L’Étude magistrale Tout-en-un de Pokémon Go divise

Isabelle Thierens
Étude Mew shiny dans Pokémon Go

Alors qu’il ne reste plus que quelques heures pour acheter un billet pour l’Étude magistrale Tout-en-un de Pokémon Go, la complexité de cette Étude fait débat.

À l’occasion du septième anniversaire de leur jeu mobile en réalité augmentée, Niantic a proposé une Étude magistrale pour permettre aux dresseurs d’avoir une chance d’ajouter l’insaisissable Mew chromatique à leur Pokédex, mais en plus d’être payant, les tâches de cet événement sont loin d’être faciles.

En conséquence, certains joueurs ruraux ont commencé à clamer que Niantic les “maltraitait” en leur proposant des tâches aussi “inaccessibles”. D’un autre côté, un certain nombre de dresseurs ont suggéré que cette Étude magistrale est censé être un “défi”.

Étude magistrale Tout-en-un de Pokémon Go : un défi ou un rêve inaccessible ?

Un internaute a critiqué les joueurs pour avoir qualifié l’Étude magistrale comme étant trop difficile sur Reddit. “Si c’est appelé Étude magistrale, c’est qu’ils ne veulent pas que ça ne prenne que quelques jours”, a souligné l’auteur de la publication. “De plus, les Pokémon Shiny sont censés être rares. Si vous ne voulez pas faire l’Étude magistrale, vous n’obtenez pas la récompense.”

“Je ne pense pas que quiconque joue sérieusement à ce jeu a peur d’un défi. C’est le délai non divulgué qui est le problème”, a remarqué un autre internaute.

Il a continué en disant qu’il n’avait “aucun problème” à marcher 10 km par jour pour un Pokémon, cependant pour certaines tâches, c’est une autre histoire.

“Si les tâches sont impossibles à compléter, alors ce n’est pas un défi”, a écrit un autre internaute. “Bien que fastidieuse par endroits, la recherche de Jirachi a permis à tous les joueurs de la compléter, peu importe où ils se trouvent dans le monde, toutes les tâches étaient réalisables.”

Reste à voir si les développeurs réagiront à cette nouvelle polémique autour de Pokémon Go.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]