Cinq conseils pour bien démarrer Super Smash Bros. Ultimate - Dexerto.fr
Smash

Cinq conseils pour bien démarrer Super Smash Bros. Ultimate

Publié le: 25/Déc/2018 9:14 Modifié le: 25/Déc/2018 10:18

by Jules Serrurier

Partager


Si vous venez de vous procurer Super Smash Bros. Ultimate, il est peut-être un peu difficile de savoir par quoi commencer avec tout ce que le jeu a à offrir.

Smash Ultimate porte bien son nom en offrant aux joueurs une tonne de choses à faire sans attendre, tout en contenant le plus grand nombre de personnages, de scènes et de morceaux de musique dans le mode histoire. Nous avons rassemblé les cinq choses que vous devriez faire lorsque vous commencez le jeu.

Publicité

Débloquer tous les personnages

Smash Ultimate a un total de 74 personnages sur la liste au lancement, de loin le plus gros nombre de la série. Cependant, lors du premier démarrage de Smash Ultimate, vous remarquerez que seulement huit d’entre eux sont déverrouillés, ce qui signifie que la première chose à faire est de déverrouiller la liste complète.

Bien que vous puissiez les déverrouiller en jouant simplement aux modes de jeu décrits plus loin dans ce guide, cela peut prendre un certain temps. Il existe un moyen beaucoup plus rapide de rassembler tous les personnages en quelques heures à peine, ce qui vous permet de voir toute l’étendue de la liste presque immédiatement. 

Jouer en mode Classique

Les deux conseils suivants de la liste sont quelque peu interchangeables, mais étant donné que le mode Classique est moins fastidieux, c’est un bon point de départ. Le mode classique est le Smash de la vieille école que les fans vont connaître et aimer. Chaque personnage a un chemin unique rempli de combats de boss et d’autres surprises qui vous permettront d’avoir une idée des mouvements spéciaux de chaque personnage.

C’est également le deuxième moyen le plus rapide de déverrouiller tous les personnages, ce qui signifie que c’est un excellent choix si la nature répétitive de la méthode ci-dessus vous dépasse.

Publicité

Jouer au mode Lueur du Monde

Une fois que vous avez une idée de comment marche Smash, vous pouvez vous lancer dans Lueur du Monde, le mode aventure du jeu qui a une profondeur incroyable.

Comme le montre la cinématique d’ouverture du jeu, vos personnages préférés ont été vaincus par une entité mystérieuse. Seul Kirby parvient à s’en sortir indemne. À partir de ce moment, vous traverserez bataille après bataille pour sauver les différents personnages du jeu grâce à différents combats uniques.

Déverrouiller un personnage dans Lueur du Monde le déverrouillera également dans d’autres modes, mais la vitesse à laquelle il est débloqué est très lente par rapport aux méthodes ci-dessus. Si vous voulez jouer à Lueur du Monde, vous voudrez le faire juste pour le plaisir plutôt que comme une méthode pour déverrouiller des personnages.

Faites des matchs en ligne

Maintenant que vous avez découvert les principaux modes de Smash Ultimate, il est temps de tenter votre chance lors de certains matchs en ligne. Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde, mais il n’est jamais mauvais de tester votre habileté contre d’autres joueurs !

Il existe deux méthodes principales pour jouer en ligne : Partie rapide et Arènes de combat. Partie rapide vous mettra en correspondance avec un autre joueur (ou plusieurs joueurs) pour une série de matchs en fonction de votre Global Smash Power (GSP), le système de classement en ligne du jeu. Les Arènes de combat sont des salles qui peuvent être configurées pour jouer contre des amis ou d’autres personnes avec des règles personnalisées.

Publicité

Bien que les connexions ne soient pas parfaites, le jeu en ligne reste un excellent moyen de se faire une idée de ce qu’est de jouer contre d’autres joueurs si vous n’avez personne avec qui jouer. 

S’amuser !

Surtout, amusez-vous avec le jeu ! Il s’agit du produit le plus complet que Nintendo a publié à ce jour et vous aurez toujours du contenu pour vous y amuser.

Que vous souhaitiez être compétitif dans le jeu ou tout simplement y jouer pour le plaisir avec vos amis, le jeu a quelque chose pour tout le monde et ne devrait être qu’un plaisir à la fin de la journée. On se voit tous en ligne !

Divertissement

Le tournoi de Noël de ce prof sur Smash Ultimate fait le tour de TikTok

Publié le: 25/Déc/2020 20:57

by Paul Fouillade

Partager


Cet enseignant d’une école élémentaire vient certainement de gagner la palme du prof le plus cool de l’année ainsi que le cœur de ses élèves pour Noël. Il a réussi à mettre en place un tournoi épique sur Smash Ultimate afin de célébrer la fin de l’année avant de rapidement faire le tour d’Internet avec sa vidéo.

Les derniers jours de l’année à l’école sont souvent le moment pour les élèves de se relâcher un peu avant de fêter Noël en famille. A cette occasion, certains enseignants organisent des goûters, des jeux libres ou encore le visionnage d’un film. D’autres continuent sans le moindre scrupule à faire cours, souvent malgré l’impatience qui règne auprès des élèves pressé de repartir chez eux. Enfin il existe également une catégorie très rare de professeurs qui organisent de petits événements qui vous marquent à jamais. C’est le cas de cet enseignant, connu sous le pseudonyme de « misguided.teacher » sur TikTok.

Publicité

Passionné par l’un de ses jeux favoris, il a mis tous ses efforts dans l’organisation d’un petit tournoi sur Smash Ultimate qui a finalement pris des proportions épiques auprès de ses élèves.

Sans regarder à la dépense, cet enseignant d’une classe de CM1 a voulu proposer la meilleure expérience possible à ses élèves. Il a donc transformé sa salle de classe en une gigantesque arène où le but ultime était de l’affronter en un contre quatre.

Publicité

Mettant également en place des tournois séparés et répartissant les enfants par paires avec des prix à gagner (des cadeaux évidemment), il a sans aucun doute marqué à jamais le cœur de toute sa classe.

@misguided.teacherWill they beat me? Super Smash Bros. for our Christmas day! ##perfectgift ##teachers ##teachersoftiktok ##nintendo

♬ original sound – Tanner

Si les débuts ont été un peu difficiles pour les élèves, surtout qu’il s’agissait pour la grande majorité d’entre eux de leur première expérience sur Smash, les apprentis ont finalement vite rattrapé leur maître. L’avantage numérique aidant les élèves, ce fut surtout l’occasion d’un échange aussi amusant qu’agréable en cette période un peu étrange.

Publicité

Reste que les efforts de cet enseignant ne sont pas passés inaperçus. Sa vidéo a rapidement fait le tour de TikTok avant d’atteindre le subreddit de SmashBros. A voir les nombreuses réponses à sa vidéo, on imagine que bon nombre de joueurs auraient aimé l’avoir comme professeur à cet âge !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Misguided Teacher réalise ce genre de chose pour ses élèves. Il avait ainsi mis en place un atelier sur comment créer un anime, apprenant aux enfants à écrire des histoires et créer des personnages. Ajoutez à cela un autre atelier Pokémon et bien d’autres expériences amusantes et vous avez certainement trouvé l’enseignant le plus aimé des écoles à la ronde !

Ses cours et sa bonne humeur semblent d’ailleurs lui porter chance puisque son compte TikTok affiche tout de même près de 500 000 abonnés. On a maintenant hâte de découvrir ce qu’il aura préparé pour la rentrée 2021 !