Pokémon

Un nouveau jeu Pokémon remasterisé à venir pour 2021 ?

Publié le: 11/Sep/2020 19:52

by Gaston Cuny

Partager


Si vous aimez les remasters de jeux Pokémon, vous pourriez avoir de la chance. Une autre fuite a apparemment révélé qu’une certaine forme de remaster (s) arriverait bientôt dans la franchise.

Le compte Twitter fiable de nintendalerts a partagé ce qui suit (traduit) : « Et à penser que les gens se plaignent des remasters de [Mario], quand ils voient le truc Pokémon qui arrive, ils vont se plaindre [encore plus]. »

Publicité

Selon Centro Pokémon Leaks, une source d’informations fiable, le compte nintendalerts a de bons antécédents en ce qui concerne Nintendo.

Quel remaster de Pokémon ?!

La fuite elle-même est terriblement timide. Ils en déduisent évidemment qu’un type de remaster est à venir, mais ne le traitent pas directement.

On ne sait pas si l’imprécision est intentionnelle ou s’ils font allusion à des informations qu’on leur a dit de garder le silence. « Il n’est pas précisé s’il pourrait s’agir d’un jeu, d’une extension, d’une collection ou de quelque chose de classique », a ajouté Centro Pokemon Leaks dans un tweet ultérieur.

Avec un nouveau DLC encore à venir en 2020, il est peu probable que nous obtenions une annonce sur un nouveau jeu Pokémon avant sa sortie. Il y avait eu de nombreuses rumeurs d’un retour dans la région de Sinnoh en 2020, mais à mesure que l’année passe, cela devient de moins en moins probable.

Publicité

Cela ne veut pas dire qu’un remake de Pokémon Diamant et Perle n’est pas à venir, cependant. Une autre rumeur prétendait même que nous aurions un autre jeu Sinnoh, mais ce ne sera pas un remaster de Diamant et Perle.

2021 apportera presque certainement un tout nouveau jeu et s’il ne s’agit pas d’un remaster de la génération 4, une suite du célèbre jeu Pokemon Let’s Go pourrait être la prochaine. Il devrait, s’il se concrétise, être basé sur la région de Johto et plus particulièrement sur les jeux originaux Or et Argent.

Cependant, cette fuite pourrait faire référence à autre chose. Ce serait certainement hors de propos, mais peut-être qu’une forme de collection remasterisée pourrait être à l’horizon.

Il semble que 2021 pourrait être une grande année pour les fans de Pokemon. Après tout, c’est le 25e anniversaire de la franchise !

Pokémon

Pokémon : Une fuite confirme l’arrivée du remake de Diamant et Perle

Publié le: 15/Jan/2021 17:06

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après une nouvelle fuite, Nintendo est bien sur le point de révéler le remake des jeux Pokémon Diamant et Perle pour les 25 ans de la franchise.

MAJ 15/01 : Centro Pokémon a maintenant confirmé que Pokémon Diamant et Perle allaient arriver sur Nintendo Switch pour 2021.

Publicité

La région de Sinnoh est sans aucun doute l’une des plus populaires dans l’Histoire de la licence Pokémon. Après le remake de Ruby et Saphir en 2014, énormément de joueurs attendaient impatiemment le retour de la Génération 4… et leur vœu devrait bientôt être exaucé.

En effet, une énorme en provenance du compte Twitter Centro Pokémon a affirmé que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveraient sur Nintendo Switch en 2021. Comme toujours, ce leak est à prendre avec des pincettes, même si ce compte Twitter a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité.

Publicité
Starters de Pokémon DIamant et Perle
Game Freak
Êtes-vous prêt pour un nouveau choix cornélien ?

Si les informations sur le remake sont rares, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces nouvelles versions de Diamant et Perle.

Un jeu Pokémon « classique »

Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli, le studio Game Freak a prouvé qu’il était prêt à modifier sa formule classique. Naturellement, les fans se sont demandés si ce gameplay très particulier serait réutilisé pour les futurs remakes… et ce ne sera probablement pas le cas.

Les nouvelles versions de Pokémon Diamant et Perle devraient donc se baser sur le gameplay standard des jeux principaux, avec combats contre les Pokémon sauvages comme on en a bien l’habitude.

Publicité

Une adresse URL qui confirme la fuite ?

Peu de temps après les annonces de Centro Pokémon concernant la sortie prochaine de Diamant et Perle, une nouvelle information importante a été communiquée. Toujours d’après le même compte Twitter, le nom de domaine diamondpearl.pokemon.com aurait été activé par The Pokemon Company.

Malheureusement, on ne peut y trouver aucune information croustillante puisque le site est actuellement inaccessible, et le restera sans aucun doute jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

Quand sortira le remake de Pokémon Diamant et Perle

Malheureusement, aucune information précise n’a fuité en ce qui concerne une éventuelle date de sortie. Pour l’instant, il faut donc se contenter d’un très vague « 2021 ».

Néanmoins, on peut toujours tenter une prédiction en observant les habitudes de Nintendo et Game Freak. Les jeux Let’s Go ainsi que Épée et Bouclier sont respectivement sorties en novembre 2018 et novembre 2019. On peut donc imaginer que Diamant et Perle suivront leurs prédécesseurs pour une mise en rayon en novembre 2021… même si ceci reste une spéculation.