Périphériques gaming sans fil Razer : la performance wireless - Dexerto.fr
Sponsorisé

Périphériques gaming wireless Razer : quand la performance compétitive n’a pas besoin de fil

Published: 11/Jan/2022 17:54 Updated: 11/Jan/2022 18:10

by Cyril Pomathiod

Share


L’incontournable constructeur de périphériques Razer revient avec une nouvelle gamme de produits, alliant précision, vitesse et réactivité… mais sans les fils.

Il ne faut pas remonter très loin dans le temps pour retrouver une ère où les joueurs devaient faire un choix. D’un côté l’aspect pratique du sans fil apportait son lot d’inconvénients, avec une vitesse d’exécution et une précision décevante. De l’autre, le filaire était le choix de la fiabilité, au prix d’un amas de câbles dont les joueurs se passeraient bien.

Advertisement

Heureusement, Razer et sa technologie sans fil HyperSpeed viennent changer la donne ! Avec sa nouvelle gamme de périphériques wireless, le constructeur iconique allie enfin la précision et la fluidité au confort inégalable du sans fil.

Découvrez notre sélection des meilleurs périphériques sans fils pour faire passer votre setup gaming au niveau supérieur.

Souris Razer DeathAdder V2 Pro

La souris sans fil Razer DeathAdder V2 Pro

La gamme DeathAdder n’est clairement pas inconnue des joueurs compétitifs, mais la dernière itération de cette souris incontournable franchit un cap, propulsant la précision et la réactivité tant appréciée des joueurs de FPS à un tout autre niveau.

Advertisement

La DeathAdder V2 Pro parvient à afficher une autonomie impressionnante de 70 heures malgré son puissant senseur optique Razer Focus+ à 20K DPI, le tout pour un poids de seulement 88g.

Ajoutez à cela l’excellente technologie sans fil Razer Hyperspeed qui enterre pour de bon les problèmes de latence souvent imputés aux périphériques wireless, et vous obtenez une souris aussi performante que confortable.

Clavier Razer BlackWidow V3 Pro

Le clavier sans fil Razer BlackWidow V3 Pro

Une souris ne va jamais sans son clavier, et c’est pourquoi Razer présente également la dernière itération de ses claviers gaming : le BlackWidow V3 Pro. Vous allez rapidement comprendre pourquoi la société a choisi de mettre en avant son produit avec le slogan “Sentez la différence”.

Advertisement

Ce grand clavier mécanique offre l’incontournable technologie Razer HyperSpeed Wireless, qui le rend extrêmement réactif, garantissant un taux de latence minimal dans tous les contextes.

Pour complémenter cet élégant et confortable clavier, vous avez le choix entre deux types de touches :

  • Touche Razer Vert : Un indispensable pour ceux qui ne peuvent se passer du son et du toucher classiques d’un clavier mécanique
  • Touche Razer Jaune : Plus rapide et silencieux, la Touche Jaune propose une activation de seulement 1,2mm, rendant les inputs plus réactifs que jamais

La connectique est un élément crucial de tout périphérique sans fil. Et cette fois encore, Razer s’adapte aux préférence des joueurs. Optez pour la Razer HyperSpeed pour des performances sans fil optimales, choisissez le BlueTooth ou encore le filaire.

Enfin, on ne peut pas présenter un clavier Razer sans évoquer l’une des marques de fabriques de la société : l’éclairage. Alimenté par Razer Chroma RGB, vous pouvez personnaliser votre expérience avec plus de 16,8 millions de couleurs, une multitude d’effet et des éclairages dynamiques sur plus de 150 titres compatibles.

Advertisement

Casque Razer BlackShark V2 Pro

Le casque sans fil Razer BlackShark V2 Pro

La communication est cruciale, que vous indiquiez la position d’un ennemi ou que vos coéquipiers vous préviennent d’un danger imminent. Razer le sait, et c’est pourquoi le BlackShark V2 Pro offre une clarté irréprochable au micro comme à l’audio.

Tout comme la souris DeathAdder et le clavier BlackWidow, ce casque intègre des connectiques à faible latence, ainsi qu’une transmission profitant de la technologie Razer Hyperspeed Wireless 2,4GHz. Ajoutez à cela des haut-parleurs Razer Triforce de 50mm en titane qui garantissent un son précis et riche des graves aux aigues. Avec une spatialisation audio de pointe, le BlackShark vous permettra d’entendre et de localiser le moindre bruit de pas ou rebond de grenade.

Advertisement

Côté micro, le casque est équipé d’un super cardioïde qui reproduira votre voix avec fidélité, conçu pour capter le moins de bruits parasites possible. Et puisque personne n’aime être perturbé par les bruits parasites, le BlackShark V2 Pro offre une annulation passive du bruit, grâce à des oreillettes fermées aux coussinets isolants qui couvrent l’intégralité des oreilles.

En parlant de coussinets, ces derniers sont à mémoire de forme et conçus dans un matériaux doux et anti-transpirant afin de minimiser la transpiration comme la force de serrage.


Pour commencer l’année en beauté, optez dès maintenant pour la performance sans fil avec la dernière gamme de périphériques Razer.