Jeux Vidéo

Diablo 2 Resurrected: Blizzard explique les challenges d’un tel remaster

Publié le: 23/Fév/2021 20:13 Modifié le: 23/Fév/2021 20:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Après l’annonce d’un remaster pour le cultissime Diablo 2, des employés de Blizzard ont expliqué les challenges qu’ils ont dû affronter pour recréer un jeu aussi populaire.

Comme chaque année, des millions de fans des univers de Blizzard ont suivi d’un œil attentif la BlizzCon. Si la crise sanitaire a transformé le traditionnel événement en « BlizzConline », les annonces quant à elles étaient bien au rendez-vous.

Publicité

Parmi les nouveautés les plus marquantes, on peut par exemple noter la présentation d’Overwatch 2, une nouvelle extension World of Warcraft ou encore des informations croustillantes sur Diablo 4.

Néanmoins, l’annonce qui a le plus chamboulé la communauté est sans aucun doute celle de Diablo 2: Resurrected. En effet, le remaster de ce monument de l’ARPG pour 2021 a créé une vague d’enthousiasme énorme chez les fans.


Comme vous pouvez vous en douter, recréer un jeu vidéo aussi idolâtré n’est pas une mince affaire. Blizzard sait pertinemment qu’il n’a pas le droit à l’erreur, surtout après le remaster décrié de Warcraft 3.

Dexerto a été invité à une session Q&A avec le Game Designer Andre Abahamian et le Directeur Artistique Chris Amaral. C’était l’occasion idéale d’en apprendre un peu plus sur le processus de création de Diablo 2: Resurrected, et les challenges qu’a présenté ce remaster.

Diablo 2 Resurrected : comment Blizzard a modernisé son monument du Hack’n’Slash

En s’attaquant au remaster de Diablo 2, Blizzard met très certainement les pieds sur une pente glissante. En effet, le deuxième opus de cette franchise culte d’Action RPG a eu aura colossale. Encore aujourd’hui, il est considéré par beaucoup comme la pierre angulaire de ce genre qu’il a largement popularisé.

Publicité

Sur le sujet, le Game Designer Andre Abahamian a expliqué comment Blizzard comptait rendre honneur à Diablo 2 :

« Nous avons rapidement identifié ce qui était important dans Diablo 2, et c’est ce qui nous a permis de maintenir le cap pendant ce remaster. Il y a beaucoup de singularités et de choses intéressantes qui sont toujours pertinentes et qui ont fait de ce jeu un tel monument que les joueurs connaissent et aiment.

Il y a beaucoup d’éléments qui ont défini le genre ARPG pendant ces 20 dernières années. Diablo 2 est toujours pertinent aujourd’hui donc nous savions qu’il fallait rester aussi proche que possible de l’original. C’est pour ça que nous avons fait le choix d’un remaster.

Je pense que nous avons gardé tout ça et que nous sommes restés très fidèles à l’expérience originale. »

Comparaison Diablo 2 Remastered
Blizzard
Les fans de Diablo 2 peuvent être rassurés : ils retrouveront le jeu qu’ils ont aimé !

Ressusciter Diablo 2 avec des graphismes améliorés

Si vous avez déjà joué à Diablo 2 et que vous avez jeté un œil aux images de sa version Resurrected, vous avez sans doute comme beaucoup d’autres été frappé par la fidélité du remaster à l’oeuvre originale.

En effet, Blizzard a fait le choix de reproduire avec beaucoup de précision ce que les joueurs ont appris à connaitre et à aimer… quitte à garder ce look un peu vintage. Le Directeur Artistique du projet, Chris Amaral, s’est expliqué sur le sujet :

Publicité

« Ce jeu est là depuis 20 ans, et il a inspiré beaucoup d’ARPGs existants. Il a un look vraiment unique qui a en quelque sorte défini le look des ARPGs. Donc pour moi, pour tout ce qui concerne l’art, c’était extrêmement difficile parce que tu ne veux pas ruiner ce dont les gens se souviennent.

Comparaison Diablo 2 Remaster
Blizzard
Améliorer sans dénaturer : le grand challenge de Diablo 2 Resurrected ?

L’armure lourde du Nécromancien, par exemple, doit avoir un look et un ressenti précis où ça ne ressemblera pas au Nécromancien. Tu ne peux pas trop t’éloigner de ce qui a été fait ou ça devient quelque chose d’entièrement différent.

De mon point de vue, sur le plan artistique, je trouve que c’est plus difficile de faire un remaster qu’un remake. Tu es limité dans ce que tu peux toucher sinon tu vas foirer quelque chose. »


Après avoir eu droit à ces quelques explications, une chose est sûre : Blizzard semble vouloir avant toute chose faire revivre aux joueurs l’expérience Diablo 2. Une expérience légèrement améliorée et remise à neuf, mais qui garde toute son authenticité.

Les joueurs de Diablo 2 de la première heure ont donc de quoi être rassurés : ce hack’n’Slash incontournable devrait garder tout ce qui l’a rendu aussi iconique !

World of Warcraft

Les 12 plus beaux tatouages World of Warcraft | Illidan, Sylvanas…

Publié le: 17/Jan/2021 21:42

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous ne pensez qu’à World of Warcraft à l’approche de Shadowlands ? Découvrez ces fans qui sont allés jusqu’à se tatouer pour porter fièrement sur eux leur passion de WoW.

