Guide de l'Agent Lion sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Lion sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 20/May/2022 10:12

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Lion sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant maître de l’information.

Lion est un Assaillant fournissant des informations vitales à son équipe. Il est un agent permettant de coordonner des assauts dévastateurs avec ses coéquipiers.

Caractéristiques
Santé Vitesse

Lion rainbow six siege

Sommaire


Comment jouer Lion

Rôle : Universel

Lion est relativement versatile et sera un atout majeur pou votre équipe en tant que support. Cependant, ses équipements et sa capacité font de lui un bon entry fragger qui conviendra aux joueurs plus solitaires.

Dans une équipe coordonnée, Lion brillera plus en tant que Support assistant son équipe de loin. Cependant, en Solo Queue, nous vous recommandons de tenter l’entry fragging si vous estimez ne pas pouvoir compter sur votre équipe.

Advertisement


Difficulté

Moyenne

Lion, est facile à prendre en main. Cependant, sa capacité demande un timing impeccable et une communication bien huilée si vous le jouez en tant que Support.

  • N’est pas vital pour le succès de l’équipe mais reste un atout majeur
  • Mécaniquement facile à utiliser
  • Nécessite une connaissance importante des cartes et stratégies
  • Une bonne communication sera critique à l’utilisation appropriée de sa capacité

Quel équipement choisir pour Lion

Quelle arme principale choisir

Lion offre trois choix d’armes principales, le V308, le 417 et le SG-CQB. Deux de ces armes sont très situationnelles, il s’agit du 417 et du SG-CQB. Ces deux armes, respectivement un Sniper et un fusil à pompe, possèdent des inconvénients majeurs comme la vitesse de tir ou la faible portée d’engagement.

Pour cette raison le fusil d’assaut V308 est l’arme recommandée. De plus, l’arme possède une grande capacité de chargeur et un faible recul.

Advertisement

V308
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Lunette x1,5  Compensateur Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Lion propose deux armes secondaires, le GONNE-6 et le LFP586. Le LFP586 possède d’excellents dégâts, mais un petit chargeur. Cependant, malgré le fait que l’arme secondaire demande plus de fiabilité que de puissance, le GONNE-6 est une arme de soutien à mis chemin entre lance grenade et fusil à pompe.

Le choix dépendra donc plus de votre rôle, en tant que Support prenez le GONNE-6. si vous comptez jouer entry fragger ou n’avez pas encore décidé, dirigez vous ver le LFP586.

LFP586
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de bouche X X

Quel gadget choisir

Lion à accès à deux gadgets universels : la Claymore et la Grenade Flash. Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viables.

Advertisement

Nous nous porterons vers les Grenades Flash pour leur versatilité et l’assistance qu’elles procurent à Lion en tant qu’Entry Fragger ou Support.

Grenades Flash

Capacité unique

Le drone EE-ONE-D est la capacité unique de Lion dans Rainbow Six Siege.

EE-ONE-D

Le EE-ONE-D est un drone indestructible planant au-dessus de la carte. Celui-ci permet de repérer les mouvements adverses au signal de Lion.

Celui-ci partagera ensuite les informations recueillies à ses alliés.

  • 3 scans disponibles à chaque match
  • Le EE-ONE-D émet un signal 1,5 seconde avant de lancer son scan
  • 15 secondes de temps de recharge seront nécessaires entre chaque scan
  • Le scan dure 2 secondes après l’avertissement
  • Tout Défenseur se déplaçant pendant le scan sera ping de façon répétée
  • Les pings sont visibles par tous les Assaillants, et ce même à travers les murs
  • Les défenseurs ne se déplaçant pas ne seront pas ping, mais s’ils s’arrêtent après avoir été repérés les pings ne s’interrompront pas pour autant
  • Tirer, utiliser un gadget une capacité ou se tourner ne compte pas comme un déplacement

Lion dispose de l’une des meilleures capacités à récolter des informations dans Rainbow Six Siege. En effet, un Wallhack de 2 secondes partagé avec son équipe et répétable trois fois est un atout exceptionnel.

Advertisement

Cependant, ne vous attendez pas à ce que des défenseurs expérimentés se déplacent d’eux-mêmes lors de l’activation de votre drone. Effectivement, faire déplacer vos adversaires après l’avertissement du drone EE-ONE-D demandera souvent une certaine coopération de votre équipe. Qui plus est, utiliser cette information à bon escient exigera aussi un travail d’équipe impeccable.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !