Pokémon E/V : L'apparence des dresseurs agace les fans- Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Écarlate / Violet : Pourquoi l’apparence des dresseurs agace les fans

Published: 10/Mar/2022 17:21

by Cyril Pomathiod

Share


Les débats vont bon train concernant Pokémon Écarlate et Violet. Dernièrement, la communauté s’est agacée de l’apparence des dresseurs que pourront incarner les joueurs.

Depuis l’annonce du prochain opus de la saga des monstres de poche, la communauté est en ébullition. Le 27 février 2022, The Pokémon Company présentait Pokémon Écarlate et Pokémon Violet via une bande annonce qui n’a pas manqué de donner du grain à moudre aux fans.

Immédiatement, les réseaux sociaux ont été envahis de discussions tournées autour de ces futures jeux. Les graphismes ont été vivement critiqués, les starters comparés et jugés… et de nombreux artistes talentueux se sont même amusés à imaginer les évolutions de Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

Advertisement

Parmi les sujets discutés au sein de la communauté, on trouve aussi celui des dresseurs que pourront incarner les joueurs. En effet, de nombreux dresseurs ont déploré leur tenue, la jugeant complètement déconnectée du contexte d’un jeu Pokémon.

Les dresseurs de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Sauver le monde en tenue d’écolier : les joueurs de Pokémon en ont assez

Le 5 mars 2022, l’utilisateur Reddit TheGoldminor a mis le feu au poudre avec un simple post intitulé : “Je n’aime pas l’apparence des dresseurs de la Génération 9 pour une raison particulière”.

L’aveu de ce joueur a rapidement été commenté et upvote par des milliers d’autres dresseurs partageant le même sentiment : les personnages jouables n’ont pas un design à la hauteur de leur mission.

Advertisement

“Le problème n’est pas vraiment leur apparence, je pense qu’ils sont tout à fait adorables.

Le hic, c’est que [Pokémon Écarlate et Pokémon Violet] est censé être un gros jeu Pokémon en open world, avec de grands environnements, probablement un grand monde connecté et l’exploration sera la plus vaste qu’on ait eu jusqu’à maintenant.

Et pourtant, ces enfants ont juste l’air d’être des fils à papa. J’en suis au point d’espérer que ce n’est qu’une phase avant le début de l’aventure, comme Link en pijama avant qu’il n’enfile sa tunique, et l’aventure commencerait réellement lorsqu’ils enfilent un genre de tenue de voyage ou quelque chose qui colle au contexte.

Advertisement

Pire encore, il y aura probablement une trame scénaristique qui induit une calamité à l’échelle de la région, et la seule personne qui pourra l’arrêter sera ce fils à papa avec son crocodile en forme de piment.

Oui, je sais que la customisation existe […] mais c’est bien la tenue que le marketing mettra en avant tout au long de l’aventure. C’est ce qu’on verra sur les supports de communication, ce qu’on verra dans le manga et dans l’anime.

Ok, le personnage a 10 ans, mais mais même un enfant de 10 ans ne se dirait pas “Hey, je vais embarquer dans une grande aventure, je ferais mieux d’enfiler ma tenue de fils à papa, sans oublier la cravate.”

Advertisement

Alors que les enjeux n’ont cessé d’évoluer dans la franchise Pokémon, l’apparence des protagonistes n’a quant à elle pas suivi le rythme selon de nombreux joueurs. Alors que Pokémon Rouge, Bleu et Jaune présentaient un dresseur en tenue de sport luttant contre la mafia locale, on demande dorénavant à des gamins en tenue d’écolier de sauver le monde. Un décalage qui se fait de plus en plus sentir et qui n’est pas au gout de toute le monde, comme l’exprime EmperinoPenguino en commentaire du post Reddit :

Le style sportifs montrait que le personnage était prêt à voyager et à combattre n’importe qui.