Pokémon

Pokémon Go : Comment obtenir les différents Pokémon légendaires

Publié le: 11/Août/2020 13:49

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs cherchent constamment à ajouter les différents Pokémon légendaires de Pokémon Go à leur collection. Voici toutes les méthodes existantes pour attraper certains de ces Pokémon emblématiques.

Bien évidemment le fait de rencontrer un Pokémon légendaire n’est pas chose aisée dans Pokémon Go. Après tout, si c’était le cas alors ils n’auraient plus rien de légendaire et ne seraient pas aussi convoités.

Publicité

Comme vous le savez certainement, ces Pokémon ne peuvent apparaître dans la nature et les dresseurs doivent accomplir certains exploits pour parvenir à en rencontrer un. Ces méthodes changent fréquemment et certains légendaires ne peuvent être attrapés que lors d’événements particuliers.

Les Pokémon légendaires que vous pouvez déjà attraper

Avant de voir ces méthodes en détail, attardons-nous en premier lieu sur ceux qui peuvent actuellement être attrapés, qu’ils soient légendaires ou fabuleux.

  • Deoxys (Forme Normale) : Raids cinq étoiles
  • Entei Obscur : Etude spéciale La menace obscure grandit
  • Mew : Etude spéciale Une découverte fabuleuse
  • Celebi : Etude spéciale Ondulation du temps
  • Jirachi : Etude spéciale Un sommeil millénaire
  • Meltan : En se connectant à Pokémon Let’s Go
Pokémon bourg palette Mew Celebi Jirachi
Pokémon Company
Mew, Celebi et Jirachi ne peuvent être capturés qu’une seule fois au terme d’une Etude spéciale.

Raids

Le moyen le plus efficace pour mettre la main sur de nouveaux Pokémon légendaires reste de faire des Raids. Disponibles uniquement jusqu’à une certaine heure dans les Arènes, des Pokémon légendaires sont régulièrement ajoutés aux Raids 5 étoiles du jeu.

Les Pokémon légendaires (voire fabuleux) ne se trouvent en effet que dans les raids 5 étoiles. De ce fait, un rude combat vous attend et vous devrez constituer la meilleure équipe possible et rallier à vous plusieurs dresseurs afin de vous prêter main forte. Généralement, chaque légendaire est proposé pendant trois semaines. D’autres légendaires peuvent être ajoutés lors d’événements spéciaux,

Publicité

Etudes spéciales

Les légendaires sont souvent donnés en récompense finale des Etudes spéciales. Le problème étant justement que ces études sont spéciales.

Ainsi ces quêtes ne sont disponibles que pendant une durée limitée ou ne peuvent être complétées qu’une seule fois par compte. Comme vous pouvez le voir plus haut, c’est notamment le cas pour Mew, Celebi ou Jirachi et vous n’aurez droit qu’à une seule rencontre.

Récompense de la Ligue de Combat GO

Passons à présent sur les méthodes une peu moins répandues pour obtenir des légendaires. Pendant un temps (trop court aux yeux de certains), des légendaires étaient donnés en récompense dans la Ligue de Combat GO.

Les dresseurs pouvaient alors recevoir des Pokémon comme Darkrai, Giratina et d’autres en gagnant quatre combats en un set. Il s’agissait là de récompenses incroyables et il n’est pas surprenant que ce ne soit aujourd’hui plus le cas. Néanmoins cela ne veut pas dire que ces récompenses ne reviendront pas un jour, même si cela reste assez peu probable.

Publicité

Echanges

Enfin, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’un de vos légendaires préférés et ne pouvez pas attendre qu’il revienne dans les Raids, vous pouvez encore l’échanger avec quelqu’un. Cela peut en revanche vous coûter une sacrée quantité de Poussière Etoiles.

Ce montant varie en fonction du niveau d’amitié que vous partagez avec l’autre dresseur. En effet celui-ci peut passer de seulement 800 à 1 000 000 de Poussières Etoile !

