Rainbow Six annonce les détails de ses plans pour l'e-sport en 2018/2019 - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow Six annonce les détails de ses plans pour l’e-sport en 2018/2019

Publié le: 21/May/2018 15:11 Modifié le: 14/Mar/2019 13:14

by Nicolas Vittoz

Partager


A l’occasion des finales de la R6 Pro League S7, Ubisoft a révélé ses plans pour la suite des événements sur Rainbow Six et notamment le Major de Paris.

Si quelques annonces à propos de l’e-sport Rainbow Six avaient été faites à l’occasion du Six Invitational, de nombreux détails restaient à éclaircir et en particulier à propos du premier Major à avoir lieu en France, le Six Major Paris, du 13 au 19 août prochains.

Avec 350 000$ de cash prize, ce tournoi sera le deuxième plus important jamais organisé sur Rainbow Six après le Six Invitational 2018 de février dernier. Il rassemblera les 16 meilleures équipes du monde dont la moitié sont déjà connues.

Publicité

Ainsi, les vainqueurs du dernier Six Invitational, PENTA Sports sont invités d’office, tout comme les finalistes de la Pro League S7, dont les Français de Millenium. Une autre équipe française est assurée de se qualifier puisqu’une place est réservée pour le vainqueur de la Coupe de France qui aura lieu en juin.

Ubisoft

Une place sera également réservée pour le vainqueur (ou plutôt l’équipe pas encore qualifiée la mieux placée) de la DreamHack Valencia de juillet. Pour le reste, il faudra passer par les qualifications régionales et online qui auront lieu en juin et juillet.

Publicité

Mais les plus gros changements sont sans aucun doute ceux qui concernent la Pro League. A partir de la S8, les saisons vont ainsi durer 6 mois au lieu de 3 comme c’était le cas jusqu’à présent.

Ubisoft

Le format des matchs va également changer puisque les équipes ne changeront plus de rôle entre attaque et défense à chaque round mais effectueront une rotation tous les cinq rounds, sur le modèle de ce qui se fait sur Counter-Strike. L’overtime a également été supprimé lors des phases régulières et ne concernera plus que les Playoffs, chaque match se jouant en BO6.

Publicité

Plus important encore, un système de pick & ban va être mis en place. Avant chaque match, les deux équipes pourront choisir de bannir quatre opérateurs au total : deux attaquants et deux défenseurs.

Enfin, la Challenger League va elle aussi subir quelques changements dans ses phases qualificatives avec un ladder ouvert à tous, puis une ronde suisse avec les équipes reléguées de la saison précédente.

Ubisoft

Tous ces changements ont été majoritairement bien accueillis par la communauté compétitive et marque un nouveau palier de développement pour la scène e-sport Rainbow Six qui continue à se développer sur un très bon rythme.

Publicité

La prochaine étape pour les joueurs sera la DreamHack Austin, aux États-Unis, à laquelle participeront la Team Vitality et Millenium et qui se déroulera du 1er au 3 juin. Les équipes françaises seront ensuite à l’honneur à l’occasion de la Coupe de France qui distribuera pour rappel une place pour le Major de Paris.

Toutes les images de cet articles ont été capturées sur le stream des finales de la Pro League par ESIX.