Les meilleures Attaques d’Ursaking dans Pokémon Go : Ursaking est-il puissant ?

Meilleures attaques d'Ursaking dans Pokémon GoNiantic

Ursaking fait ses débuts sur Pokémon Go, et il est temps de se pencher sur son moveset : Ursaking est-il viable ? Quelles sont ses meilleures Attaques ?

Grâce à la Journée Communauté Teddiursa, de nombreux dresseurs ont eu l’occasion de capturer le petit ours et de le faire évoluer jusqu’à sa forme finale : Ursaking (ou Ursaluna en anglais).

Le puissant Pokémon de de huitième génération a la particularité de ne pouvoir évoluer vers sa dernière forme que lorsque la lune est pleine dans Pokémon Go.

Néanmoins, avoir Ursaking n’est que la première étape, puisqu’il reste à trouver LE Ursaking qui pourra vous être le plus utile au combat. Découvrez ses meilleures Attaques et notre avis global sur le potentiel d’Ursaking.

L’article continue après la publicité
Ursaking dans Pokémon GoNiantic

Liste des Attaques d’Ursaking dans Pokémon Go

Attaques Rapides

  • Charge (Normal)
  • Éclate-Roc (Roche)

Attaques Chargées

  • Cavalerie Lourde (Sol)
  • Aéropique (Vol)
  • Poing Éclair (Électrik)
  • Poing Feu (Feu)

Quelles sont les meilleures Attaques d’Ursaking ?

Du côté des Attaques Rapides, le choix est vite fait : Charge. En plus d’être Stab, cette Attaque Rapide est décente depuis son buff, même si elle est loin de figurer parmi les meilleures Attaques Immédiates du jeu.

En ce qui concerne les Attaques Chargées, Ursaking n’a encore une fois accès qu’à une Attaque Stab : Cavalerie Lourde (qu’il n’apprend que lors de la Journée Communauté). Cette nouvelle attaque inflige de lourds dégâts, mais son prix en énergie est tout aussi élevé.

Ursaking est-il puissant en Raids et en PvP ?

En ce qui concerne les Types, Ursaking propose une combinaison intéressante avec Normal/Sol, dont le seul autre représentant est Excavarenne.

L’article continue après la publicité

Ce double type a l’avantage d’offrir des résistances dans 3 éléments particulièrement populaires en PVP : Roche, Poison et Spectre (Double résistance !). La 4ème résistance, Électrik est un peu moins utile en PVP.

Néanmoins, Ursaking a aussi 4 faiblesses : Combat, Eau , Plante, Glace. C’est donc un Pokémon qu’il ne faut certainement pas envoyer au combat dans n’importe quelle situation.

En ce qui concerne les statistiques, Ursaking est un très bon Pokémon. Il dispose d’une bonne stats d’ATK, mais surtout d’énormément de PV. Sa défense n’est pas fabuleuse, mais est loin d’être médiocre pour autant.

L’article continue après la publicité

Avec un PC max de 4 358 (avec Bonbon L), Ursaking pourrait s’imposer comme un choix tout à fait viable en Ligue Master.

La grande faiblesse d’Ursaking réside dans sa liste d’Attaques. Ses deux Attaques Rapides sont médiocres, et sa seule Attaque Chargée Stab est Cavalerie Lourde. Cela fait d’Ursaking un Pokémon tristement prévisible, qui n’aura aucun réel moyen de s’imposer contre un Pokémon résistant au Sol.

En résumé, Ursaking ne deviendra certainement pas un incontournable en PVP. Il pourra néanmoins trouver sa placer en Raid grâce à ses bonnes stats et à son excellente Attaque Chargée Cavalerie Lourde.

L’article continue après la publicité