Ligue de Combat GO Saison 5 : changements, récompenses, nouvelles coupes - Dexerto.fr
Pokémon

Ligue de Combat GO Saison 5 : changements, récompenses, nouvelles coupes

Publié le: 3/Nov/2020 12:03

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé les différents détails au sujet de la Saison 5 de la Ligue de Combat GO en dévoilant de nouvelles coupes, plusieurs changements et peut-être plus excitant encore, le retour des Pokémon légendaires en récompenses sur Pokémon Go.

La Saison 5 de la Ligue de Combat GO sur Pokémon Go débutera le lundi 9 novembre à 22h00, heure de Paris. Si nous ne possédons encore aucune information sur quand elle se terminera, l’on imagine que tout comme la précédente, elle devrait durer huit semaines.

Niantic a en revanche partagé plusieurs détails sur les nouvelles Coupes sans rien mentionner à propos des Ligues Super, Hyper et Master. On ne sait donc pas très clairement si elles se dérouleront en parallèle de ces nouvelles coupes, seront plus ou moins liées ou au contraire, n’auront rien à voir. Cela pourrait néanmoins être le début d’un grand changement dans le format de la Ligue de Combat GO.

Publicité

Un artiste dévoile son titanesque dessin Pokémon
Duifel | The Pokémon Company
Cette nouvelle Saison devrait apporter beaucoup de diversité à la meta du jeu.

Nouvelles coupes

Ces nouvelles coupes sont appelées, Little Cup, Kanto Cup et Catch Cup. Les règles et horaires de chacune d’elles sont les suivantes :

  • Little Cup : du lundi 9 novembre à 22 heures au lundi 16 novembre à 22h00. Seuls les Pokémon pouvant évoluer et n’ayant pas encore évolué une seule fois sont éligibles. La limite de PC est fixée à 500.
  • Kanto Cup : du lundi 16 novembre à 22 heures au lundi 23 novembre à 22h00. Seuls les Pokémon avec un numéro de Pokédex compris en 001 et 151 sont éligibles. La limite de PC est fixée à 1 500.
  • Catch Cup : du lundi 23 novembre à 22 heures au lundi 30 novembre à 22h00. Seuls les Pokémon ayant été attrapés depuis le début de la Saison 5 sont éligibles. La limite de PC est fixée à 1 500 et les Pokémon fabuleux comme Mew, Celebi, Jirachi et Victini, ne sont pas autorisés.

La Ligue de Combat GO comme jamais auparavant

Comme vous pouvez le voir, il y a ici de quoi redonner un sacré coup de fraîcheur à la Ligue de Combat GO sur la scène Pokémon Go. Les dresseurs vont devoir faire preuve de stratégie pour se démarquer des autres.

La Little Cup rend des Pokémon jusqu’ici inutiles, au cœur du gameplay, il sera réellement fascinant de voir quels seront ceux qui s’en sortiront le mieux. De son côté, la Kanto Cup nous renvoie à la première Génération, certainement la plus populaire de tous les temps. On devrait néanmoins voir passer divers Dracaufeu, Mélodelfe et autres Pokémon légendaires de Kanto.

Publicité

Enfin la Catch Cup est peut-être la plus intéressante de toutes les Coupes et est assez unique. Les dresseurs ne pourront plus se reposer sur leurs plus anciens et plus puissants Pokémon mais bien sur du sang frais tout juste attrapé. Cela va demander de revoir certaines stratégies mais également d’investir de nouveau dans des attaques et de l’entraînement pour certains d’entre eux afin de les rendre compétitifs. Le début de la Saison 5 étant le 9 novembre prochain, seuls les Pokémon attrapés à partir de cette date pourront participer.

Des Pokémon légendaires en récompense

Ce n’est pas trop s’avancer que de dire que ces derniers temps, les joueurs n’ont pas vraiment été aussi enchantés par les récompenses offertes par la Ligue de Combat GO que lors des premières Saisons. Il faut dire que des Pokémon légendaires comme Darkrai ou Giratina étaient alors offerts en récompense. Ce sera bientôt de nouveau le cas avec de nouveaux Pokémon légendaires.

Publicité

A partir du Rang 7, vous aurez la possibilité de gagner une rencontre avec un Pokémon légendaire. Pour ce faire, vous devrez remporter des batailles. Le Pokémon légendaire que vous rencontrerez sera le même que celui qui se trouve actuellement dans les raids 5 étoiles.

Voici les autres changements :

  • Pour atteindre le Rang 2, vous devrez compléter un certain nombre de combats
  • Pour atteindre le Rang 3 et jusqu’à 10, vous devrez gagner un certain nombre de combats
  • Si vous terminez la Saison 5 au Rang 7 ou plus, vous recevrez une CT d’Attaque Chargée d’Elite plutôt qu’une CT d’Attaque Immédiate d’Elite.

Marche indispensable ?

Les dresseurs seront certainement heureux d’apprendre que pour cette Saison non plus un minimum de marche n’est pas indispensable pour pouvoir participer à la Ligue de Combat GO. De nombreuses rumeurs s’inquiétaient du retour de cette condition mais avec la crise sanitaire actuelle, difficile de la remettre en place pour le moment.

Publicité

Si vous pensiez que le PvP dans Pokémon Go commençait à s’essouffler, voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs les plus actifs et sans doute en attirer de nouveaux pour tester les différentes Coupes ainsi que les légendaires à obtenir.