Sacha devient enfin le meilleur dresseur Pokémon après 25 ans d’aventure

Sacha devient champion du monde dans PokémonThe Pokémon Company

Après plus de 1200 épisodes d’anime, le dresseur Pokémon Sacha Ketchum a enfin accompli son rêve : devenir “le meilleur dresseur”.

En 2022, nous fêtons les 25 ans de la série d’animes Pokémon. Si les fans de la première heure ont fatalement pris de l’âge, le héros Sacha Ketchum quant à lui n’a jamais changé : il reste un jeune dresseur rêvant de devenir le meilleur dans sa discipline.

Au fil des années, Sacha a clairement fait des progrès. Il a notamment franchi une étape cruciale en 2019, en remportant la Ligue Pokémon dans la région d’Alola. Il lui aura fallu 6 saisons de Pokémon Soleil et Lune pour finalement devenir Maître Pokémon.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, c’est bien en 2022, soit 25 après ses débuts, que Sacha a accompli son rêve. Ce rêve, vous le connaissez forcément puisqu’il figure parmi les premiers mots du générique devenu iconique : “Un jour je serai le meilleur dresseur.”

Sacha est enfin le meilleur dresseur Pokémon

Dans le tout dernier épisode de l’anime Pokémon Ultimate Journeys, Sacha et son inséparable ami Pikachu ont affronté Tarak dans le cadre du Tournoi du Couronnement Mondial : la compétition ultime dont le vainqueur est sacré meilleur dresseur au monde.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le combat a été rude pour le jeune dresseur de Bourg Palette. Après avoir perdu Ectoplasma, Dracolosse, Hydragon, Palarticho et Lucario, Sacha a du tout miser sur le dernier Pokémon de son équipe : Pikachu.

L’article continue après la publicité

Dans un duel dantesque face au Dracaufeu de Tarek, la souris électrique s’est imposée avec brio. Pour conclure cet arc en beauté, l’épisode nous a même fait voyager dans les songes de Pikachu alors que ce dernier réalisait tout le chemin parcouru, aux côtés des Pokémon les plus iconiques dans la collection du jeune dresseur.

Il l’a fait ! Sacha est devenu champion du monde !

Évidemment, cette victoire marque un tournant dans l’histoire de la franchise. Des fans du monde entier ont célébré cet événement, qui a même été retransmis sur des écrans géants dans les rues de Tokyo.

L’article continue après la publicité

Que ce soit via l’anime, les jeux vidéo ou encore les cartes à jouer, la déferlante Pokémon ne semble jamais s’estomper. Si une grande page de l’histoire de la franchise se tourne aujourd’hui, les monstres de poche n’ont clairement pas fini de faire parler d’eux.