Overwatch : Des comparaisons sur le PTR montrent à quel point le nerf de Doomfist est violent - Dexerto.fr
Overwatch

Overwatch : Des comparaisons sur le PTR montrent à quel point le nerf de Doomfist est violent

Publié le: 26/Sep/2019 9:11 Modifié le: 26/Sep/2019 9:14

by Paul Fouillade

Partager


Des comparaisons entre le serveur live d’Overwatch et le serveur de tests (PTR) montrent l’étendue du nerf sur Doomfist et d’autres héros, suite au dernier patch déployé.

Le patch du 24 septembre a introduit toute une série d’équilibrages pour plusieurs des héros les plus forts actuellement dans le jeu. Bon nombre d’entre eux ont pourtant mis des mois avant de se frayer un chemin dans le haut du classement.

Plusieurs de ces changements devraient largement impacter la meta dans les semaines à venir. En attendant, des joueurs ont voulu comparer ces modifications par rapport aux héros actuels et les résultats sont édifiants.

Publicité

OverwatchTracer retrouvera-t-elle sa place dans le cœur des joueurs ?

Pour bien se représenter à quel point ces changements sont importants, u/THE-WALRUS-KING a comparé image par image les versions live et PTR.

Le changement le plus significatif est le nerf de Doomfist, considéré actuellement comme un des meilleurs DPS du jeu depuis l’arrivée de la file d’attente par rôle. Le nerf voit le temps de charge maximum de son Rocket-punch augmenté de 1 à 1.4 seconde. Une différence très notable dans le jeu.

Quick comparison of the Doomfist nerf on the PTR from r/Overwatch

Dans le même temps, Tracer – qui a disparu depuis un moment de la meta lors de l’apparition de la GOAT en 2018 – a reçu un buff sur la baisse de ses dégâts vis-à-vis de la distance. Il permet ainsi à Tracer d’éliminer ses cibles sans avoir à réduire constamment la distance entre elles.

Publicité

Quick look at the tracer falloff buff 🙂 from r/Competitiveoverwatch

Dernière comparaison avec D.Va. Cette dernière peinait à concurrencer les tanks possédant des boucliers depuis les nerfs à répétition de sa Matrice de défense. Dans le dernier patch, les développeurs ont accéléré sa régénération et ça se sent !

Dva matrix buff comparison 😀 from r/Overwatch

Il reste encore à déterminer dans quelle mesure ce patch (et ce qui en restera) pourra impacter la meta. Pour le joueur des Houston Outlaws “Jake”, ces modifications ne suffiraient pas. Il explique que ces ajustements ne sont pas suffisants pour venir damer le pion aux boucliers comme Orisa ou Sigma. Le nerf de Doomfist ayant aussi en leur faveur.

Publicité

Si vous désirez vous faire une idée de ces changements, l’accès au PTR est ouvert pour les joueurs PC. Rappelons qu’aucune date de sortie n’a encore été avancée. En attendant la grande finale de l’Overwatch League et les Contenders en Corée-du-Sud, on peut s’attendre à le voir déployé lors de la BlizzCon, pour la Coupe du monde d’Overwatch.