être une partie importante du jeu. L’un d’eux s’est exprimé : « La quête secondaire la plus stupide du jeu, c’est apprendre à passer en mode faible puissance pour la furtivité afin de s’approcher en douce ou de passer à côté des vaisseaux, pour finalement découvrir que ce n’est pas du tout quelque chose que l’on peut faire ailleurs dans le jeu, ni dans les missions, ni en mode libre ».

L’article continue après la publicité

Ces préoccupations ne sont que quelques-unes qui font que Starfield est devenu mal-aimé par les joueurs. Pour plus de contenu sur le jeu d’exploration spatiale de Bethesda, consultez la section Starfield de notre site.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