Obtenir Sylveroy et Blizzeval/Spectreval dans Pokémon Epée & Bouclier

Paul Fouillade

L’extension les Terres enneigées de la Couronne de Pokémon Epée et Bouclier est enfin sortie et les dresseurs peuvent mettre la main sur le Pokémon légendaire de cette région, Sylveroy.

Sylveroy a régné sur la région de Galar dans les temps anciens et il est raisonnable de penser qu’il ferait un ajout parfait à votre équipe et votre Pokédex. Il n’a peut-être pas l’air très puissant avec son 1.1 mètre de haut et ses 7.7 kg mais ce serait occulter son extrême intelligence.

De fait, il est si intelligent qu’on dit qu’il peut percevoir le passé, le présent et le futur. Voyons donc comment attraper Sylveroy sur les Terres enneigées de la Couronne.

Pokémon courroneige sylveroy Game Freak
Sylveroy est le légendaire mis en avant pour ce second DLC.

Emplacement de Sylveroy

Trouver le Pokémon Roi passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devrez en arriver au point de l’histoire où vous obtenez les Legendary Clues dans la maison de Dhilan au Hameau Glacé.

Tout d’abord, ramassez la Couronne en Bois dans son salon. Par une étrange coïncidence, la statue à l’extérieur possède un emplacement parfait pour y déposer la couronne. Il s’agit d’une statue de Sylveroy (sans sa Couronne), assis sur Blizzeval ou Spectreval. Mettez donc la Couronne dessus.

Cela fera apparaître Sylveroy qui vous défiera en combat. Le Pokémon Plante et Psy est assez facile à vaincre et ne devrait pas vous poser de soucis.

Suite à ça, il vous demandera d’interagir avec différents PNJ dans le Hameau Glacé afin de trouver des habitants qui se souviennent de lui. Vous en apprendrez alors plus sur son fidèle destrier – Blizzeval ou Spectreval. A ce moment là de l’aventure, vous devrez acheter des Graines de Carotte.

A nouveau, une étonnante coïncidence fait qu’un des PNJ du village vend justement ces graines contre 8 Dynamaxium. Sylveroy vous demandera alors de choisir entre deux endroits pour y faire pousser ces carottes. L’un d’eux est proche d’un cimetière quand l’autre est un champ glacé.

Blizzeval et Spectreval

C’est ici qu’entrent en jeu les autres légendaires de Couronneige. Spectreval et Blizzeval sont des Pokémon chevaux avec deux types différents.

Le premier est du type Spectre quand l’autre est du type Glace. A partir de là il n’est pas surprenant que Sylveroy fasse appel au premier depuis le champs près du cimetière et au second près du champ glacé.

De retour au village après avoir fait votre choix, vous affronterez l’un des deux. Vous obtiendrez alors des Crins Sombres ou Gelés. Cet objet vous servira à fabriquer les Rênes de l’Unité. Pour ce faire, parlez à nouveau à Sylveroy et il vous donnera un Pétale Brillant. Une fois ces deux objets en votre possession, rendez-vous dans la Maison du Maire et Dhilan vous donnera les Rênes de l’Unité.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller au Temple Couronne. A l’intérieur vous attendent Dhilan et Sylveroy qui vous demandera de poser la Carotte Sombre ou Gelée pour faire venir Spectreval ou Blizzeval. Sylveroy se mettra à le chevaucher lorsque vous serez caché et après quelques petites scènes, vous pourrez affronter la forme Cavalier d’Effroi ou Cavalier du Froid de Sylveroy.

Pokémon crown toundra Sylveroy destrier
Quelle forme de Sylveroy allez-vous choisir ?

A présent que la forme fusionnée de Sylveroy est devant vous, sachez que vous pourrez l’affronter autant de fois que possible mais il est préférable de sauvegarder avant d’engager le combat.

S’il est assez difficile à capturer, avec une bonne équipe et suffisamment de Balls en votre possession, vous devriez rapidement l’ajouter à votre Pokédex. Sachez enfin que Sylveroy fait partie des Pokémon shiny lock.

Lorsque vous capturerez Sylveroy dans l’une de ses deux formes, sachez également que vous pouvez utiliser les Rênes de l’Unité pour les séparer. En faisant ainsi, vous débloquerez les deux entrées dans votre Pokédex.

Enfin il est malheureusement impossible de posséder les deux formes sur une même sauvegarde, il vous faudra donc faire un choix crucial.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]