Voici 14 Pokémon qui n'ont pas été retenus pour Pokémon Bleu et Rouge - Dexerto.fr
Pokémon

Voici 14 Pokémon qui n’ont pas été retenus pour Pokémon Bleu et Rouge

Publié le: 20/Apr/2020 14:58

by Paul Fouillade

Partager


Les 151 premiers Pokémon sont entrés dans l’histoire de la franchise. Pourtant selon ces informations, la liste de la première Génération aurait pu être un peu différente.

Croyez le ou non mais le projet à l’origine devait être d’avoir 200 espèces dans Pokémon Bleu et Rouge.

“Nous avons imaginé plus de 200 Pokémon pour les premiers jeux, puis nous les avons réduits à 150”, expliquait Satoshi Tajiri lors d’une interview en 2018 pour le journal Yomiuri.

The Pokémon Company a été obligée de faire une coupe à 150 parce que les cartouches de la Game Boy ne disposaient pas d’assez de mémoire. Ceci, alors que chaque Pokémon prenait moins de 50 bytes d’espace !

Publicité

Une histoire toute aussi intéressante raconte comment Mew a furtivement été ajouté à la dernière minute dans Bleu et Rouge. Une contrainte qui nous semble aujourd’hui dépassée et dont les développeurs n’ont heureusement plus à se soucier.

Voyons donc quels sont ces Pokémon qui ont manqué le coche et ne sont jamais entrés dans l’histoire de Pokémon. Toutes ces découvertes nous viennent de Dr Lava, toujours prêt à nous fasciner avec d’étonnantes histoires.

Pokémon Gyaoon Dr Lava '\ Lost Pokemon
YouTube : Dr Lava\'s Lost Pokemon
Gyaoon pourrait être le plus ancien Pokémon jamais vu !

Gyaoon

Gyaoon et Rhydon sont supposés être les premiers Pokémon à avoir été designés. Avec son air de petit Tyrannosaure il conviendrait parfaitement à la franchise.

Publicité

On dispose d’un peu moins d’informations sur le second et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il arrive de si-tôt dans un des jeux.

Pokémon Crocky Jaggu Barunda Dr Lava '\ Lost Pokemon
YouTube : Dr Lava\'s Lost Pokemon
Dessins de fans de Crocky (à gauche), Jaggu ( milieu) et Barunda (à droite).

Crocky, Jaggu et Barunda

Crocky, Jaggu et Baruna ont été découverts dans un magazine japonais en 2018 appelé Satoshi Tajiri (oui, le même qu’au-dessus, décidément). Chacun d’eux faisaient partie d’un sondage où les employés qui travaillaient sur le jeu devaient voter pour les faire.

De toute évidence, aucun d’eux n’a passé cette épreuve sans que l’on n’en connaisse les raisons exactes. Selon le site Bulbapedia, le cri de Barunda a été ajouté dans le jeu final mais est resté inutilisé.

Publicité

Pokémon Kotora Raitora Dr Lava '\ Lost Pokemon
YouTube : Dr Lava\'s Lost Pokemon
Kotora (à gauche) et Raitora (à droite) devaient faire partie du Pokédex National…

Kotora et Raitora

Deux autres Pokémon nous viennent cette fois-ci d’une émission de télévision japonaise diffusée en 2004. On y retrouvait Kotora et sa forme évoluée, Raitora.

On ne sait pas exactement si ces Pokémon Tigres étaient pensés pour la première ou la seconde Génération. Ils ont tous les deux été découverts dans la version bêta du Pokédex d’Or et Argent.

Kotora et Raitora ont typiquement un look qui aurait pu faire d’eux des mascottes de l’univers de Pokémon. Qui sait, peut-être que The Pokémon Company sortira un jour ses archives à leur sujet et les ajoutera à une prochaine Génération.

Publicité

Pokémon bébés Pokémon Dr Lava '\ Lost Pokemon
YouTube : Dr Lava\'s Lost Pokemon
Il est certain que les fans auraient fondu devant certains de ces bébés Pokémon.

Les bébés Pokémon

Bon nombres des fans de Pokémon savent que la région de Johto a introduit plusieurs formes de bébés Pokémon ou pré-évolutions des 151 premiers Pokémon. Ils étaient là encore supposés faire partie de la région de Kanto mais par manque de place, ont été retirés.

Cela comprend notamment Mélo, Élekid, Toudoudou, Magby, Pichu, Lippouti et Debugant. Avec le recul, leur ajout à la Génération 2 a permis de faire le pont entre les deux régions.

Il existe aussi d’autres bébés Pokémons qui ne sont en revanche jamais sortis. Parmi eux on retrouve les pré-évolutions de Doduo, Caninos, Magicarpe, Miaouss, Paras, Ponyta, Saquedeneu et Goupix.

Publicité

Maintenant, rien n’empêche qu’ils puissent eux aussi être ressortis des cartons de Game Freak…

Quoiqu’il en soit, si un jour les développeurs et artistes de Pokémon venaient à être en manque d’idées, il est certain qu’ils ont encore en réserve de quoi occuper les joueurs pendant quelques Générations !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et les anecdotes qui entourent ces Pokémon, nous ne saurions que trop vous recommander la vidéo ci-dessus.