Guide de l’Agent Wamai sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Wamai Rainbow six Siege
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Wamai sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de ce défenseur attachant. 

Wamai améliore l’utilité du Soutien en défense. Ses Mag-NET interagissent avec les gadgets offensifs, remplissant ainsi un rôle de protection passive pour son équipe.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Wamai Rainbow six Siege
Ubisoft
Wamai peut complètement détourner les gadgets adverses.

Sommaire


Comment jouer Wamai

Rôle : Anchor

L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et de le protéger.

Un aspect essentiel de l’Anchor est de retarder le push des assaillants vers l’objectif. De plus, les Anchors doivent avoir pour priorité de rester en vie. Ce rôle nécessite généralement moins de connaissances de la carte. Il implique également un style de jeu plus statique. En effet, en tant qu’Anchor, vous garderez les angles pendant la majorité du round.

La capacité de Wamai fait de lui un bon Anchor. En effet la génération passive au fil du round de charges pour sa capacité signifie que sa survie augmente son impact avec le temps. De plus le rôle d’Anchor permettra à Wamai de se concentrer pendant une bonne partie du round sur le placement stratégique de ses aimants.


Difficulté

Moyenne

Wamai est un agent relativement simple, mais son potentiel en late game demandera au joueur de survivre coute que coute.

  • Capacité puissante, mais pas essentielle à son équipe
  • Nécessite une connaissance conséquence de la carte pour utiliser sa capacité au maximum
  • Capacité à double tranchant si mal utilisée

Quel équipement choisir pour Wamai

Quelle arme principale choisir

Wamai a accès à deux armes principales, l’AUG A2 et le MP5K. L’AUG A2 est objectivement la meilleure arme, cependant nous recommandons d’utiliser le MP5K pour la simple et bonne raison que l’AUG A2 lorsque non visé rempli la majorité de l’écran, un facteur rédhibitoire pour un Anchor.

MP5K
Viseur Canon Poignée Sous le canon
x1,5 Compensateur X X

Quelle arme secondaire choisir

Wamai a accès à deux armes secondaires, le Keratos et le P12. Le Keratos est une excellente arme, un revolver brutal. Cependant, le P12 possède bien plus de balles et une cadence de tir plus importante, il sera donc plus facile de compter sur lui dans une situation compliquée.

P12
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Wamai a accès à deux gadgets universels : le Bouclier Déployable et l’Alarme de Proximité. Le choix du bon gadget dépendra avant tout de votre style de jeu. Cependant, en tant qu’Anchor Wamai profitera plus aisément du Bouclier Déployable.

Bouclier Déployable
Bouclier Deployable RB6

Capacité unique

Les Mag-NET sont la capacité unique de Wamai dans Rainbow Six Siege.

Mag-NET

Wamai est équipé de 5 Mag-NET, aimants électromagnétiques redirigeant les projectiles vers eux avant de les détoner.

  • Chaque Mag-NET permet de contrer 1 projectile.
  • Nécessite une ligne de vue directe pour fonctionner.
  • Les Mag-NET n’interceptent que les projectiles adverses
  • Wamai comment avec un Mag-NET et en génère une charge toutes les 40 secondes jusqu’à un maximum de 5
  • Le Mag-NET se déploie en se lançant et se colle aux surfaces
  • Les Mag-NET peuvent être détruits par n’importe quelle source de dégâts
  • Le Rayon des Mag-NET est de 6 mètres

L’objectif principal des Mag-NET est d’intercepter les gadgets et capacités adverses. Bien utilisé ils peuvent complètement retourner un engagement. Cependant, les projectiles n’étant pas neutralisés, si le placement des Mag-NET est mauvais, ceux-ci pourraient bien livrer directement une grenade ratée à votre coéquipier.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...