Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go : régions et shiny - Dexerto.fr
Pokémon

Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go : régions et shiny

Publié le: 24/Nov/2020 15:36

by Paul Fouillade

Partager


Créhelf, Créfollet et Créfadet sont de retour dans les Raids de Pokémon Go. Malheureusement, chacun d’eux ne peut-être trouvé que dans certaines régions spécifiques.

Les Gardiens des Lacs sont ainsi présents dans les Raids à partir de ce mardi 24 novembre à 22 heures, jusqu’au lundi 30 novembre à 22 heures sur Pokémon Go. Cependant, seulement un seul d’entre eux ne pourra apparaître chez vous.

Publicité

En effet ces Pokémon légendaires de la quatrième Génération sont régionaux. C’est à dire qu’en l’absence d’une invitation de la part d’un ami à l’autre bout du monde, vous ne pourrez en trouver qu’un seul. Voici les différentes régions où ils se trouvent :

  • Créhelf : Asie-Pacifique
  • Créfollet : Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde
  • Créfadet : Continent américain et Groenland
Pokémon Go Raids Niantic
Niantic
Suivant votre continent, vous n’aurez pas accès aux mêmes Gardiens des Lacs.

L’utilité des Pass de Raids à distance

Ainsi, si vous vivez en Europe et souhaitez mettre la main sur Créhelf ou Créfadet, il vous faudra passer par un ami habitant dans les différentes régions listées ci-dessus.

S’il n’était en effet pas possible lors de leur précédente apparition de passer par ce système, vous pouvez désormais participer à des Raids partout dans le monde. Il n’existe de plus, aucune limite quant à la distance à laquelle une invitation peut-être envoyée.

Le seul problème auquel vous ferez peut-être face est d’arriver à trouver des amis qui vivent dans ces régions. Heureusement une fois de plus, une simple recherche sur Reddit ou Twitter et vous devriez très vite trouver votre bonheur avec d’autres dresseurs cherchant eux aussi à profiter du légendaire spécifique à votre région.

Publicité
Passe de Raid à distance Niantic
Niantic
Ces Pass à distance vont être bien pratiques pour attraper ces trois légendaires.

Les Gardiens des Lacs valent-ils le coup ?

En tout honnêteté, la plupart des dresseurs considèrent ces trois légendaires comme de simples entrées dans leur Pokédex. Il faut dire qu’aucun d’entre eux n’a vraiment sa place dans la meta de Pokémon Go, que ce soit en PvP ou en PvE.

Créfadet possède une attaque extraordinaire mais il existe d’autres Pokémon Psy mieux taillés pour l’attaque. On pense ainsi facilement à Mentali, Latios, Métalosse et bien évidemment, Mewtwo.

Créfollet n’excelle dans aucun domaine et c’est justement ce qui fait que vous ne le verrez probablement jamais.

Enfin, Créhelf est peut-être le mieux placé dans Pokémon Go. Il a à sa disposition une très bonne défense notamment avec la limite de la Ligue Hyper puisqu’il peut atteindre 2 524 PC au maximum. C’est également un peu limite en Ligue Master mais en fait un Pokémon correct en Ligue Super.

Qu’en est-il de leur forme shiny ?

Lorsque ces boss de Raid surprises furent annoncés pour novembre par Niantic, de nombreux dresseurs s’attendaient à ce leur forme shiny soit également de la partie. Malheureusement cela ne semble pas être le cas à moins que Niantic ait manqué de nous prévenir, ce qui serait plus qu’étonnant.

Publicité

En effet, aucune mention à ce sujet n’a été faite et Niantic préfère probablement les garder pour plus tard. C’est la troisième fois que Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaissent sur Pokémon Go et l’on peut comprendre la frustration de certains joueurs de ne toujours avoir accès à leur forme shiny.

Pokémon

La communauté Pokémon découvre un fait surprenant sur les shinys

Publié le: 25/Jan/2021 14:00

by Gaston Cuny

Partager


Un fait intéressant a époustouflé la communauté de Pokémon Epée & Bouclier car il révèle exactement à quel point les Pokémon Shinys sont programmés pour apparaître dans le jeu.

Pour de nombreux dresseurs, attraper un Shiny est le but ultime de Pokémon Epée & Bouclier et ils sont prêts à passer d’innombrables heures à en chercher un. Bien sûr, avec un taux d’apparition d’environ 1 sur 4096, il est juste de dire que vous devez être extrêmement chanceux pour tomber sur une rencontre.

Publicité

Comme pour toute rencontre Pokémon rare, la communauté est naturellement curieuse de savoir comment le jeu décide qui a la possibilité d’attraper un Shiny. Eh bien, un extrait intéressant d’informations a révélé exactement comment un Pokémon Shiny est programmé dans Epée & Bouclier et cela a certainement surpris la communauté.

Game Freak

Comment les Shinys fonctionnent dans Pokémon Epée & Bouclier

Un fait fascinant trouvé par Joe Merrick de Serebii a laissé la communauté Epée & Bouclier complètement époustouflée. Il tourne autour de la façon dont Game Freak a programmé les shinys pour apparaître dans le monde du jeu.

Publicité

Merrick a révélé que dans Epée & Bouclier, la chance d’un Pokémon d’être un shiny est obtenue lorsque la créature apparaît dans le monde supérieur, pas lorsqu’un joueur rencontre un Pokémon : « Rappelez-vous, toutes les statistiques d’un Pokémon, y compris les IV, le sexe, si shiny ou pas, etc., est déterminé quand ils apparaissent sur le monde. »

Bien que ce soit sans aucun doute un fait intéressant, c’est certainement décourageant pour les joueurs. Cela signifie que chaque fois qu’ils parcourent le monde à vélo, ils passent d’innombrables Shinys chaque jour sans même s’en apercevoir. Bien sûr, cela a conduit à de nombreuses critiques envers le système actuel, les joueurs faisant valoir que la possibilité pour un Pokémon d’être un shiny devrait être lancée lors de la rencontre.

Quoi qu’il en soit, c’est un fait important que tous les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier devraient savoir, même si cela vous abaisse un peu pendant que vous parcourez le monde.

Publicité

À la fin de la journée, si vous appréciez le jeu et que vous y jouez beaucoup, cela ne devrait pas être trop long avant de tomber sur un Shiny. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt lorsque l’occasion se présente enfin.