Overwatch : la file d'attente par rôle a été dévoilée - Explications - Dexerto.fr
Overwatch

Overwatch : la file d’attente par rôle a été dévoilée – Explications

Publié le: 19/Jul/2019 10:31 Modifié le: 19/Jul/2019 10:49

by Isabelle Thierens

Partager


Dans un nouveau “Message des devs” sur la chaîne YouTube d’Overwatch, Jeff Kaplan a abordé une nouvelle saison compétitive en bêta où serait ajoutée la fonctionnalité de la file d’attente par rôles.

Ces derniers temps, entre les problèmes de tricherie qui persistent lors des parties compétitives et l’arrivée assez décevante des jeux d’été les joueurs d’Overwatch ont eu de multiples occasions de se plaindre.

Blizzard a mis actuellement un test sur le PTR une nouvelle fonctionnalité anti-cheat et à présent c’est au tour des parties compétitives de subir des modifications.

Publicité

Blizzard

Dans son rituel “Message des devs”, Jeff Kaplan a évoqué l’arrivée d’un tout nouveau système de file d’attente par rôles afin que les parties compétitives soient plus équitables et qu’ainsi les joueurs s’amusent davantage.

En effet, selon les développeurs, les décisions à prendre lors de son choix de héros provoquent souvent des problèmes au sein de l’équipe qui nuisent ensuite au bon déroulement de la partie.

Le nouveau système de file d’attente par rôle permettra de passer outre cette étape souvent laborieuse.

Chaque joueur devrait avoir le rôle qu’il souhaite et ainsi les matchs devraient être plus équilibrés et beaucoup plus amusants.

Publicité

Comment la file par rôle va-t-elle fonctionner ?

Pour se lancer dans la file d’attente, les joueurs devront choisir leur rôle, le système constituera ensuite une équipe en 2-2-2, soit 2 tanks, 2 soutiens et 2 DPS. Les joueurs n’auront alors plus qu’à choisir un des héros qui correspondent à leur rôle.

Blizzard

Il se pose immédiatement la question du comment ça va se passer si tout le monde demande le même rôle ? 

Pour éviter ce problème, un système de récompense va être mis en place pour récompenser les joueurs qui choisissent les rôles les moins priorisés.

Publicité

Les différents héros du jeu seront équilibrés en conséquence de cette nouvelle fonctionnalité pourquoi qu’ils ne soient pas lésés par ces nouvelles compétitions en 2-2-2.

Le système de cotes de compétence par rôle

Des cotes de compétence par rôle vont être instaurées. Ces 3 cotes de compétence seront comprises entre 1 et 5000 et un palier sera attribué en fonction de la valeur de la cote.

Blizzard

Pour déterminer cette cote, les joueurs auront à faire 5 parties de placement par rôle afin d’obtenir la cote correspondant à ce rôle. Si vous ne voulez jouer qu’un seul rôle, vous n’aurez à faire que 5 parties de classement.

Publicité

À chaque fin de saison, les joueurs recevront des points de compétition en plus selon leur palier de compétence.

Suite à ces modifications, il y aura désormais un top 500 par rôle ainsi qu’un classement global.

Quand va-t-elle être mise en place ?

Cette nouvelle file d’attente est d’ores et déjà sur le PTR, elle sera déployée sur les serveurs live avec le patch 1.39. La saison bêta durera du 13 août au 1er septembre.

Elle sera pleinement disponible pour les parties rapides et compétitives pour la saison 18 qui commencer le 1er septembre.

À voir comment les joueurs vont s’adapter à cette nouvelle file d’attente et si elle va satisfaire la majorité d’entre eux.

Publicité