Guide de l'Agent Maverick sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Maverick sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 11/Jan/2022 12:56

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Maverick sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant unique en son genre.

Maverick est le seul agent non affecté par les capacités de défense anti breach, ce qui fait de luit un atout très prisé des joueurs à haut niveau. Il ne sera malheureusement pas tendre pour les nouveaux joueurs de par son indéniable complexité.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Maverick Rainbow Six Siege
Ubisoft
Maverick peut se révéler incroyablement efficace si bien maitrisé.

Sommaire


Comment jouer Maverick

Rôle : Entry Fragger, Support et Breacher

Les Entry Fraggers sont l’avant-garde de l’équipe. Ils constituent une force capable de pénétrer à travers la ligne de défense initiale pour donner rapidement un avantage aux Assaillants. Une telle attribution de rôle signifie que Maverick dans Rainbow Six Siege sera l’agent principal dans la chasse aux Roamers.

Advertisement

En outre, les Entry Fraggers jouent un rôle essentiel dans la progression des assaillants. Ils sont notamment essentiels pour sécuriser des lieux stratégiques comme les pièces entourant l’objectif.

Maverick pourra également remplir le rôle de Support et de Breacher à travers sa capacité unique.


Difficulté

Difficile

Maverick est un personnage compliqué à appréhender pour les nouveaux joueurs. Sa versatilité rend la prise de décision complexe, et sa capacité demande beaucoup de créativité et un peu d’entraînement pour maîtriser sa mécanique bien particulière.

  • Une difficulté mécanique plus élevée que la moyenne pour sa capacité
  • Haute responsabilité
  • Bénéficie énormément de la créativité du joueur
  • Une utilité vitale pour un succès des assaillants

Quel équipement choisir pour Maverick

Quelle arme principale choisir

Maverick propose deux armes principales, l’AR-15.50, et le M4. Bien que le nom AR-15.50 suggère une arme automatique, il s’agit en fait d’un DMR : une arme possédant une cadence de tir plus faible compensée par de meilleurs dégâts. Cependant, dans un jeu comme Rainbow Six Siege où un tir dans la tête signifie une mort instantanée, les DMR sont nettement désavantagés.

Advertisement

Voilà pourquoi, même si le M4 n’est pas le meilleur fusil d’assaut du jeu, notre choix se porte sur lui. Le recul vertical est plus important que le recul horizontal, d’où la recommandation de choisir un Cache-Flamme.

En ce qui concerne la Poignée Verticale, le M4 possède trop de recul sans elle pour tirer de manière fiable. Enfin, certains joueurs préfèrent les viseurs x1 pour sa capacité unique. Cependant, la lunette de visée x1,5 reste le meilleur compromis selon nous.

M4
Viseur Canon Poignée Sous le canon
x1,5 Cache-Flamme Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Comme beaucoup d’autres agents, Maverick n’a accès qu’à une seule arme secondaire. Le 1911 Tacops qui est un pistolet plutôt efficace, mais pas franchement ravageur non plus.

Advertisement

Le Frein de Bouche compensera habilement le recul vertical entre les tirs, mais si vous préférez un peu de furtivité, n’hésitez pas à utiliser un silencieux.

1911 Tacops
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de bouche X X

Quel gadget choisir

Maverick a accès à deux gadgets universels : la Claymore et la Grenade Frag.
Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viables.

Le Chalumeau de Maverick se combine bien avec les Claymores. Elles permettent de dresser des pièges imprévisibles sur les murs renforcés. De plus les Claymores permettent de se protéger des Roamers lors de l’utilisation de la capacité.

Advertisement

Néanmoins, notre préférence va tout de même pour les Grenades Frag.

Grenades Frag

En effet, les Grenades à Fragmentation sont un outil extraordinairement efficace pour faire face aux défenseurs dans des positions fortifiées. De plus elles permettent de détruire tous les gadgets des défenseurs alentour.


Capacité unique

Le Chalumeau d’infiltration est la capacité unique de Maverick dans Rainbow Six Siege. Il possède cinq bidons de fuel pour ce dispositif.

Chalumeau d’infiltration

Le Chalumeau d’infiltration de Maverick est un dispositif de Breach unique. L’utilisation principale de la capacité de Maverick est habituellement de soutenir les Hard Breacher afin de contrer les capacités défensives ennemies.

Advertisement

  • Créer des ouvertures dans les murs renforcés et les trappes
  • Détruire facilement divers équipements défensifs
  • Ouvrir des trappes non renforcées de manière rapide et silencieuse
  • Créer des trous dans les murs non renforcés et les sols pénétrables

Le Chalumeau empêche les agents spécialisés dans le Breach Denial de contrer Maverick, de plus la capacité reste très silencieuse comparée aux autres moyens de percer les murs. Malheureusement, sa capacité limitée de Breach à travers un fuel très précieux l’empêche de remplir efficacement le rôle de Hard Breacher, que d’autres agents sont bien plus aptes à endosser.

De plus le temps demandé pour percer un trou et le risque encouru (le chalumeau demande d’être à portée d’attaque de mêlée pour fonctionner) le rendent très complexe à jouer. Néanmoins, si vous cherchez un personnage difficile à maitriser, mais qui s’avèrera très puissant entre de bonnes mains, Maverick est un parfait candidat.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !