100 joueurs de Minecraft décident de recréer Paris à l'identique - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

100 joueurs de Minecraft décident de recréer Paris à l’identique

Publié le: 14/Jun/2021 17:03

by Océan Fleutot

Partager


100 joueurs se sont lancés dans un défi impossible à réaliser : construire la ville de Paris en 24h sur Minecraft !

Les adeptes de Minecraft savent à quel point le jeu de Mojang regorge d’une infinité de possibilités. Le youtubeur Fuze III a lancé un défi surhumain à sa communauté. Sur son serveur Discord, il a demandé à 100 joueurs de reconstruire Paris en seulement une journée sur Minecraft.

Ce n’est pas tout puisque les quelques 200 volontaires qui ont répondu présent doivent reproduire la capitale à l’identique. Chaque bloc posé correspond à 1m² IRL.

Ils ont rassemblé 20 équipes de 10 joueurs. Une équipe pour chaque arrondissement de Paris. Celle qui aura réussi à reproduire au mieux son arrondissement remportera tout de même 400€.

Publicité

Le décor est planté et la centaine de joueurs s’est rapidement mise au boulot. La tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les magasins, les voitures ou encore le métro… Tous les décors de Paris sont représentés sur Minecraft.

minecraft paris tour eiffel
YouTube : Fuze III
Le début de construction de la tour Eiffel !

Le défi est immense et malgré quelques bugs lors des premières heures de l’événement, les volontaires se sont surpassés pour réaliser cet exploit. Près de 3000 heures cumulées pour tous les joueurs et plus de 27 millions de blocs ont été posés. Des chiffres impressionnants et au total, 3% de la superficie de Paris a été recouverte.

Publicité

De nombreuses équipes ont préféré détailler à la perfection les éléments de décor plutôt que de construire des gros blocs de bâtiment. La qualité avant la quantité !

Pour voir le résultat final de l’événement, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Fuze III le lundi 14 juin. Il découvrira chaque arrondissement en live et ce sera à la communauté d’élire le meilleur d’entre eux. Il y aura également une rediffusion du stream sur sa chaîne secondaire.

Un grand bravo aux nombreux participants de ce projet complètement farfelu. Ce concept a énormément été apprécié et d’autres villes pourraient voir le jour sur Minecraft…

Publicité