5 attaques surpuissantes et indispensables dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

5 attaques surpuissantes et indispensables dans Pokémon Go

Publié le: 5/Jul/2020 10:41

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Go dispose de son petit lot d’attaques très puissantes à la limite de la triche. Voyons donc cinq d’entre elles qui vous seront très vite indispensables en PvP.

Dans le format compétitif de la Ligue de combat GO, vous rencontrerez très régulièrement ces attaques. La raison est évidente, elles sont super efficaces.

5. Charme

Charme est la seconde attaque immédiate à faire le plus de dégâts dans Pokémon Go. Elle ne cède sa place qu’à Tranch’Herbe qui inflige 5.5 dégâts contre 5.33.

Néanmoins si cette attaque de type Fée se distingue, c’est justement du fait de son type. L’attaque de type Plante Tranch’Herbe est faible face à sept types différents, là où Charme ne l’est que contre trois et est super super efficace contre trois autres. Ces trois en question comprennent en plus les types Dragon et Ténèbres, qui sont particulièrement répandus en PvP et dans les Raids de haut niveau.

Publicité

Si vous commencez votre combat avec un Darkrai, un Giratina ou un Palkia et votre adversaire utilise Charme, sortez rapidement d’ici ou vous ne tiendrez pas bien longtemps !

Pokémon dessin animé Drattak Pokémon Company
Pokemon Fandom
Draco-Météore est réservée aux Pokémon Dragon les plus puissants…

4. Draco-Météore

Quand on en vient aux dégâts par énergie, Draco-Météore est uniquement dépassé par Surchauffe (voir un peu plus loin). L’attaque de type Dragon est l’une des six seules attaques du jeu à infliger 150 dégâts.

Les autres attaques en question demandent entre 75 et 80 d’énergie. De son côté, Draco-Météore n’a besoin que de 65 ce qui explique facilement sa place dans ce classement.

Publicité

Nous nous intéressons ici uniquement aux attaques elles-mêmes et non pas aux Pokémon. Cependant, les Pokémon du type Dragon étant fortement répandus en PvP du fait de leurs stats impressionnantes, lorsque vous ajoutez Draco-Météore à l’équation, vous allez vite vous faire détester par vos adversaires.

Les dresseurs se demandent justement très régulièrement quoi choisir entre Draco-Météore et Colère. Si cette dernière demande 5 d’énergie en moins, elle inflige également 40 dégâts de moins. Contrairement à Draco-Météore, utiliser cette attaque n’a aucun effet négatif sur votre Pokémon. Reste que comme le font remarquer de nombreux joueurs, cela n’a pas vraiment d’impact puisqu’il est souvent assez rare de pouvoir utiliser une ou deux attaques chargées en mode compétitif.

Publicité

3. Riposte

Riposte est la seule attaque immédiate avec plus de 3.5 dégâts par tour (DPT) et qui génère plus de 3 d’énergie par tour (EPT) ce qui suffit déjà largement à se rendre compte de sa puissance.

Etant une attaque du type Combat, il n’est pas surprenant de la retrouver tout particulièrement chez des Pokémon de ce type. Elle a néanmoins été ajoutée en tant qu’attaque immédiate exclusive pour Alakazam lors de la Journée de la Communauté dédiée à Abra.

En tant qu’attaque immédiate du type Combat, elle est imbattable ainsi, si votre Pokémon la possède, ne la changez surtout pas.

Publicité

Pokémon dessin animé Lugulabre Pokémon Company
Pokemon Fandom
De nombreux Pokémon peuvent apprendre Surchauffe mais les deux plus intéressants sont certainement Reshiram et Lugulabre

2. Surchauffe

Surchauffe possède le meilleur rapport de dégâts par énergie de tout Pokémon Go. Cette attaque n’a besoin que de 55 d’énergie pour causer 130 points de dégâts, soit 2.36 DPE !

Il existe une autre attaque du type Feu qui inflige plus de dégâts, Déflagration. Cependant elle demande 25 d’énergie supplémentaire, soit 80. Des deux, Surchauffe est clairement préférable.

Si cette attaque baisse votre statistique offensive à chaque utilisation, cela vaut toujours mieux de l’utiliser si votre Pokémon est sur le point de s’évanouir.

Les 130 dégâts qu’elle offre font que vous n’avez presque pas besoin de vous soucier du type de Pokémon que vous avez en face. Que ce soit face à Dragon, Feu, Roche ou même Eau cela infligera tout de même 93 de dégâts.

Publicité

1. Roc-Boulet

Roc-Boulet n’est utilisable que par un seul Pokémon, Rhinastoc. C’est une bonne chose étant donné que cette attaque inflige 110 de dégâts pour seulement 50 d’énergie !

Sans surprise il s’agit de l’attaque chargée du type Roche la plus puissante du jeu. Heureusement, elle n’est disponible que sur les Rhinastoc provenant de sa Journée de la Communauté, il n’est cependant pas impossible qu’elle finisse par réapparaître un jour ou l’autre.

 

Il existe évidemment d’autres attaques dans le jeu pouvant s’en tirer avec une mention honorable comme Flying Press, Végé-Attaque et Rafale Feu.

Si ces attaques ne font pas partie du Top 5 c’est surtout parce que Flying Press n’est utilisable que par Pikachu Catcheur, que Végé-Attaque est faible contre de nombreux types et que Rafale Feu est similaire à Surchauffe. Cette dernière étant d’ailleurs parfois considérée comme supérieure puisqu’elle ne baisse pas les stats.