Pokémon

Les Mega-Évolutions arrivent dans Pokémon Go : tous les détails

by Paul Fouillade

Partager


Les Mega-Évolutions ont été plus ou moins annoncées sur Pokémon Go depuis juin dernier et de nouveaux détails devraient bientôt arriver.

Les dresseurs s'attendaient à une annonce d'un jour à l'autre et après avoir bien pris leur temps, Niantic a finalement dévoilé un indice, plus ou moins déguisé sous la forme d'un tweet avec le compte Pokémon Go officiel.

Advertisement

"Dresseurs, nous avons d'énormes nouvelles pour vous... ou plutôt devrions-nous dire, des MEGA nouvelles ?" Subtil, vraiment subtil, bien joué Niantic.

Que sont les Mega-Évolutions ?

En très bref pour les plus jeunes joueurs ou ceux qui ne seraient pas familiers avec les jeux principaux de Pokémon, le système de Mega-Évolutions a été introduit avec Pokémon X et Y, il s'agit d'une évolution supplémentaire mais temporaire.

Advertisement

Certains Pokémon uniquement peuvent accéder à la mécanique de Mega-Évolution. Il en existe une belle quantité mais les plus notables sont certainement, Florizzare, Dracaufeu, Tortank, Mewtwo et Tyranocif.

Cette évolution se déclenche lorsque le Pokémon tient une Méga-Gemme correspondante à son espèce. Ces objets ne peuvent être utilisés qu'en combat et pour un seul Pokémon de votre équipe. Après le combat, le Pokémon Mega-Évolué revient à son état normal.

Méga Florizarre, Tortank et Dracaufeu

Si rien d'officiel n'a pour le moment été annoncé, les dataminers de Pokémon Go ont travaillé sans relâche pour déterrer de potentiels détails en avance. Ce qu'ils ont apparemment réussi à faire.

Advertisement

PokeMiners a ainsi trouvé des assets dans le code de Pokémon Go indiquant que les Raids seront utilisés pour obtenir des Mega-Évolutions. Reste à voir comment cela fonctionnera exactement.

De plus, six Mega-Évolutions de Pokémon spécifiques ont été découvertes. Il s'agit de Florizarre, Dracaufeu X, Dracaufeu Y, Tortank, Dardagnan et Roucarnage.

Pokeminers Pokémon Go mega évolutions
@Poke_Miners
Des assets sur des Mega-Évolutions ont été trouvés dans Pokémon Go.

Leur présence dans le code de l'application laisse peu de place au doute quant à l'arrivée très prochainement des Mega-Évolutions dans Pokémon Go. On attend désormais l'annonce officielle de la part de Niantic et nous vous en tiendrons informés dès que ce sera le cas.

Advertisement