League of Legends

Un joueur atteint le Platine en jouant avec deux comptes en même temps

by Cyril Pomathiod

Partager


Le joueur challenger de League of Legends Saskio s'est lancé un défi fou : grimper le ladder en jouant deux comptes en même temps. Le pire, c'est qu'il a réussi.

Saskio est un ADC, aspirant joueur professionnel, de niveau challenger. En fin de saison 9, le jeune joueur s'est lancé le défi de joueurs deux champions en simultané et a fait l'exploit d'atteindre le rang Platine en moins de 100 parties en partant de comptes non classés.

Advertisement

Dans son post Reddit, le joueur explique son parcours et la manière dont il a réussi ce défi.

Hi my name is Saskio, I reached Platinum playing on two accounts at once AMA from r/leagueoflegends

  • Je suis arrivé en Argent après mes parties de placement
  • Si Yuumi est bannie, je dodge.
  • Je n'ai jamais été autofill
  • Je joue ADC sur mon ordinateur principal, et Yuumi sur le PC portable

En plus de ces quelques indications, Saskio partage une phots du setup impressionnant qu'il a mis en place afin de pouvoir au mieux utiliser les atouts de Yuumi tout en se concentrant sur son autre personnage.

Advertisement

Saskio
Saskio
Relever ce challenge lui a demandé une sacrée organisation
  • Le clavier et la souris en face de lui servent à contrôler son ADC
  • À ses pieds, il dispose d'une souris pour déplacer Yuumi et de 3 pédales pour lancer les sortz Z, E et le sort d'invocateur Soin de Yuumi
  • À sa gauche, il dispose d'une autre souris pour acheter les objets de Yuumi et d'un pad Streamdeck pour lancer toutes les compétences de Yuumi

Vous vous en doutez, c'est évidemment l'ADC - très souvent Draven - qui fait la plupart du travail alors que Yuumi reste confortablement au chaud dans son hôte. Néanmoins, il arrive que la situation dégénère et que Saskio doive se démener pour jouer les deux personnage en simultané même lorsque Yuumi n'est pas attachée à Draven.

Quelques clips sur sa chaîne Twitch permettent de se rendre compte que le joueur est capable d'un certain talent pour gérer les deux champions en même temps, dans des situations pourtant loin d'être évidentes à gérer.

Yuumi est sans aucun doute le personnage de League of Legends qui se déplace le moins, puisqu'elle passe la majorité de son temps à graviter autour de ses alliés, les soignant et lançant ses sorts tranquillement à l'abri des dégâts. Si, dans l'ensemble, la communauté n'aime pas beaucoup ce champion, il faut bien avouer que Saskio lui a trouvé une utilité originale et assez amusante.

Advertisement

Malgré le handicap qu'il s'inflige avec un support qui ne peut tout simplement pas utiliser son sort A, ce joueur a atteint le rang Platine en seulement 97 parties, avec un ratio de victoire de 64%.