Pokémon dévoile sa 9e génération : jeux, starters, sortie... - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon dévoile sa 9ème génération : nouveaux jeux, starters, date de sortie…

Published: 28/Feb/2022 10:00 Updated: 28/Feb/2022 20:43

by Gaston Cuny

Share


Ce 27 février 2022, The Pokémon Company a révélé les premiers morceaux de la 9e génération dont deux jeux et trois starters.

Plus de 26 ans après la sortie des premiers RPG de la série Pokémon avec Rouge et Vert, la franchise continue de faire rêver des millions de dresseurs avec l’annonce de deux nouveaux jeux : Pokémon Écarlate & Pokémon Violet. Cette annonce a eu lieu lors du Pokémon Presents à l’occasion de la Journée Pokémon annuelle.

Nous avons eu droit à des premières informations officielles pour la 9e génération mais également certaines pour Légendes Pokémon : Arceus ainsi que Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante.

Advertisement

The Pokémon Company
Voici l’un des personnages qui sera disponible sur Pokémon Écarlate.

Pokémon Écarlate & Pokémon Violet

La bande-annonce

Les Pokémon de départ

Nom Poussacha Chochodile Coiffeton
Image
Type Plante Feu Eau
Taille 40 cm 40 cm 50 cm
Poids 4,1 kg 9,8 kg 6,1 kg
Talent Engrais Brasier Torrent

Les personnages principaux

The Pokémon Company
Les deux personnages principaux de Pokémon Écarlate.
The Pokémon Company
Les deux personnages principaux de Pokémon Violet.

Date de sortie

Même si nous n’avons pas encore de date de sortie précise, il a tout de même été annoncé que les jeux devraient arriver sur vos écrans de Nintendo Switch à la fin de l’année 2022.


Vous pourrez donc y retrouver une nouvelle région remplie de nouveaux Pokémon encore jamais vus auparavant. C’est un bon moyen pour tous les dresseurs de (presque) repartir à zéro en découvrant quelque chose de totalement nouveau.

Au fur et à mesure de l’année, nous vous tiendrons bien entendu au courant des nouvelles informations à propos de cette nouvelle génération de Pokémon. Restez connectés sur Dexerto pour ne rien louper des dernières informations des développeurs Game Freak sur les prochains jeux Pokémon !

Advertisement