Overwatch

Ce glitch dans Overwatch permet à Mei de voir à travers son mur de glace

par Paul Fouillade
Blizzard

Partager


Un nouvel exploit a été découvert dans Overwatch et donne aux joueurs un puissant avantage leur permettant de voir à travers le mur de leur Mei.

Alors que la communauté d'Overwatch est année après année de plus en plus frustrée et fatiguée du kit de Mei, la jeune climatologue gardait en réserve un dernier trick pouvant définitivement donner l'avantage à son équipe.

De l'étrange glitch-Lego aux effets tiltants de la caméra, le Mur de glace de Mei a depuis longtemps été une mécanique à l'origine de nombreux problèmes et celui que vous allez découvrir est peut-être le pire d'entre tous.

Mei Overwatch Blizzard
Blizzard
Le mur de Mei est à l'origine de nombreux bugs depuis des années

Alors que son mur peut s'avérer être une compétence cruciale pendant les teamfights afin de bloquer certaines lignes de vue ou d'arrêter la progression des adversaires, une nouvelle fonction inattendue permet aux joueurs de voir de l'autre côté du mur.

Publicité

Réalisant quelques expériences avec Mei sur le champ de tir, "Jumpy652" a partagé sa découverte sur Reddit. En effet une étrange interaction est possible en se tenant proche d'un mur placé sur une surface inclinée.

En se plaçant directement au contact du mur sur des escaliers par exemple, certaines de ses parties deviennent invisibles, permettant aux joueurs de voir à travers et ainsi par exemple surveiller une équipe qui mettrait sa stratégie en place.

Publicité

Mei bug allows her to see through her wall on slopes? (Havent done much testing) from r/Overwatch

Avec une durée de cinq secondes et 400 HP par section, on pourrait facilement penser qu'il ne s'agit pas là d'un glitch très dangereux. Cependant, cette subtile découverte pourrait avoir des ramifications bien plus importantes.

En effet, Mei reste l'un des personnages les plus puissant du jeu, pouvant s'inclure dans de nombreuses compositions du niveau Bronze jusqu'à l'Overwatch League.

Pouvoir regarder de l'autre côté de son mur pourrait facilement déséquilibrer le jeu. Une équipe peut ainsi garder un œil sur ses adversaires tout en adaptant sa stratégie en l'espace de quelques secondes.

Publicité

Par exemple, l'équipe en attaque pourrait prévoir un flank décisif, immédiatement repéré par les défenseurs, sans que les attaquants ne s'en rendent compte.

Mur de glace Mei Overwatch Blizzard
Mur de glace Mei Overwatch Blizzard
Surveillez les joueurs qui se collent au mur de Mei

Alors que l'on attend encore que les développeurs réagissent officiellement à cette découverte, il faut s'attendre à ce que ce bug soit très vite corrigé dans un futur proche.

Publicité

D'ici là, méfiez-vous des murs posés sur des escaliers ou des rampes et des joueurs peu scrupuleux qui se serviraient de ce glitch pour vous piéger.