Pokémon

Un joueur sur Pokémon les « attrape tous » avec un Pokédex vivant complet

Publié le: 3/Jan/2021 14:31

by Martin Thibaut

Partager


Un entraîneur Pokémon a réussi à réaliser un Pokédex vivant complet, avec toutes les formes et toutes les variantes de niveau 100. C’est une réalisation époustouflante qui a pris quatre longues années.

Les jeux Pokémon sont relativement faciles à terminer, mais le vrai défi a toujours été de les attraper tous. Cependant, les joueurs ont trouvé des moyens de rendre ce défi encore plus difficile. Par exemple, le but ultime est de compléter un Pokédex vivant complet, ce qui nécessite que les entraîneurs aient une version vivante de tous les Pokémon actuellement disponibles en stockage.

Publicité

Mais un entraîneur nommé Freddichio ne voulait pas s’arrêter là. Il a entrepris de faire quelque chose d’encore plus ambitieux et de capturer chaque forme et chaque variation, et de les former au niveau maximum.

Maintenant, après quatre longues années, il y est finalement parvenu.

Freddichio a partagé tous les détails  sur sa réalisation impressionnante et a fourni des preuves sur le reddit de Pokémon.

«Je veux être le meilleur comme personne ne l’a jamais été. Les attraper était mon vrai test, mais les entraîner était mon but ultime », a-t-il dit, se référant au thème classique de Pokémon. «J’ai réussi le test, avec chaque Pokémon… et je les ai tous entraînés au niveau 100.»

Esarty
Un Pokédex vivant complet est déjà assez difficile à réaliser, mais obtenir toutes les formes et variantes et les entraîner au niveau maximum est encore plus difficile.

«Preuve ici. C’est une longue vidéo YouTube qui les montre tous dans des boîtes. La vue complète dans Accueil, puis le tri par niveau pour montrer qu’ils sont tous de niveau 100 », a-t-il déclaré. «Presque tous ces pokémon ont été attrapés, entraînés et élevés par moi, y compris les mythiques »

Publicité

«Je crois que j’ai toutes les formes, variantes, etc.», dit-il. «J’ai tous les Pokémon de la liste de Bulbapedia.

«Il est possible que j’en aie manqué certains», a-t-il ajouté. «Si les gens sont intéressés, je peux dresser une liste complète de ce que j’ai pour m’assurer de ne rien manquer.

Il manque cependant une chose: «Je n’ai pas tous les Spinda, tous les Pokémon shiny ou toutes les formes Gigantamax. J’ai l’impression que j’en ai assez fait, cependant, si quelqu’un m’attrape chaque forme de Spinda, je les entraînerais pour vous! »

Freddichio en a déjà assez fait, car il faudrait un temps absurde pour obtenir toutes les variantes Shiny et Gigantamax.

De plus, il existe environ 4 294 967 296 formes de Spinda possibles. Il est tout simplement impossible de tous les attraper.

Quoi qu’il en soit, c’est un effort impressionnant, et s’il décide de s’arrêter la, personne ne lui en voudra.

Pokémon

Comment battre et obtenir Ho-Oh shiny sur Pokémon Go : attaques, contres

Publié le: 2/Jan/2021 12:39

by Paul Fouillade

Partager


Sans doute pour nous apporter un peu d’espoir pour cette année 2021, Niantic propose pendant quelques jours aux joueurs de partir à la recherche de Ho-Oh shiny dans les raids de Pokémon Go. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour le vaincre facilement.

Décidément, Niantic met les petits plats dans les grands pour fêter le passage en 2021 et anticipe avec ferveur le 25ème anniversaire de la franchise. Après plusieurs événements en décembre et un tour spécial autour de Kanto d’ici peu, les joueurs ont pendant quelques jours la possibilité d’ajouter le majestueux Ho-Oh shiny à leur collection.

Publicité

Encore faut-il arriver à le vaincre car l’oiseau légendaire de Johto, s’il n’est pas particulièrement puissant affiche tout de même 45 702 PC au compteur. Prévoyez au minimum entre deux à trois dresseurs de niveau 40 et plus avec une bonne équipe pour en venir à bout. Heureusement pour vous, Ho-Oh possède une double faiblesse que vous pourrez exploiter, le type Roche.

Essayez également d’aller à sa rencontre dans les raids lorsque la météo est venteuse ou ensoleillée pour en obtenir un plus fort ou alors lors d’un temps nuageux pour renforcer vos Pokémon du type Roche.

Publicité

Attention, vous n’avez que jusqu’au 5 janvier pour réussir à le battre et tenter de le capturer, bonne chance.

Les meilleurs Pokémon pour contrer Ho-oh shiny

Pokémon Ho-Oh Pokémon Company
Pokémon Company
Ho-Oh est de retour sur Pokémon Go, peut-être un signe d’espoir après une année 2020 pour le moins mouvementée.

Si cet oiseau légendaire possède une faiblesse aux types Eau et Electrik, c’est surtout sa double faiblesse au type Roche qui nous intéresse ici. Notez au passage que l’utilisation d’une Mega-Evolution n’est pas indispensable mais que quitte à en choisir une, nous vous conseillons Mega-Tortank.

Parmi les Pokémon les plus aptes à se battre face à Ho-Oh on retrouve, Charkos, Rhinastoc, Tyranocif, Terrakium, Amonistar, Grolem, Ptéra mais aussi Démétéros.

Publicité

Comme vous l’avez maintenant compris, le type Roche sera votre meilleur allié face à Ho-Oh et des Attaques Immédiates comme Jet-Pierres et Anti-Air. Côté Attaques Chargées, il vous faudra compter sur Eboulement et Lame de Roc pour infliger un maximum de dégâts au Pokémon Arc-en-Ciel.

Que faire de Ho-Oh une fois capturé ?

Si la capture d’un Ho-Oh shiny est déjà une belle récompense, ce Pokémon légendaire ne finira peut-être pas au fond de votre boîte pour le simple plaisir de vos yeux. En effet Ho-Oh peut se révéler un atout de taille en PvP, à condition évidemment de lui éviter tous les Pokémon de type Roche. Un Ho-Oh parfait peut afficher des PC à 3 863 au niveau 40 et a à sa disposition plusieurs attaques intéressantes.

Notamment utilisable en Ligue Master, votre Ho-Oh peut apprendre les attaques suivantes : Calcination, Aile d’Acier ou encore Extrasenseur parmi les plus populaires. Côté Attaques Chargées, là encore Ho-Oh a à sa disposition plusieurs atouts comme Déflagration ou Rapace qui permettent d’exploiter son STAB mais aussi Lance-Soleil voire Séisme si vous décidez d’utiliser une Capsule d’attaque Chargée d’Elite.

Ce légendaire est en effet un très bon atout face à des monstres comme Dialga, Togekiss, Groudon qui dominent la Ligue Master.