Précédemment, des Pokémon légendaires étaient également distribués après avoir accumulé sept tampons pour vos quêtes quotidiennes. Malheureusement ces récompenses ont disparu depuis janvier 2020. Ce retrait a largement divisé la communauté Pokémon Go et notamment les joueurs vivants dans des zones rurales où il est bien plus difficile d’accomplir des Raids 5 étoiles. Plus encore que pour les récompenses en Ligue de Combat GO, il est très peu probable que Niantic revienne sur cette décision.

Pokémon

Saison des Légendes sur Pokémon Go, Tornadus, Fulguris & Démétéros

Publié le: 23/Fév/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé que la prochaine étape pour Pokémon Go, après le Tour de Kanto, serait la Saison des Légendes. Pendant trois mois, le jeu se focalisera sur les légendaires les plus populaires et introduira pour la première fois les formes Totémiques.

Pokémon Go devrait en avoir fini avec les festivités autour de la première Génération d’ici mars prochain et enchaîner très rapidement avec les légendaires préférés de la série pendant les trois mois suivant.

Publicité

La Saison des Légendes marquera également le début des formes Totémiques pour le trio des Forces de la Nature que sont Tornadus, Fulguris et Démétéros. Voici tout ce que l’on sait pour le moment à leur sujet et sur cet événement.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Game Freak | Niantic
Les formes totémiques des légendaires de la 5e Générations arrivent sur Pokémon Go

Date et début de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

La Saison des Légendes commencera officiellement le 1er mars à 8h00, heure locale et se déroulera sur une période de trois mois. L’événement devrait ensuite se clôturer le 1er juin à 10h00, heure locale.

Publicité

Alors que Niantic a gardé quelques surprises pour ces 90 jours de festivités, le studio a laissé entendre que les joueurs pourraient rencontrer des Pokémon légendaires ainsi que des « dresseurs légendaires ».

Le trio des Forces de la Nature, tiré de la cinquième Génération devrait lancer l’événement avec notamment pour la toute première fois leurs formes Totémiques, mises en avant pendant l’annonce de Niantic.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Niantic | Youtube : FLW Videos
La Saison des Légendes débutera avec ces célèbres Pokémon légendaires en mars.

Contenu de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • Lancement des formes Totémiques de Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • Une Etude spéciale permettant de gagner des bonbons pour Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • De nouvelles Méga-Evolutions feront leur apparition.
  • Différents Pokémon Méga-Evolués seront présents dans les Méga-Raids à partir du 1er mars.
  • De nouveaux Pokémon apparaîtront dans la nature suivant votre hémisphère.

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Nord

  • Communs : Saquedeneu, Apitrini, Cradopaud, Couaneton, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.
  • Rares : Insécateur, Minidraco, Doudouvet et Vivaldaim (forme Printemps).

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Sud

  • Communs : Férosinge, Mustébouée, Yanma, Chovsourir, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Rares : Pomdepik, Draby, Grindur et Vivaldaim (forme Automne).
Pokémon Go incubateur Niantic
Niantic
De nouveaux Pokémon écloront des œufs à partir de mars.

Œufs de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • 2km : Arcko, Poussifeu, Gobou et Rozbouton
  • 5km : Soporifik, Azurill et Munna
  • 10 km : Ningale et Mamambo

Bonus et objets de la Saison des Légendes

  • Ajout d’un bonus d’expérience pendant les Raids 5 étoiles
  • Passes de raid gratuits apparaissant parfois dans la boutique

Si l’on s’attend évidemment à bien d’autres annonces tout au long de l’événement, cette Saison des Légendes devrait d’ores et déjà marquer l’année sur Pokémon Go. Comme le dévoile Niantic, « vous pouvez également vous attendre à une série d’événements vers la fin de la saison qui seront certainement légendaires. »

Publicité

Enfin, même si les formes totémiques du trio de la Nature semblent alléchantes, on peut légitimement penser que bien d’autres légendaires seront dévoilés au fil de ces mois.