Pokémon

Les 3 Légendaires les plus inutiles de Pokémon GO, ne les utilisez pas !

by Isabelle Thierens
Pokémon Go

Partager


Les Pokémon Légendaires font rêver de nombreux dresseurs pour leur rareté qui n'a d'égal que leur puissance. Malheureusement ce n'est pas le cas pour chacun d'entre eux, voici 3 Pokémon Légendaires qu'il vaut mieux ne pas utiliser.

Avec près de cinq générations de Pokémon Légendaires présentes dans le jeu mobile, les dresseurs ont du pain sur la planche ! Certains comme la forme alternative de Giratina sont des incontournables en ce qui concerne la méta Pokemon Go.

D'autres comme Dialga et Mewtwo sont également très recherchés. Viendra ensuite des Légendaires plus moyens comme les oiseaux de Kanto et les bêtes de Johto.

Cependant, il y en a qui peinent à se faire une place, ou qui n'y arrivent pas du tout. Votre âme de collectionneur vous poussera peut-être à les rechercher pour compléter votre Pokedex, mais au-delà de cet aspect, ils ne vous seront d'aucune utilité.

Publicité

3 - Terrakion

On peut se demander lequel de Terrakion et Viridium est le plus faible des Pokémon de la Lame de la justice. Ça se joue à pas grand chose, mais étant donné que le Pokémon de type Roche n'a pratiquement aucune utilité en PvP, on peut le considérer comme plus faible que Viridium.

Terrakion peut sembler fort sur Pokémon Go mais c'est loin d'être le cas
PokémonGoApp

Certains considéreront que la pléthore de faiblesses de Viridium devrait lui valoir cette palme, mais s'il est utilisé correctement, il peut tout de même avoir une certaine utilité, ce qu'il doit en grande partie à ses bonnes statistiques défensives.

Malheureusement pour lui, Terrakion ne dispose pas d'une bonne défense. Une faiblesse à laquelle s'ajoute un manque de mobilité, qui lui coûterait à elle seule de nombreux combats.

Publicité

Bien qu'il puisse être utile dans les raids face à des Pokemon qui ont une faiblesse contre le type Roche, il n'offre rien de plus que ce que Charkos ne propose pas. En effet, le Pokémon de quatrième génération dispose d'excellentes statistiques d'attaque tout en pouvant effectuer les mêmes actions que Terrakion.

2 - Créfadet

Azelf est assez semblable à Terrakion au niveau de sa défense qui ne correspond tout simplement pas à son attaque. Un constat qui est encore plus véridique en ce qui concerne le Pokémon de type Psy.

Azelf n'est pas l'un des meilleurs choix possible sur Pokémon Go
PokémonGoApp

Il a des attaques décentes comme Choc Mental et Prescience, mais le reste de ses options sont assez minces. Toutefois, il convient de préciser que cela s'applique surtout à l'aspect PvP de Pokemon Go.

Publicité

Le PvE c'est une autre histoire, puisque Créfadet se révèle être est l'une des meilleures options dans la catégorie Psy. Ses collègues Gardiens des Lacs restent toutefois de meilleures options grâce à leur défense bien plus efficace.

Les statistiques données à Créfadet ne sont pas une mauvaise décision pour autant, car si elles correspondaient à la défense de Créhelf et Créfollet, elles seraient sans aucun doute tropfortes. C'est incroyable à quel point la défense est importante dans Pokemon Go.

1 - Deoxys, Forme Normale et Forme Attaque

Deoxys, en Forme Normale et en Forme Attaque, a respectivement la deuxième et la première meilleure attaque de tout Pokemon Go. Cela ne l'empêche cependant pas d'être totalement inutile dans le jeu.

Publicité

Deoxys est un pokémon à oublier sur Pokémon Go
PokémonGoApp

Pour un Pokémon légendaire, sa Forme Normale lui octroie une piètre défense de 115. Ce qui n'est surpassé que par sa Forme Attaque qui a une défense de 46, oui, vous avez bien lu, 46.

Il va sans dire qu'il est complètement inutilisable en PvP. Certains d'entre vous peuvent penser qu'il pourrait tout de même faire des dégâts en raids, vous auriez raison, c'est possible, mais ça reste juste possible.

Et oui, nous savons que Deoxys est un Pokémon Fabuleux, mais son inefficacité devait être soulignée !

Publicité