Ces fonctionnalités qu'on aimerait tous avoir dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Ces fonctionnalités qu’on aimerait tous avoir dans Pokémon Go

Publié le: 7/Août/2020 17:10

by Paul Fouillade

Partager


L’expérience utilisateur des Raids de Pokémon Go a clairement progressé depuis ces derniers mois mais il existe encore plusieurs soucis. Un dresseur a donc eu l’idée d’un concept très ingénieux pour résoudre un ou deux des plus problématique d’entre eux.

Commencer un Raid

Nous avons tous vécu ce moment où, dans un Raid à 1 étoile, on passe plus de temps dans le lobby qu’à détruire le pauvre Pokémon qui s’y trouve. Malgré la facilité évidente de la bataille à venir, il faut tout de même attendre 120 longues secondes avant de commencer ce qui, il faut le reconnaître est parfois très frustrant.

Publicité

Certains dresseurs, las d’attendre finissent même parfois par quitter le Raid avant même qu’il ne commence. Cela nous fait donc poser la question suivante, pourquoi est-ce que Niantic impose cette attente ? Après tout le Raid ne disparaît pas après que des dresseurs l’aient complété. Les plus cyniques feront remarquer qu’ainsi cela permet d’augmenter artificiellement le temps que passe chaque joueur sur l’application mais cela semble peu probable.

C’est pourquoi sur Reddit, GeanM a proposé son propre concept dans lequel il reprend l’interface classique d’un lobby en ajoutant simplement un bouton « Go » qui comme son nom l’indique, permet de lancer directement le Raid. Selon lui et il est rejoint par de nombreux autres joueurs qui partagent son avis, cela permettrait d’augmenter sensiblement la popularité des Raids les plus faibles et d’en enchaîner beaucoup plus, quitte à devoir passer par la boutique pour acheter des Pass Premium.

[CONCEPT] « GO » button to start the raid immediately and « +30 » button to increase the time of the lobby from r/TheSilphRoad

Plus de temps pour plus de dresseurs

D’un autre côté, lorsque vous attendez pour affronter un Raid 5 étoiles, on espère souvent avoir avec soit le plus de dresseurs possible. Bien trop souvent, ce nombre est trop juste et il est alors presque impossible de battre un Pokémon légendaire à un ou deux dresseurs près.

Publicité

Il faut néanmoins reconnaître à ce sujet que Niantic a apporté une solution viable vis-à-vis de ce soucis. Il est en effet désormais possible d’annuler un Raid et de récupérer son Pass ce qui n’était pas le cas avant et provoquait évidemment beaucoup de frustration de la part des joueurs.

Ainsi vous ne perdez plus votre Pass, qu’il soit Premium ou à distance, avant que le Raid ne débute. Vous pouvez ainsi indiquer aux autres joueurs que vous êtes intéressé par ce Raid mais que rien ne vous empêche de partir si le nombre de dresseurs n’est pas suffisant.

Néanmoins, il n’y a rien de plus énervant que d’être par exemple quatre dresseurs et de voir qu’il en manque juste un de plus avant de s’apercevoir que le chronomètre arrive bientôt à zéro. Il ne vous reste alors plus qu’à partir et recommencer encore et encore en espérant que quelqu’un arrive. Une situation qui n’est pas toujours bien comprise par tous les membres du Raid qui pourraient ne pas revenir à nouveau.

GeanM propose donc dans son même concept de pouvoir ajouter un bouton « + 30 » afin d’ajouter 30 précieuses secondes au compteur du raid. Certes cela ne vous assurera pas qu’un nouveau dresseur fasse son apparition mais au moins la procédure sera moins pénible.

Publicité

Reste encore à déterminer qui pourrait appuyer sur ce bouton et combien de fois au maximum il pourrait être utilisé dans un même lobby.

Enfin, un dernier bouton « prêt » pour indiquer que l’on est paré pour partir dans le Raid serait la cerise sur le gâteau de ces améliorations.

Certes ces changements semblent minimes et la plupart des dresseurs s’en ficheront totalement mais pour la partie la plus active de la communauté Pokémon Go ces fonctionnalités seraient sans aucun doute fantastiques pour leur dose quotidienne de Raids.

Régulièrement à l’écoute des joueurs, il n’est pas impossible que Niantic voit ce post et décide de l’intégrer un jour à l’application à l’image de ce qu’ils ont développé pendant la période de confinement et de ce qui se trouve actuellement dans leur autre jeu Harry Potter : Wizards Unite

Pokémon

Cet énorme labyrinthe Pokémon pour hamster fait craquer les internautes

Publié le: 24/Fév/2021 18:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Ce fan de Pokémon créatif a reproduit l’environnement de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille… et son hamster est devenu un véritable dresseur !

L’immense communauté Pokémon regorge d’esprits créatifs. Artistes professionnels comme simples amateurs s’en donnent à cœur joie pour confectionner de magnifique œuvres en rapport avec la franchise.

Publicité

Dernièrement, nous partagions par exemple l’incroyable création LEGO d’un fan. Ce dernier s’est en effet lancé le défi fou de recréer toute la région se Sinnoh (Pokémon Diamant et Perle) en LEGO.

Dans la même thématique, nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’idée géniale du youtubeur « The Hamster Maze Adventure ». Comme son pseudonyme l’indique, ce dernier a une passion aussi originale que craquante : concevoir d’incroyables labyrinthes pour son hamster.

Publicité

Dans sa dernière réalisation, notre fan a reproduit différents environnements directement inspirés de Kanto. Avec du simple carton et une imprimante, il a ainsi payé à son hamster un véritable voyage dans Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille !

Pour pimenter l’exploration, notre artiste n’a d’ailleurs pas manqué de placer quelques adversaires sur la route du rongeur. De simples petites pancartes avec des Pokémon que le hamster ne s’est pas privé de renverser.

Hamster dans Pokémon

Au delà du concept de base absolument génial, la réalisation de la vidéo l’est tout autant. En effet, The Hamster Maze Adventure a mis le paquet sur la musique et les effets visuels comme sonores. En effet, la musique des différents lieux visités par le hamster correspond parfaitement à celle du jeu. De plus, chaque « attaque » contre un Pokémon a droit à un bruitage, un effet visuel et même parfois un petit emoji.

Publicité

Pour laisse un peu de repos à son hamster-dresseur, notre fan lui a même confectionné une maison. Sur Reddit, il a ainsi posté une photo absolument craquante du rongeur. On peut ainsi voir ce « Rattatac géant » visiter la maison du héros Red… une maison bluffante par sa fidélité à l’originale.

I made a Pokémon leaf green/fire red style house for my hamster. And she loves it🥰 from r/pokemon

Les internautes sont immédiatement tombés sous le charme de ce hamster et du travail de son maître. En même temps… comment ne pas craquer devant ce magnifique Rattatac dynamaxé ?