Ces cartes Pokémon à réalité augmentées sont incroyables

Gaston Cuny

La communauté Pokémon a été époustouflée lorsqu’un joueur a partagé ses cartes à collectionner en réalité augmentée des starters Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. La création à couper le souffle donne vie à la propriété de Nintendo comme jamais auparavant.

Pour de nombreux enfants des années 90, Pokémon était un phénomène absolu. Le gameplay addictif du “attrapez-les tous” du RPG bien-aimé s’est répandu comme une traînée de poudre alors que les enfants cherchaient à échanger des monstres avec leurs amis.

Le jeu de cartes à collectionner, introduit en 1996, s’est avéré tout aussi populaire. Un fan incroyablement créatif a réalisé ses rêves d’enfant en donnant vie aux cartes avec la réalité augmentée.

Des cartes Pokémon époustouflantes

L’utilisateur de Reddit “yahyayyasha” a mis en ligne sa superbe création le 12 mai et a impressionné la communauté avec sa re-création néon du jeu de cartes à collectionner. Le message est devenu viral avec plus de 20 000 votes positifs.

Dans la vidéo, nous voyons l’utilisateur tenant chaque carte, puis son objectif d’appareil photo affiche la superposition de néons 3D au-dessus d’eux. Chaque carte prend vie au fur et à mesure que le nom et le contour du monstre s’animent, faisant passer l’holographique au niveau supérieur.

Les fans de la série ont été époustouflés et ont demandé à l’artiste comment il avait créé les cartes futuristes. Yahyayyasha a expliqué “J’ai fait cela en utilisant Blender pour les actifs 3D, Unity & Vuforia pour l’AR et l’application.”

Ce n’est pas la première fois que la communauté est époustouflée par Pokémon mélangé avec la réalité augmentée.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].