Plus de 15 ans après sa sortie, World of Warcraft reste le MMORPG le plus populaire au monde, ayant bâti au fil des années un contenu gigantesque et un univers aussi fourni que passionnant. Avec des millions de fans à travers le monde, le bijou de Blizzard est célébré de nombreuses façons : dont par le tatouage.

Publicité

Découvrez ces 12 fans qui ont su magnifier l’univers World of Warcraft grâce à des tatouages sublimes.

Vous n’êtes pas prêt pour cet Illidan

World of Warcraft Tattoo Illidan from r/wow

Ce fan tatoué de World of Warcraft a opté pour l’incontournable Illidan, qui a marqué toute une génération de joueurs avec son arrivée en tant qu’antagoniste principal dans The Burning Crusade. Des internautes se sont d’ailleurs demandés pourquoi avoir ajouté 4 touches de clavier d’ordinateur à l’œuvre. Si le créateur du topic n’a pas répondu, un petit malin n’a pas manqué de glisser un tacle hilarant à la classe qu’il semble détester :

Publicité

C’est autant de touches dont un Chasseur de démons a besoin. Ça correspond bien quand tu y penses.

Le style inimitable de Bwonsamdi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MINH KAIJU (@minhkaiju)

Quand un tatoueur passionné de WoW reçoit une commande pour un tattoo sur le thème du MMORPG de Blizzard, on peut être sûr qu’il va mettre tout son cœur à l’ouvrage. La preuve avec ce Bwonsamdi aux couleurs magnifiques !

Un bras pour la Légion Ardente !

Tatouage de la Légion ardente World of Warcraft
Alexander Kolbasov
Peut-on mettre plus de méchants badass sur un seul bras ?

La Légion forme une immense menace pour l’ordre d’Azeroth et cette armée peuplée des pires menaces imaginables a compté de nombreux personnages clés au fil des extensions. Ce fan a dédié l’un de ses  bras à plusieurs des antagonistes les plus mémorables du MMORPG : Kil’jaeden, Mannoroth, Gul’Dan, Illidan et Arthas.

L’arme légendaire d’Arthas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☨ Wilfred Chitay ☨ (@chitayart)

De toutes les cinématique de World of Warcraft, celle de l’extension Wrath of the Lich King est l’une de celles que les joueurs ont préféré… et ce n’est pas ce fan qui nous dira le contraire. Sous l’aiguille experte de Wilfred Chitay, ce dernier s’est fait marquer à jamais de la terrifiante épée Deuillegivre.

Publicité

Les armes mythiques de chaque faction

Alors que certains vouent un fidélité inébranlable à la Horde ou à l’Alliance, ce fan ne cache pas son amour pour les deux factions. Plutôt que de les représenter par leur emblème, il a opté pour l’arme de Wrynn, Shalamayne et celle d’Ogrim puis de Thrall, Marteau-du-Destin.

Retour à l’auberge !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @merowpix


Beaucoup de personnes choisissent un tatouage World of Warcraft mettant en scène un personnage iconique, une arme ou encore l’emblème d’une faction. Cette joueuse a préféré rendre hommage à un objet moins prestigieux et qui nous accompagne pourtant dans chacune de nos aventures : la Pierre de foyer.

Grommash Hurlenfer époustouflant de réalisme

Grommash a fait basculer le destin de la Horde en acceptant de boire le sang du démon, réduisant les siens au rang d’esclaves de la Légion Ardente. Un personnage aussi mythique de World of Warcraft mérite un tatouage des plus badass… voilà qui est fait, avec brio.

Des demi-portraits sublimes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?#1 Gamer & Anime Tatts (@gamer.ink)

L’artiste Babook Tattoo a pour spécialité de tatouer des demi-portraits extrêmement précis uniquement en nuances de gris. Ici, on a droit à une petite compilation de son impressionnant travail avec Thrall, la dualité Malfurion/Illidan… et même Deuillegivre en bonus !

Le charisme inoubliable de Sylvanas

Sylvanas Coursevent a une histoire pour le moins tourmentée et est clairement l’un des personnages les plus aimés de la communauté. Protectrice de Quel’dorei ressuscitée pour finir par prendre la tête des Réprouvés, l’elfe mort-vivante est sans surprise un sujet de tatouage très répandu parmi les fans de WoW.

Un tatouage COLOSSAL

La horde dans la peau

Les tatouages en trompe-l’œil sont toujours fascinants. Beaucoup de tatoués ont fait notamment le choix de profiter de cette technique pour illustrer ce qu’ils ont sous la peau. Ce fan de World of Warcraft semble vouer une allégeance totale à la horde, et il a trouvé une manière originale de prouver sa loyauté.

Le regard perçant de Sylvanas

Tatouage de SYlvanas
Geekink Famous
Un regard perçant qui ne laisse pas indifférent

Avec son look inimitable, son charisme impressionnant et son histoire chargée de drames en tout genre, Sylvanas est l’un des personnages incontournables de WoW. Naturellement, elle se retrouve sur la peau de nombreux fans tatoués.

Ce fan est allé loin pour porter fièrement la trace de World of Warcraft puisqu’il s’est tatoué entièrement les deux bras. Sur cette grande fresque, on peut notamment retrouver Syndragosa, Sylvanas brûlant Teldrassil, Genn Grisetête. Ces autres clichés permettent d’en découvrir encore plus, avec Arthas et Illidan qui sont aussi de la partie. Un travail monumental qui a dû demander de très longues heures de souffrance.