Guide de l’Agent Valkyrie sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Valkyrie Rainbow Six Siege
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Valkyrie sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de l’agent à qui rien n’échappe. 

Valkyrie se spécialise dans la guerre des informations dans Rainbow Six Siege. Elle se caractérise principalement par un placement flexible des utilitaires et une capacité à la créativité significative.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Valkyrie Rainbow Six Siege
Ubisoft
Valkyrie brillera dans une équipe coordonnée.

Sommaire


Comment jouer Valkyrie

Rôle : Anchor, Roamer ou Universel

Les agents Universels peuvent être qualifiés de touche-à-tout, car ils sont capables de remplir les deux rôles : Roamer ou Anchor, sans pour autant exceller dans l’un ou l’autre. En tant qu’agent Universel, vous aurez une plus grande capacité d’adaptation que les autres. Ceci vous permettra de changer rapidement de rôle à mi-parcours si la situation l’exige.

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. L’Anchor, en revanche, a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger.

Valkyrie est un agent possédants 2 de vitesse et 2 de santé, avec un gadget passif et des options d’équipements flexibles. Par conséquent, elle peut être jouée comme Anchor ou Roamer de façon interchangeable.


Difficulté

Moyenne

Mécaniquement, Valkyrie est très simple à utiliser, et ce à travers sa capacité qui ne nécessite que d’être placée pour fonctionner. Cependant, l’utiliser manière optimale nécessite une bonne connaissance des cartes. L’efficacité des Black Eyes peut être extrêmement faible ou incroyablement élevée, selon le niveau de communication dans le groupe. Si les membres du groupe n’utilisent pas de micro pour échanger des informations, l’utilité des caméras de Valkyrie s’en trouve considérablement réduite.

  • Valkyrie requiert une connaissance des cartes importante
  • Elle Demande une certaine expérience pour prévoir les stratégies ennemies
  • Elle a une phase de préparation très chargée

Quel équipement choisir pour Valkyrie

Quelle arme principale choisir

Valkyrie à accès à deux armes principales, le MPX et le SPAS-12. La plupart des engagements ont lieu à des distances plus élevées que celles optimales pour les fusils à pompe. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser le MPX, car il offre une plus grande polyvalence dans la manière d’engager les ennemis.

MPX
MPX-RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Cache-Flamme Poignée Inclinée X

De plus, le MPX est un monstre en ce qui concerne la précision, car il n’a presque aucun recul.

Quelle arme secondaire choisir

Valkyrie propose seulement D50 en termes d’arme secondaire.

Le D50 a des dégâts élevés par balle, mais possède un fort recul. Son utilisation demandera un peu d’entrainement. Malgré tout, étant le seul choix disponible pour Valkyrie il faudra bien s’y faire.

D50
D50-RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Valkyrie à accès à deux gadgets universels : la Nitro et le Bouclier Déployable. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu. Malgré cela, la Nitro se combine de façon naturelle aux informations récupérées par les caméras Black Eyes ce qui nous pousse à la choisir.

Nitro
Nitro Rainbow Six Siege

Capacité unique

Les Black Eyes sont la capacité unique de Valkyrie dans Rainbow Six Siege.

Black Eyes
Black-Eyes-RB6

Valkyrie est un défenseur qui collecte des informations et a accès à trois caméras Black Eyes. Ses caméras peuvent être lancées pratiquement n’importe où sur la carte.

  • Les caméras de Valkyrie émettent une lumière bleue, lorsqu’utilisées
  • Les Black Eyes sont destructibles, tout comme les caméras par défaut
  • Une fois les caméras déployées, Valkyrie peut les récupérer si elle peut les atteindre

Les brouilleurs de signaux sont l’une des capacités défensives les plus versatiles dans Rainbow Six Siege. Soyez créatif avec le placement de la caméra, celles-ci vous permettent de les placer presque n’importe où dans le jeu.

La règle générale pour le placement : le plus discret possible, tout en fournissant le plus d’informations possible.

La meilleure façon de les utiliser est difficilement explicable, le nombre de leurs applications étant quasiment infini. Les informations récupérées à travers les Black Eyes seront primordiales à la réussite de votre équipe.

Enfin, les caméras de Valkyrie peuvent être utilisées pour faire exploser du C4 par en dessous de la position des assaillants. Une telle utilisation nécessite une connaissance avancée de la carte, notamment pour placer correctement le C4.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...