Ces teasers de Pokémon Go révèlent l'arrivée d'un nouveau boss de Raid - Dexerto.fr
Pokémon

Ces teasers de Pokémon Go révèlent l’arrivée d’un nouveau boss de Raid

Publié le: 30/Nov/2020 14:28

by Paul Fouillade

Partager


Niantic vient de poster une série de trailers sur les réseaux sociaux laissant fortement penser qu’un nouveau boss de Raid arriverait très bientôt sur Pokémon Go. Très vite, les joueurs pensent avoir plus ou moins identifié le Pokémon en question.

Pokémon Go regorge toujours de choses à faire, même après toutes ces années. Cependant, les joueurs aiment par dessus tout faire équipe avec d’autres dresseurs pour affronter les boss de raid les plus difficiles. C’est très clairement l’une des fonctionnalités les plus amusantes du jeu et les récompenses à la clé valent très souvent le détour.

Publicité

Un nombre limité de Pokémon sont disponibles en tant que boss de Raids et une rotation s’effectue régulièrement pour garder cette fonctionnalité plaisante et divertissante. C’est aussi et surtout un moyen de faire continuer à jouer les fans.

Histoire d’intriguer toujours plus les joueurs, Niantic vient de dévoiler une série d’indices sur les réseaux sociaux pour un boss de Raid à venir et cela a clairement eu le résultat escompté. Voici tout ce que l’on sait à ce sujet.

Pokémon Go Pikachu Tyranocif Niantic
Niantic
Les Raids permettent aux joueurs de s’allier pour combattre de puissants Pokémon.

Niantic a donc dévoilé un premier teaser ce samedi 28 novembre. « Oh, qu’est-ce que c’est ? Nous venons de recevoir un message. Restez à l’écoute pendant que nous enquêtons. »

Ce clip d’une vingtaine de secondes montre une icone de boss de Raid au sommet d’une plateforme. Un compte à rebours de 6 heures était également visible.

Moins de six heures plus tard, une seconde vidéo a été postée. Celle-ci comprenait un œuf rose à la place de l’icône du boss de Raid, une couleur habituellement attribuée aux boss à 1 étoile. Autre changement, un compte à rebours de désormais 44 heures.

Publicité

« Un autre message ! Avez-vous une idée de ce que cela pourrait vouloir dire ? » Il n’aura évidemment pas fallu longtemps aux joueurs pour percer ce nouveau mystère.

Les joueurs pensent en effet qu’il s’agit là du boss de Raid à 1 étoile devant éclore d’un œuf et mentionné dans un précédent message du site officiel. Quant au Pokémon en question, ils misaient alors principalement sur Kecleon, Lépidonille ou encore Motisma.

Cependant, Niantic a dévoilé un troisième teaser plusieurs heures après. Il comprenait le plus gros indice confirmant plus ou moins ce que serait ce boss de Raid.

« Un message vient tout juste d’arriver. Qu’en pensez-vous ? »

Cette troisième vidéo est très similaire à la première. Cependant, elle comprend désormais un petit avion au fond avec un long drapeau attaché à l’arrière.

Le drapeau en question porte le numéro 677 d’écrit dessus, numéro qui se trouve être celui de Psystigri, un Pokémon Psy de la Génération 6.

Publicité

C’est là un message plus qu’évident de l’arrivée de Psystigri comme prochain boss de Raid. Pourtant, les fans du jeu attendent impatiemment un éventuel prochain indice pour être bien certain de l’identité de ce boss de Raid à venir.

Pokémon

La communauté Pokémon découvre un fait surprenant sur les shinys

Publié le: 25/Jan/2021 14:00

by Gaston Cuny

Partager


Un fait intéressant a époustouflé la communauté de Pokémon Epée & Bouclier car il révèle exactement à quel point les Pokémon Shinys sont programmés pour apparaître dans le jeu.

Pour de nombreux dresseurs, attraper un Shiny est le but ultime de Pokémon Epée & Bouclier et ils sont prêts à passer d’innombrables heures à en chercher un. Bien sûr, avec un taux d’apparition d’environ 1 sur 4096, il est juste de dire que vous devez être extrêmement chanceux pour tomber sur une rencontre.

Publicité

Comme pour toute rencontre Pokémon rare, la communauté est naturellement curieuse de savoir comment le jeu décide qui a la possibilité d’attraper un Shiny. Eh bien, un extrait intéressant d’informations a révélé exactement comment un Pokémon Shiny est programmé dans Epée & Bouclier et cela a certainement surpris la communauté.

Game Freak

Comment les Shinys fonctionnent dans Pokémon Epée & Bouclier

Un fait fascinant trouvé par Joe Merrick de Serebii a laissé la communauté Epée & Bouclier complètement époustouflée. Il tourne autour de la façon dont Game Freak a programmé les shinys pour apparaître dans le monde du jeu.

Publicité

Merrick a révélé que dans Epée & Bouclier, la chance d’un Pokémon d’être un shiny est obtenue lorsque la créature apparaît dans le monde supérieur, pas lorsqu’un joueur rencontre un Pokémon : « Rappelez-vous, toutes les statistiques d’un Pokémon, y compris les IV, le sexe, si shiny ou pas, etc., est déterminé quand ils apparaissent sur le monde. »

Bien que ce soit sans aucun doute un fait intéressant, c’est certainement décourageant pour les joueurs. Cela signifie que chaque fois qu’ils parcourent le monde à vélo, ils passent d’innombrables Shinys chaque jour sans même s’en apercevoir. Bien sûr, cela a conduit à de nombreuses critiques envers le système actuel, les joueurs faisant valoir que la possibilité pour un Pokémon d’être un shiny devrait être lancée lors de la rencontre.

Quoi qu’il en soit, c’est un fait important que tous les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier devraient savoir, même si cela vous abaisse un peu pendant que vous parcourez le monde.

Publicité

À la fin de la journée, si vous appréciez le jeu et que vous y jouez beaucoup, cela ne devrait pas être trop long avant de tomber sur un Shiny. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt lorsque l’occasion se présente enfin.