Guide de l’Agent Hibana sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Hibana Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Hibana sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant technique.

Hibana est l’un des trois seuls Assaillants de Rainbow Six Siege capable de percer des surfaces renforcées. Elle s’adresse avant tout aux joueurs de niveau avancé, car sa capacité nécessite une bonne connaissance des cartes, et de l’expérience pour être utilisée correctement en toutes circonstances.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Hibana Rainbow Six SiegeUbisoft
Hibana brille par sa versatilité entre de bonnes mains.

Sommaire


Comment jouer Hibana

Rôle : Breacher et Support

En tant que support, vous n’êtes pas censé être le premier à attaquer les ennemis. Au contraire, jouez un peu plus prudemment jusqu’à ce que votre rôle soit rempli et que votre utilité soit pleinement utilisée.

Hibana remplit le rôle de Support et de Breacher à travers sa capacité unique. Notez tout de même qu’Hibana est très douée pour le fragging car :

  • Agent à trois de vitesse
  • Possède un bon AR mais difficile à contrôler
  • A accès aux Grenades Flash

Difficulté

Difficile

Hibana est un personnage compliqué à appréhender pour les nouveaux joueurs. Sa versatilité rend la prise de décision complexe, et sa capacité demande beaucoup de créativité et un peu d’entraînement pour maîtriser sa mécanique bien particulière.

  • Une difficulté mécanique plus élevée que la moyenne pour sa capacité
  • Haute responsabilité
  • Nécessite une connaissance avancée des cartes
  • Bénéficie énormément de la créativité du joueur
  • Une utilité vitale pour un succès des assaillants
  • Son arme la plus forte possède un fort recul et peu de balles par chargeur

Quel équipement choisir pour Hibana

Quelle arme principale choisir

Hibana propose deux armes principales : le TYPE-89, et le Supernova. Les fusils à pompes sont habituellement trop irréguliers pour être sélectionnés en armes principales. Et le Supernova ne déroge pas à la règle et est même l’une des armes les plus inconsistantes du jeu.

Le TYPE-89 à l’opposé possède un bon pouvoir d’arrêt, avec 40 dégâts par balle, tout en ayant une cadence de tir raisonnable de 850 RPM. Seulement, son fort recul vertical et horizontal ainsi que son faible nombre de munitions par chargeurs de 21 fait de lui une arme très dépendante du skill de l’utilisateur.

Le Cache-Flamme et la Poignée Verticale aideront à atténuer le recul. Avec si peu de balles dans le chargeur, les accessoires ne compenseront pas le skill nécessaire : la seule solution est de toucher !

TYPE-89
Viseur Canon Poignée Sous le canon
x1,5 Cache-Flamme Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Hibana a accès à deux armes secondaires. Le Bearing 9 qui est un SMG à très fort recul, et le P229 plutôt efficace, mais pas franchement ravageur non plus.

Nous opterons ici pour le P229 plus fiable et polyvalent. Le Frein de Bouche compensera habilement son recul vertical entre les tirs.

P229 P229 RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de bouche X X

Quel gadget choisir

Hibana a accès à deux gadgets universels : la Charge de brèche lourde et la Grenade Flash. Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viables.

Néanmoins, notre préférence va tout de même pour les Grenades Flash.

Grenades Flash

Capacité unique

Le Lance-grenades X-KAIROS est la capacité unique de Hibana dans Rainbow Six Siege. Celui-ci possède dix-huit munitions individuelles.

Lance-grenades X-KAIROS

Le Lance-grenades X-KAIROS de Hibana est un dispositif de Breach unique. Son utilisation dépendra de la situation et du mode choisi. En effet, cette arme possède la capacité de tirer 6, 4 ou deux munitions explosives à la fois.

  • Hibana peut choisir le nombre de balles qu’elle veut produire avec son lanceur. Elle peut tirer deux, quatre, ou six en fonction du mode
  • Quatre balles pourront détruire une trappe
  • Une seule balle sera nécessaire pour détruire un panneau de blindage ou un miroir de Mira
  • Les balles se collent automatiquement aux surfaces
  • Le X-KAIROS projette un réticule de forme carrée, permettant aux alliés de voir où Hibana veut placer ses balles
  • Les balles déployées peuvent être détruites par les adversaires
  • Si le joueur utilise à nouveau la touche du gadget avec des balles déployées, Hibana les détonera toutes
  • Chaque balle peut détruire une petite section d’une surface renforcée ou non
  • Les explosions infligent 4 points de dégâts et ont une petite zone d’effet

L’intérêt principal du Lance-grenades X-KAIROS est sa versatilité. En effet, la possibilité de détruire toute surface à distance sans compter divers gadgets et capacités ennemies offre un champ de possibilité quasi infini. La façon d’analyser et exploiter cette versatilité sera, sans aucun doute, la différence entre un joueur compétent on non d’Hibana.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...