Un streamer finit Pokémon uniquement avec des shiny - et c'était galère - Dexerto.fr
Pokémon

Un streamer finit Pokémon uniquement avec des shiny – et c’était galère

Publié le: 3/Nov/2020 22:07 Modifié le: 5/Nov/2020 9:44

by Cyril Pomathiod

Partager


Les joueurs de Pokémon se lancent parfois des défis étranges. Ce streamer a fini Pokémon Argent Soulsilver uniquement avec des shiny… et ce n’était pas une mince affaire.

Malgré plus de 20 ans d’existence, les jeux Pokémon continuent de passionner les joueurs. Chaque nouvel opus rencontre un énorme succès, mais les jeux les plus anciens ne perdent pas l’intérêt des fans pour autant. L’un des meilleurs moyens de les rendre rejouables à l’infini est de se lancer des défis… comme finir le jeu en utilisant uniquement des Pokémon chromatiques.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a tenté le streamer SmallAnt : terminer Pokémon Argent SoulSilver sans utiliser la moindre créature non shiny. Pourquoi avoir choisi cet opus du jeu ? Tout simplement car c’est celui qui se lance le plus vite et qui permet donc de raccourcir au maximum la première étape du challenge, qui consiste à trouver son starter shiny.

SmallAnt s’est donc lancé dans cette aventure qui allait mettre sa patience à rude épreuve. Il a commencé tranquillement en trouvant son Kaiminus shiny en « seulement » 4 heures et 1352 resets. Cela n’a rien d’exceptionnel puisque les versions SoulSilver et HearthGold ont deux gros avantages : le jeu démarre rapidement et on peut voir si un starter est shiny dans l’écran de sélection du Pokémon, sans même avoir à en choisir un. De ce fait, le streamer peut en quelques secondes démarrer le jeu, regarder le contenu des 3 PokéBall et reset.

Publicité

Pour la suite de son aventure, SmallAnt a choisi d’opter pour un Évoli. Encore une fois, l’obtenir en chromatique allait demander un paquet de redémarrages… mais la chance était de son côté. Il lui a fallu 1281 resets pour parvenir à ses fins, et il s’est donc retrouvé avec 2 Pokémon et 4 badges en 15 heures de jeu. Suivant le choix de son chat Twitch, il a d’ailleurs fait évoluer son Évoli en Noctali par la suite.

Le troisième Pokémon shiny était une évidence : le Léviator Rouge du Lac Colère. Il s’agit d’un Léviator impliqué dans la trame principale de l’Histoire de la seconde génération de jeux vidéo. Il attend le joueur au milieu du Lac… et est toujours shiny d’où sa couleur particulière : une aubaine !

Publicité

Par la suite, le chat Twitch du streamer l’a encouragé à opter pour un Électrode, qu’on trouve dans la centrale. Il met alors plus de 24 heures et 14 000 tentatives pour l’attraper en shiny… un passage difficile puisque SmallAnt rate une tentative en redémarrant le jeu sans avoir remarqué qu’il était face à un Électrode chromatique.

Avant d’arriver au Conseil des 4, il obtient très rapidement Minidraco et capture également Lugia avec une relative facilité. Son équipe alors remplie de Pokémon chromatiques, il se lance à l’assaut de la Ligue et termine enfin le jeu en un peu moins de 51 heures… mais le jeu ne finit pas là, n’est-ce pas ? Il reste encore Red à affronter.

Publicité

Lugia shiny Pokémon Argent SoulSilver
SmallAnt | Game Freak
Trouver un Pokémon shiny fait toujours son petit effet !

Avant de s’atteler à la tâche, SmallAnt souhaite capturer un dernier outil pour son arsenal : Ho-Oh… et il s’en sort avec beaucoup de chance et seulement 400 resets. Après 58 heures et 44 minutes de jeu, et 16 884 resets au total, il bat enfin Red et finit le jeu.

Finir un jeu Pokémon uniquement avec des shiny n’est qu’un des nombreux défis que s’est déjà lancé SmallAnt. Par le passé, il a notamment fini Pokémon Platine sans prendre de dégâts, Pokémon Emeraude avec une équipe générée aléatoirement au début de chaque combat.

Publicité

Si vous êtes vous aussi amoureux des jeux Pokémon et que vous cherchez une bonne raison de redécouvrir vos opus préférés… vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Choisissez un défi stupide, et lancez-vous dans l’action !