Un sondage dévoile l'énorme flop de la Méga-Évolution sur Pokémon GO - Dexerto.fr
Pokémon

Un sondage dévoile l’énorme flop de la Méga-Évolution sur Pokémon GO

Publié le: 5/Nov/2020 11:36

by Cyril Pomathiod

Partager


L’arrivée de la Méga-Évolution sur Pokémon GoO était très attendue par les joueurs. Quelques mois après l’arrivée de la fonctionnalité, le bilan est pourtant très décevant.

Le concept de Méga-Évolution est apparu il y a quelques années, avec la génération 6 de Pokémon. 3 ans plus tard, ces versions améliorées de certains des Pokémon les plus populaires ont enfin débarqué sur Pokémon GO pour le plus grand plaisir des joueurs ! Malheureusement, ce fut un plaisir de courte durée puisque cette fonctionnalité a rapidement été complètement ignorée par la majorité des fans.

Publicité

La Méga-Évolution dans Pokémon GO : comment ça marche ?

Comme dans les autres jeux de la licence, seuls certains Pokémon ont accès à cette forme ultime. Dans GO, ils ne sont que 7 : Florizarre, Dracaufeu (qui dispose des formes X et Y), Tortank, Roucarnage, Dardargnan, Démolosse et Ectoplasma.

Pour faire Méga-Évoluer l’une de ces charmantes créatures, il faut accumuler suffisamment de Méga-Énergie (chacun de ces Pokémon utilise sa propre Méga-Énergie). Cette dernière s’obtient via des études spéciales, des études de terrain ou en Méga-Raid.

Pokémon GO Méga-Évolution
Niantic
Parmi les Méga-Évolution, on trouve évidemment les forme finale des starters de la 1ème Génération.

Lorsque vous avez accumulé suffisamment d’Énergie, vous pouvez alors Méga-Évoluer votre Pokémon qui restera dans sa nouvelle forme pendant 8 heures. Il permet alors de boost l’Attaque des autres Pokémon de 10% lors d’un raid, et même de 30% s’ils sont du même type. Ils peut aussi être utilisé en PVP, mais pas en combat de Ligue.

Publicité

La Méga-Évolution ignorée par la plupart des joueurs

Sur Reddit, l’utilisateur carllyq a publié il y a une semaine un sondage visant à connaitre un peu mieux les pratiques des joueurs de Pokémon GO en ce qui concerne les Méga-Évolutions. Les internautes ont alors répondu à la question : “Combien de fois avec vous Méga-Évolué ?”… et les réponses sont surprenantes :

Sur les 5 300 votants, 1 200 (environ 23%) n’ont jamais utilisé la Méga-Évolution, soit près de 23% des joueurs. La grande majorité (environ 57%) des personnes ayant répondu ont avoué n’avoir Méga-Évolué qu’une ou deux fois depuis la mise en place de la fonctionnalité. À peine 4% des votants ont quant à eux utilisé cette option plus de 9 fois.

Publicité

Les résultats complets du sondage :

Nombre d’utilisations de la Méga-Évolution Nombre de votants % des votants
Jamais utilisée 1 200 22,6%
1 à 2 fois 3 000 56,6%
3 à 8 fois 874 16,5%
9 à 20 fois 113 2,1%
21 à 50 fois 53 1%
Plus de 50 fois 66 1,2%

Dans les commentaires du sondages, certains joueurs n’ont pas manqué d’expliquer pourquoi ils utilisaient si peu la Méga Évolution :

[Je l’ai utilisée] 2 fois, et à chaque fois pour une étude. J’ai l’énergie pour en faire des dizaines supplémentaires, mais encore faut-il tomber face à une situation où on a le sentiment que ça vaut le coup de dépenser cette énergie.

Beaucoup de commentaires vont dans le même sens, mettant en avant l’utilité discutable de la fonctionnalité, qui n’encourage pas vraiment les joueurs à dépenser la Méga-Énergie accumulée. La plupart d’entre eux gardent donc précieusement cette ressource, ne la dépensant que quand une étude le demande, et conservant le reste dans l’éventualité que la situation exige d’utiliser plus souvent la Méga-Évolution dans le futur.

Publicité