Les meilleurs Pokémon à utiliser pour la Petite Coupe de Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les meilleurs Pokémon à utiliser pour la Petite Coupe de Pokémon Go

Publié le: 8/Nov/2020 21:43

by Paul Fouillade

Partager


Une nouvelle et excitante coupe arrive sur la Ligue de Combat GO de Pokémon Go, la Petite Coupe. Ses règles sont uniques et diffèrent complètement des précédentes compétitions, voyons donc quels sont les meilleurs Pokémon à utiliser.

La Petite Coupe ne sera constituée que de Pokémon ayant la possibilité d’évoluer et ne l’ayant jamais fait. De plus la limite de puissance est fixée à 500 PC !

La restriction des évolutions, en plus de cette limite de PC devraient apporter un véritable vent de fraîcheur dans le mode PvP de Pokémon Go. A noter que deux autres coupes sont également prévues pendant cette saison à venir.

Publicité

A peine la nouvelle de cette coupe parvenant aux oreilles des dresseurs, déjà les joueurs imaginent les meilleures stratégies pour prendre l’avantage sur leurs adversaires. Tout d’abord, décider quels sont les meilleurs Pokémon puis arriver à mettre la main dessus !

Les meilleurs Pokémon pour la Petite Coupe

Si vous avez déjà lu nos différents guides sur le PvP dans Pokémon Go, vous savez certainement à quel point la statistique de Défense est importante. Des Pokémon résistants et endurants sont la clé pour remporter la victoire en PvP.

Naturellement, les Pokémon à 500 PC ou moins seront tous sauf ça mais techniquement, vos adversaires sont eux aussi logés à la même enseigne.

Publicité

Voici donc 5 Pokémon qui ont déjà été repérés et pourraient bien s’imposer lors de cette coupe mais retenez bien une chose, cette situation est inédite et la meta pourrait changer du tout au tout.

Pokémon dessin animé Archéomire
Bulbapedia
Archéomire pourrait bien vite s’avérer indispensable dans la Petite Coupe.

Archéomire

Les premières indications sont que Archéomire devrait jouer un rôle important dans la meta de la Petite Coupe. Ce double type Psy et Acier a une statistique de Défense incroyable même si sans surprise cela se fait au prix d’une attaque très réduite.

Ses types lui apportent également de nombreuses résistances. Cela comprend Dragon, Fée, Vol, Plante, Glace, Normal, Poison, Psy, Roche et Acier. Petit bonus, il est doublement résistant aux types Poison et Psy. Enfin, il ne possède que quatre faiblesses, Ténèbres, Feu, Spectre et Sol.

Publicité

Si vous optez pour Archéomire, assurez-vous d’utiliser Choc Mental, étant une Attaque Immédiate largement supérieure à Charge. Il possède des options Psy et Acier pour ses Attaques Chargées qui permettent de couvrir de nombreux types. Evitez les types Feu et Ténèbres et vous devriez avoir là un féroce Pokémon dans votre équipe.

Doudouvet

Doudouvet possède une distribution de ses stats similaire à celle d’Archéomire ce qui en fait un compétiteur né pour la Petite Coupe. Ce double type Fée et Plante possède aussi un autre avantage, Charme.

Publicité

Les Attaques Immédiates devraient être beaucoup plus impactantes dans la Petite Coupe et comme vous le savez certainement, peu sont aussi puissantes que Charme. Il s’agit d’une attaque du type Fée infligeant 5.33 DPT.

Doudouvet ne possède certes que des Attaques Chargées du type Plante mais en utilisant Charme vous ne devriez pas avoir trop d’adversaires contre lesquels les utiliser. Feu, Poison et Acier sont clairement les types que vous souhaitez éviter en utilisant ce Pokémon Boule Coton.

Pokémon dessin animé Solochi
Bulbapedia
Solochi est féroce et n’a même pas besoin d’évoluer pour l’être !

Solochi

Solochi est un Pokémon incroyablement populaire et pourrait bien être une perle rare que les dresseurs auront hâte d’utiliser. Ses stats sont plus équilibrées qu’Archéomire et Doudouvet mais son principal avantage vient des différentes attaques qu’il peut apprendre.

Publicité

Même en étant le premier stade de Trioxhydre, Solochi a accès à Draco-Souffle qui propose de très bons dégâts tout en générant une quantité raisonnable d’énergie. Cela lui permet ainsi d’infliger très vite des dégâts et de prendre l’avantage d’Attaques Chargées faciles à charger comme Plaquage, Mâchouille et Draco-Choc.

Evitez les Pokémon des types Fée et Acier même si Solochi possède plus de résistances que de faiblesses. Solochi raffole tout particulièrement du type Psy dont il ne fera qu’une bouchée.

Sabelette d’Alola

Sabelette d’Alola a deux atouts pour lui, un très bon double type et des attaques du type Glace qui pourront pulvériser vos adversaires.

Son double type Glace et Acier lui apporte au total neuf résistances dont une double à Glace et Poison. Il possède en revanche trois faiblesses à fuir, Combat, Feu et Sol dont une double faiblesse au deux premiers.

Utilisez Poudreuse et Tranche-Nuit. Poudreuse génère 4 EPT et Tranche-Nuit ne requiert que 35 d’énergie, une combinaison qui va rendre fou vos adversaires.

Okéoké

Notre dernier choix se porte sur Okéoké, un Pokémon du pur type Psy, notamment du fait de son incroyable statistique d’Endurance. Certes son attaque est assez médiocre mais peu de Pokémon pourront le mettre au sol rapidement.

Son Attaque Immédiate, Riposte est très puissante, 4 DPT et 3.5 EPT. Cependant il ne possède que ça et Voile Miroir, celle-ci étant au mieux la meilleure et non, nous ne comptons pas Trempette comme une vraie option !

Si vous pouvez éviter ses faiblesses, Insecte, Ténèbres et Spectre, alors Okéoké peut vous servir à vous débarrasser des Boucliers de vos adversaires. Son succès dépend fortement de l’efficacité de Riposte contre son adversaire.

Reste maintenant à voir lors du début de la Petite Coupe quels Pokémon nous verront et comment ils impacteront la meta. Celle-ci débutera le 9 novembre à 22 heures, ne la manquez pas !