Sigma : découvrez l'histoire, les capacités et le gameplay du héros 31 d'Overwatch - Dexerto.fr
Overwatch

Sigma : découvrez l’histoire, les capacités et le gameplay du héros 31 d’Overwatch

Publié le: 24/Jul/2019 7:59 Modifié le: 25/Jul/2019 8:03

by Isabelle Thierens

Partager


À peine officialisé par Blizzard, Sigma, le 31e héros d’Overwatch est disponible sur le PTR et il sera bientôt déployé sur les serveurs live. Découvrez son histoire ainsi que ses capacités.

Après des semaines d’attente et de suppositions en tout genre, le nouveau héros d’Overwatch, Sigma, a enfin été dévoilé par Blizzard.

Sigma est d’ores et déjà disponible sur le PTR en attendant son déploiement sur les serveurs lives. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cet astrophysicien déjanté qui a mis ses compétences au service de la Griffe.

Publicité

Blizzard Entertainment

Capacités du héros

Sigma sera donc comme beaucoup de joueurs l’avaient deviné un tank.

“Sigma dispose d’un assortiment d’armes et d’appareils expérimentaux pour garder ses alliés en vie et éliminer les menaces en territoire hostile. Secouriste militaire aguerri, il est tout aussi capable de sauver des vies que d’éliminer l’ennemi.”

HYPERSPHÈRES

Sigma lance deux charges gravitationnelles qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent.

ÉCRAN EXPÉRIMENTAL

Sigma propulse un écran flottant à l’emplacement de son choix. Il peut le désactiver à tout moment.

CAPTATION CINÉTIQUE

Sigma immobilise les projectiles adverses dans les airs et les transforme en boucliers.

CONCRÉTION

Sigma rassemble des débris en une masse qu’il projette contre un ennemi pour le renverser.

FLUX GRAVITATIONNEL

Déployant toute sa puissance, Sigma s’envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol.

Publicité

Biographie

  • Nom : Siebren de Kuiper, Âge : 62 ans
  • Profession : astrophysicien
  • Base d’opération : La Haye, Pays-Bas (anciennement)
  • Affiliation : la Griffe

Histoire 

“La vie du Dr Siebren De Kuiper, éminent astrophysicien, a changé à tout jamais lorsqu’un accident de laboratoire lui a conféré la capacité à contrôler la pesanteur. À présent, la Griffe le manipule pour parvenir à ses fins.

De Kuiper était vu comme un pionnier dans son domaine de recherches. Il avait consacré sa vie à découvrir comment exploiter la pesanteur. Tout aussi connu pour ses trouvailles révolutionnaires que pour son excentricité, il effectuait la majeure partie de son travail dans son laboratoire de La Haye. Alors qu’il pensait toucher au but, il s’est rendu à bord d’une station spatiale internationale pour réaliser la plus importante de ses expériences.

Publicité

Mais un accident a déclenché la formation temporaire d’un trou noir. Bien que De Kuiper n’ait été exposé à ses effets qu’un bref instant, il a subi des dégâts psychologiques conséquents. Ses environs immédiats montraient d’étranges fluctuations gravitationnelles qui semblaient liées à ses propres réactions. Il a dû être évacué sur-le-champ.

À son retour sur Terre, De Kuiper a été placé en quarantaine dans une installation gouvernementale secrète. Entre ses divagations sur les schémas de l’univers, les dégâts psychiques qu’il avait subis et les anomalies gravitationnelles qui l’entouraient, il a été considéré comme dangereux et détenu pendant des années sous le nom de « Sujet Sigma ». Isolé et incapable de contrôler ses pouvoirs, De Kuiper s’est retiré en son for intérieur. Il pensait ne plus jamais revoir la lumière du jour.”

Publicité

Quand la Griffe a découvert l’existence de De Kuiper, ses agents se sont infiltrés pour le faire évader. L’organisation comptait mettre son intelligence et ses recherches à profit dans son propre intérêt. En son sein, De Kuiper a peu à peu commencé à maîtriser ses pouvoirs. Il pouvait désormais modifier la pesanteur à son gré, et il n’avait jamais été aussi près d’atteindre le but de sa vie. Mais l’expérience qui lui avait offert ce don avait également brisé son esprit, et il avait bien des difficultés à conserver un semblant de santé mentale.

De Kuiper continue à développer ses pouvoirs dans l’espoir de découvrir les secrets de l’univers, sans se rendre compte que la Griffe se sert de lui et de ses recherches.”

Publicité

Gameplay

Des extraits de gameplay ont révélé que la capacité “captation cinétique” de Sigma lui permettait également de “manger” les ultimes adverses.