Pokéclicker : Comment rapidement changer de région - Dexerto.fr
Pokémon

Pokéclicker : Comment rapidement changer de région (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh…)

Published: 22/May/2022 15:08 Updated: 22/May/2022 17:08

by Gaston Cuny

Share


Il existe plusieurs régions Pokémon sur Pokéclicker et nous allons vous donner une astuce pour les parcourir rapidement.

Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola sont les régions actuellement disponibles sur Pokéclicker alors que la région de Galar sera bientôt implémentée sur le jeu si on en croit le wiki officiel.

Tous les joueurs commencent le jeu à Kanto en parcourant l’ordre des régions citées ci-dessus, car on ne peut pas passer à côté de certaines. Vous serez peut-être bloqués dans certaines régions et vous voulez en sortir plus rapidement que prévu, alors nous avons une simple astuce pour vous aider à découvrir de nouvelles régions facilement.

Advertisement

pokeclicker.com
Pour le moment, le jeu Pokéclicker n’est disponible qu’en anglais.

Une fois que vous aurez battu la Ligue Pokémon de Kanto, vous recevrez un message qui spécifie que vous devez désormais capturer tous les Pokémon du Pokédex (151 au total) pour passer à la prochaine région. Si vous êtes motivés, nous vous conseillons de le faire en suivant quelques guides pour capturer certains Pokémon spéciaux.

Mais si vous avez simplement envie de découvrir la prochaine région, voici notre astuce.

Comment passer de Kanto à Johto rapidement sur Pokéclicker

Vous n’avez besoin que de suivre quelques étapes pour désactiver un certain paramètre qui vous évitera de devoir compléter le Pokédex entier pour passer à la région suivante.

Advertisement

  1. Allez sur pokeclicker.com sur votre navigateur internet
  2. Cliquez sur “Start Menu” en haut à droite de votre écran
  3. Cliquez sur “Challenge Modes”
  4. Normalement, les deux premières paramètres sont réglés sur “ACTIVE”, cliquez sur le deuxième paramètre pour le désactiver
  5. Une fois que “Require Complete Pokédex” sera réglé sur “DISABLED”, appuyez sur “Done!” en bas.
  6. C’est terminé, vous n’avez plus à compléter votre Pokédex à chaque fois pour passer à une nouvelle région !
pokeclicker.com
Le paramètre “Challenge Modes” peut être réglé au tout début de votre partie sur Pokéclicker.

Et si vous voulez éviter d’avoir un malus en combattant les nouveaux Pokémon des différentes régions, vous pouvez également désactiver “Regional Attack Debuff”. C’est un paramètre qui fait que vos Pokémon des autres régions infligeront moins de dégâts que d’habitude, ce qui rendra votre aventure un peu plus compliquée.