Un streamer rencontre deux Pokémon shiny en même temps - Dexerto.fr
Pokémon

Un streamer rencontre deux Pokémon shiny et rend fou la communauté

Published: 28/Dec/2021 15:29

by Paul Fouillade

Share


Le streamer MitchOG jouait tranquillement à Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante lorsqu’il s’est retrouvé face à deux Pokémon shiny, l’une des rencontres les plus rares et improbables qu’il soit possible d’imaginer.

La chasse aux Pokémon shiny est l’une des plus anciennes traditions des fans les plus hardcore de Pokémon. Explorer chaque région minutieusement pour ajouter à sa collection une version chromatique de chaque Pokémon demande beaucoup de patience et de détermination. Reste au final que ces shiny hunters éprouvent toujours une joie indicible à chaque nouvelle capture ce qui les pousse à aller toujours plus loin.

Advertisement

Le streamer MitchOG a commencé son aventure sur le nouveau remake Diamant Etincelant et Perle Scintillante avec comme objectif de ne jouer qu’avec des Pokémon shiny. Un défi qui demande notamment de reset son jeu afin d’obtenir un Pokémon de départ shiny. Jusque-là, rien d’extraordinaire, sauf que quelque chose de fabuleux s’est produit.

Rencontre incroyable avec deux shiny

Mitch en était alors à plus de trois heures de reset pour commencer son aventure lorsqu’un miracle s’est produit.

Après avoir choisi son Tortipouss, le starter Plante de cette génération, il lui fallait ensuite affronter son premier Pokémon sauvage, un Etourmi.

Advertisement

Mitch a alors immédiatement remarqué que l’Etourmi en question, qui au passage est impossible de capturer, était shiny. De quoi dégoûter le streamer qui s’est exclamé, “Arf, le piaf ! Vraiment ? Allez mec.” Une déception qui n’aura duré qu’une seconde après que son propre personnage envoie à son tour un Tortipouss, lui aussi shiny !

Complètement pris au dépourvu, Mitch ne peut s’empêcher de crier :“Quoi ?! Attends. QUOI ! Joyeux P**ain de Noël les gars !”


Ce clip, complètement fou a immédiatement été partagé dans toute la sphère Pokémon avec plus de 60 000 vues en moins d’une journée.

Advertisement

Afin de se rendre un peu plus compte des l’improbabilité totalement folle de cette double rencontre shiny, un viewer s’est amusé à faire le calcul. Comme l’explique Reversalx7 sur Reddit, “la raison pour laquelle ce scénario est absolument dingue est que cela s’est passé dans cette minute trente de cutscene. Trouver un Pokémon shiny (couleur différente + étoiles) = 1/4096 soit 4096*4096 = 1/16.7 millions.”

Ainsi la rencontre double shiny de Mitch était largement bien inférieure à une chance sur un million. Pour être plus précis il a donc profité d’une chance sur 16,777 millions, de quoi rendre la communauté Pokémon complètement folle.

Advertisement

Alors que de nombreux streamers continuent d’agrandir leur collection de shiny, à l’image de Jeel et ses 4000 tentatives pour Crefadet, d’autres ont en revanche moins de scrupules et essayent par tous les moyens de reproduire “l’exploit” de Mitch afin de profiter de la même attention, quitte à tricher sans vergogne.