Le patch 1.1.0 de Pokémon Arceus bouleverse le shiny hunting - Dexerto.fr
Pokémon

Le patch 1.1.0 de Légendes Pokémon : Arceus bouleverse le shiny hunting

Published: 28/Feb/2022 16:49

by Cyril Pomathiod

Share


La mise à jour 1.1.0 de Légendes Pokémon : Arceus est arrivée ! Cette dernière chamboule le shiny hunting avec l’apparition des Méga apparitions massives et un changement important aux Apparitions massives.

De nombreuses rumeurs entouraient l’arrivée du premier DLC de Légendes Pokémon : Arceus. Ce dernier se révèle finalement être une “simple mise à jour”, qui apporte néanmoins de gros changements aux titres de Game Freak.

La nouveauté la plus impressionnante se révèle via une série de missions prenant place après la fin du jeu. Une fois ces quêtes terminées, les joueurs peuvent expérimenter les Méga apparitions massives. Lors de ces phénomènes, une région entière de la carte est envahie.

Advertisement

Malheureusement pour les shiny hunters, le patch 1.1.0 a aussi mis à mal une méthode particulièrement efficace pour trouver des Pokémon chromatique. Une méthode disparait, mais une autre apparait : on vous dit tout sur la chasse aux shiny après cette nouvelle mise à jour !

Le reset d’Apparition massive : c’est fini !

Depuis plusieurs semaines déjà, les dresseurs avaient pris l’habitude d’exploiter les Apparitions massives (Mass Outbreaks) pour trouver des Pokémon shiny. En effet, le taux d’apparition de monstres chromatiques est drastiquement augmenté lors de ces événements.

Les joueurs pouvaient auparavant chercher l’Apparition massive qui les intéressait, sauvegarder le jeu, chasser le Pokémon souhaité et redémarrer le jeu pour recommencer le processus jusqu’à trouver le shiny désiré.

Advertisement

Une Apparition massive dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Il n’est plus possible de recommencer en boucle la même Apparition massive

Malheureusement, cette technique a tout bonnement disparu au patch 1.1.0. En effet, une Apparition massive disparaitra quoiqu’il arrive une fois que vous l’avez visitée, et ce même si vous chargez une sauvegarde antérieure.

Les Méga apparitions massives : une aubaine pour le shiny hunting

Si les joueurs ont perdu un précieux outil de farming des Apparitions massives, la nouvelle mécanique introduite au patch 1.1.0 amène une méthode de chasse encore plus intéressante : les Méga apparitions massives.

Lors de ces événements, qui n’arrivent qu’après une mission post-game complétée, c’est une région entière de la carte qui se retrouve envahie de Pokémon. Une dizaine d’Apparitions massives se déclenchent un peu partout dans la zone, mettant chacune en avant un Pokémon différent.

Advertisement

Lors de ces événements, les taux d’apparition de shiny sont également augmentés, même s’ils n’atteignent pas le même niveau que dans les Apparitions massives classiques.

Une Méga apparition massive dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
D’étranges phénomènes comme l’apparition de multiples Baron peuvent arriver pendant les Méga apparitions massives

Rapidement, une méthode a été trouvée pour profiter au maximum des méga apparitions massives. Contre quelques baies, le PNJ Mai que vous trouverez à chaque camp peut vous dévoiler tous les spots d’apparition sur la carte. En un coup d’œil, vous pouvez ainsi voir quels Pokémon sont disponibles, et repérer via de petites icones s’ils sont affectés par un modificateur (plus de Pokémon Barons ou de récompenses, par exemple).

Advertisement

Il ne vous reste alors plus qu’à survoler les spots intéressants de la région à la recherche de Pokémon shiny.


Si le patch 1.1.0 rend considérablement plus difficile le shiny hunting d’un Pokémon précis, il offre également de nouvelles possibilités. En effet, parcourir une Méga apparition massive donne d’excellentes chances de trouver des shiny, et peut même vous aider à capturer des Pokémon chromatiques que vous ne trouveriez pas en Apparition massive classique.