Pokémon

Obtenez des objets gratuitement dans Pokémon Go avec ce code promo

by Paul Fouillade

Partager


Peu de dresseurs le savent mais Niantic propose régulièrement aux joueurs des codes promotionnels pour Pokémon Go afin d'obtenir des objets gratuits.

S'ils sont assez rares, ces codes ont néanmoins le mérite d'exister et sont de temps en temps partagés par Niantic sur leur compte Twitter. Selon le site officiel de Niantic : "Niantic offre une quantité limité d'objets à travers des codes à usage unique en rapport avec des événements spéciaux ou des partenariats sponsorisés."

Advertisement

Le dernier en date a été partagé le 6 avril et est valable jusqu'au 10 avril.

Code gratuit

EMRK2EZWLVSSZDC5 - 4 Baies Framby Dorées, 4 Baies Nanana Argentées et 8 Pokéballs - expire le 10 avril.

Advertisement

Comment entrer le code promotionnel dans l'application Pokémon Go

Reste maintenant à trouver où entrer ce code promo pour en bénéficier. Si vous êtes un utilisateur Android, c'est assez simple.

Ouvrez l'application Pokémon Go et rendez-vous dans la boutique du jeu via le menu principal. Descendez tout en bas et vous trouverez un petit espace où l'y entrer pour obtenir vos objets.

Pokémon Go Niantic code
Niantic
Accédez à la boutique de l'application pour entrer votre code

Malheureusement si vous passez par un appareil iOS, l'opération est un peu plus compliquée. En effet la version du jeu sur les appareils Apple ne disposent pas de cette option. Il vous faudra alors passer par votre navigateur Internet.

Advertisement

Comment entrer votre code promo avec un navigateur Internet

Pour ce faire, vous devrez tout d'abord visiter le site officiel de Niantic. Vous pourrez alors vous y connecter en passant soit par Google, Facebook ou Niantic Kids.

Niantic site officiel
Niantic
Utilisateurs sur iPhone, il vous faudra passer par le site officiel de Niantic

Les identifiants sont les mêmes que ceux que vous utilisez habituellement pour l'application mobile. Arrivé à la page suivante, vous pourrez alors saisir le code promo qui, une fois validé vous indiquera par un message que les objets ont bien été ajoutés à votre inventaire dans le jeu.

Cependant, il n'existe aucune option pour se connecter en se servant du Pokemon Trainer Club. Cela veut dire que les utilisateurs iOS passant par cette option ne pourront pas utiliser le code.

Advertisement

Heureusement il existe un moyen très simple pour régler ce soucis. Il vous suffit de lier votre compte Pokémon Go avec Google et Facebook. Il est d'ailleurs recommandé de passer par ce système au cas où vous perdriez ou vous feriez voler votre login. Ces deux options disposent en effet d'une identification à double facteur pour plus de sécurité.