Vers une nouvelle évolution d'Évoli dans Pokémon É/V ? - Dexerto.fr
Pokémon

Vers une nouvelle évolution d’Évoli dans Pokémon Écarlate et Violet ?

Published: 14/Mar/2022 17:10 Updated: 14/Mar/2022 17:39

by Cyril Pomathiod

Share


La 9ème génération de Pokémon arrive… et la 9ème évolution d’Évoli avec ? C’est en tout cas ce que pensent de nombreux fans aux théories intéressantes !

Game Freak et The Pokémon Company ont pris par surprise les dresseurs du monde entier en annonçant le nouvel opus vidéoludique des monstres de poche le 27 février 2022.

Depuis cette première bande annonce de Pokémon Écarlate et Violet, les discussions vont bon train au sein de la communauté. Les starters sont comparés, la tenue des dresseurs finement examinée… les fans du monde entier passent à la loupe la moindre image du jeu fournie lors de ce Nintendo Direct.

Advertisement

Et comme à chaque nouvelle génération, un sujet bien précis revient sur le devant de la scène. Aura-t-on droit à une nouvelle évolition ? Après deux générations sans nouvelle évolution de l’incontournable Évoli, de nombreux fans sont convaincus que cette neuvième génération ne pourra pas voir le jour sans une 9ème évolition.

Évolution Dragon d'évoli (fanart)
Pokémon Xenoverse
Après avoir été imaginé par de nombreux fans, beaucoup s’attendent à ce qu’une évolution Dragon d’Évoli débarque dans la franchise officielle

Une nouvelle évolution d’Évoli dans Pokémon Écarlate et Violet ? Les fans partagent leurs théories

À l’orée de cette nouvelle génération de Pokémon, les fans impatients ne se privent pas de partager leur avis comme leur théories les plus folles sur les réseaux sociaux. Comme bien souvent, c’est du côté de Reddit que les plus férus théoriciens se rencontrent pour élaborer leurs prédictions plus ou moins farfelues.

Advertisement

En ce qui concerne Évoli, c’est le 13 mars que les discussions ont véritablement commencé, avec un post Reddit de l’utilisateur TheRealOsamaru intitulé “Une 9ème Évolition pour la 9ème Génération ?”

Dans sa petite explication, l’auteur explique qu’il imagine bien Game Freak révéler enfin la neuvième évolution d’Évoli pour la neuvième génération. Notre dresseur imagine bien voir apparaître la version métal ou combat du Pokémon, avec une inspiration conquistador prononcée, puisque nous savons déjà que Pokémon Écarlate et Violet s’inspirent grandement de la culture espagnole.

Advertisement

Dès lors, les internautes se sont mis à imaginer de nouvelles évolitions, et des façons originales de déclencher l’évolution en cette forme particulière :

Une type Spectre, qui évolue en donnant un Super Bonbon à un Évoli K.O

Une autre théorie intéressante pour deviner le type de la prochaine évolition est de se pencher sur un concept aujourd’hui caduque : les types Spéciaux et Physiques. En effet, le fait qu’une capacité dépende de la statistique d’Attaque ou d’Attaque Spé dépendait uniquement de son type dans les 3 premières générations.

Ainsi, 8 types dépendaient toujours de l’Attaque Spé : Eau, Électrik, Feu, Flace, Plante, Psy, Ténèbres et Dragon. On remarque immédiatement que 7 de ces huit types correspondent d’ores et déjà à une évolution, Fée étant venu s’ajouter à la liste. Suivant cette curiosité, de nombreux dresseurs anticipent l’arrivée prochaine du Type manquant de la liste : Dragon !

Advertisement

Nous avons besoin d’un Évoli de type Dragon pour finir la liste des types spéciaux.

Est-ce que “Dracoli” ou Wyvoli” sont sur le point de faire une arrivée fracassante dans l’univers Pokémon ? Il faudra attendre d’en savoir un peu plus sur Pokémon Écarlate et Violet pour en avoir le cœur net !