Pokémon Écarlate & Violet | Tout savoir sur la nouvelle région : Explications et emplacement ?

Océan Fleutot
Pokémon Écarlate violet région espagneThe Pokémon Company

Les jeux de la neuvième génération Pokémon Écarlate et Violet se sont dévoilés et le mystère autour de la nouvelle région reste entier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine région avec de nombreux indices répertoriés.

Le reveal des jeux de la neuvième génération Pokémon Écarlate et Violet a surpris les fans du monde entier. Les nouveaux RPG de la série semblent être encore plus ambitieux que Légendes Pokémon : Arceus.

La première bande-annonce a montré un premier aperçu des Starters et des Pokémon attendus à la sortie des jeux en fin d’année 2022. Et ce n’est pas tout puisque la nouvelle région s’est aussi dévoilée à travers quelques plans où les joueurs pourront se balader dans plusieurs villes et rencontrer de nouveaux personnages.

Cependant, le nom de la région n’a pas été dévoilé au grand public mais ce premier trailer nous a donné de nombreuses indications sur l’emplacement des jeux Pokémon Écarlate et Violet, et notamment sur le lieu qui a inspiré cette nouvelle région.

À quoi s’attendre de la région de Pokémon Écarlate & Violet ?

Game Freak n’a pas officiellement confirmé cette supposition mais il semble que Pokémon Écarlate et Violet se déroulera dans un lieu basé en Espagne et dans les régions environnantes.

Des noms aux monuments emblématiques, le reveal des jeux a laissé de nombreux indices à la communauté qui nous orientent vers ce pays de la péninsule Ibérique.

Pokémon Écarlate Violet région espagneThe Pokémon Company
Des plages aux montagnes, le paysage de la région de Pokémon Écarlate & Violet s’annonce riche !

Voici tous les indices trouvés qui semblent identifier la prochaine région de la série Pokémon :

Starters de la 9G

Les trois Pokémon Starters de la neuvième génération incorporent la langue espagnole dans leurs noms dans les versions anglaises. Le type Feu Chocodile (Fuecoco en Anglais) est un mélange de “fuego” (feu) et de “coco” qui est un fantôme mythique dans la tradition espagnole.

Une théorie sur internet veut que le Pokémon soit le deuxième Starter de type Feu et Spectre de la série après Typhlosion de Hisui car il aurait la forme d’un poivre, et plus précisément d’un Ghost Pepper, le piment “Bhut Jolokia”, un des piments les plus forts du monde.

De même pour Poussacha (Sprigatito en Anglais), le “gatito” de Sprigatito signifie petit chat en espagnol, ce qui décrit parfaitement le petit félin de type Plante.

Pokémon Go starter région Chocodile Poussacha CoiffetonThe Pokémon Company
Les noms anglais des Starters de la Gen 9 n’ont vraisemblablement pas été choisis au hasard.

Carte mystérieuse

Dans la partie de live-action du trailer, une carte épinglée au mur d’un bureau a été repérée par la communauté. Après une inspection plus approfondie, elle semble presque identique au territoire de l’Espagne, y compris les îles Baléares à l’est.

Pokémon écarlate violet région espagneThe Pokémon Company
Une étrange carte ressemblant au territoire de l’Espagne a été aperçu dans le trailer de la Gen 9.

Monument espagnol

Si Game Freak a glissé quelques indices par-ci par-là, certains ont dû sauter aux yeux des fans. En effet, des monuments espagnols célèbres ont clairement été identifiés par la communauté.

Au moment où la nouvelle région de Pokémon se dévoilait, nous avons pu apercevoir l’une des principales villes du jeu, qui comprend un imposant bâtiment avec plusieurs tours.

Si vous êtes déjà allé visiter Barcelone, vous aurez sûrement reconnu cette structure qui ressemble étrangement à la basilique Sagrada Família.

Pokémon Écarlate violet région espagneThe Pokémon Company
La région de la Gen 9 de Pokémon devrait introduire de nombreux bâtiments espagnols.

Voyage au Portugal

Les premiers jeux de la 9G pourraient également se situer dans un autre pays de la péninsule Ibérique. Le réalisateur Junichi Masuda aurait visité le Portugal pendant le développement des nouveaux titres. Il semble donc que la région s’inspire dans son ensemble de la péninsule Ibérique.

Après la France ou encore le Royaume-Uni, Game Freak va semble-t-il se tourner plus au sud de l’Europe, en direction de l’Espagne et éventuellement du Portugal. Il sera intéressant de voir comment la région de Pokémon Écarlate et Violet sera nommée, et elle pourrait avoir une consonance espagnol au vu de tous les indices découverts.

Chargement...