Overwatch

Stylosa révèle des compétences exclusives inutilisées pour Echo dans Overwatch

by Paul Fouillade

Partager


Quiconque s'est rendu sur le serveur de test d'Overwatch a déjà pu mettre la main sur Echo. Pourtant cette dernière aurait pu être un personnage totalement différent à en croire la dernière vidéo du youtuber spécialisé dans Overwatch, "Stylosa".

Avant qu'Echo soit officiellement révélée, pratiquement tout le monde était convaincu qu'il s'agirait d'un support, ce qui n'est bien évidemment pas le cas.

Advertisement

Même si elle fait définitivement partie de la catégorie des DPS, Echo aurait pu avoir un kit de compétences totalement différent de celui qui a été retenu par les développeurs.

original concept art Overwatch Blizzard
Blizzard Entertainment
Echo, ou du moins son concept original était prévu dès les premières heures d'Overwatch.

Dans l'état actuel des choses, Echo tire ses projectiles principaux depuis ses doigts de la main droite, mais Stylosa a partagé des concepts arts officiels de Blizzard montrant que les développeurs avaient prévu à l'origine de lui donner des projectiles depuis la paume de sa main voire directement un bras canon, un peu à la manière d'Iron Man.

Advertisement

Comme Stylosa le fait remarquer, lorsque nous avons aperçu pour la première fois Sojourn, qui possède elle-même un bras canon, à l'occasion de la BlizzCon 2019, les développeurs avaient alors peut-être emprunté cette idée aux premiers design d'Echo.

Echo, ou le personnage qu'elle deviendrait, a fait partie des différents concepts artistiques avant même qu'Overwatch ne s'appelle Overwatch et était à l'origine prévue pour être un héros support avant que les développeurs ne changent d'avis.

Même après avoir décidé d'en faire un support, les développeurs devaient encore déterminer précisément quelles compétences elle utiliserait et comment elles seraient animées.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=-lbF9Z3cBO0

L'une des compétences les plus intéressantes mais qui n'est pas parvenue jusqu'à nous s'intitulait "Images". Il s'agissait d'une compétence ultime où Echo se dédoublait et laissait une image miroir d'elle-même suivre et répéter chacune de ses actions avec un délais de trois secondes.

Une autre, nommée "Wing Boomerang" permettait littéralement à ses ailes de prendre la forme d'un boomerang qu'elle pouvait envoyer sur ses adversaires.

S'il est bien dommage que ces attaques ne soient pas parvenues jusqu'à nous, que diriez-vous à l'idée d'un laser partant directement depuis sa tête ? Car oui, cela aussi faisait partie des plans de l'équipe de développement.

Advertisement

Simplement appelé le "Face Laser", cette compétence se rapprochait de son rayon actuel mais aurait été tiré depuis sa tête au lieu de ses mains, tant pis.

concept art Echo Overwatch Blizzard entertainment
Stylosa | Blizzard Entertainment
Wing Boomerang et Face Laser, deux compétences qui ne sont malheureusement jamais parvenues jusqu'à nous.

Il est évident que les développeurs travaillent sur Echo depuis au moins 2018 lors de son introduction dans le court-métrage Réunion dévoilé à la BlizzCon mais le nombre d'essais avant d'arriver à la version que nous connaissons désormais reste impressionnant.

Quoi qu'il en soit les développeurs ont apparemment fait le bon choix et les joueurs ont rapidement pris en main ce 32ème héros du jeu. Reste maintenant à voir à quoi elle ressemblera lors de sa sortie du PTR et le nombre de patchs nécessaires à son équilibrage.