League of Legends

Ce joueur se moque de l'équilibrage de LoL à travers un best of hilarant

by Cyril Pomathiod

Partager


Le 8 janvier, un champion designer de Riot Games a créé une polémique sur l'équilibrage de League of Legends. La réponse en vidéo de ce joueur est incroyable.

Nathan "Lutzburg" Lutz occupe la fonction de Champion Designer chez Riot Games et a récemment mis le feu aux poudres en recadrant sur Twitter des joueurs se plaignant de l'état de Wukong. Lutzburg a notamment répondu à un joueur demandant que l'avis des joueurs concernant l'équilibrage soit plus pris en compte   :

Advertisement

Être bon pour jouer un certain personnage dans un jeu vidéo a de la valeur, mais je pense que je vais choisir les plus de 200 ans cumulés d'expérience professionnelle en game design

Évidement, la réponse n'a pas beaucoup plu à une partie de la communauté et beaucoup de joueurs se sont alors amusés à détourner ces "200 ans d'expérience" à toutes les sauces, en citant les "merveilles" qu'ont produit tous ces vétérans de l'industrie du jeu vidéo.

Riot Games
Riot Games
Lutzburg est notamment en charge de la refonte du champion Wukong

Un joueur a poussé la blague encore plus loin en créant une vidéo best of de League of Legends dans laquelle on peut voir nombre de champions abuser de mécaniques que la communauté considère généralement comme néfaste pour le jeu. On y retrouve par exemple Akali et Zoe avant leur nerf, Qiyana mais aussi le très récent Aphelios.

Advertisement

La vidéo intitulée "200 years of experience, 2 years of fun", que l'on peut traduire par "200 ans d'expérience, 2 années de fun" revient ainsi sur les plus gros ratés de l'équipe d'équilibrage de Riot Games au cours des dernières années, et les actions présentées dans la vidéo rappelleront à beaucoup de mauvais souvenirs.

https://www.youtube.com/watch?v=oFERPp8iG78

La vidéo se termine même en abordant un thread Reddit qui buzzé il y a quelques jours. Le joueur Challenger Saskio y explique avoir atteint le rang Platine sur son smurf en jouant deux personnages en même temps... dont évidement Yuumi qu'il contrôle principalement avec ses pieds.

Si, sur le fond, il y a un fond de vérité - bien que discutable - dans les propos de Lutzburg qui explique simplement que les équipes de Riot Games disposent de bien plus d'outils et d'expérience qu'une poignée de joueurs en colère pour équilibrer le jeu... la forme de son tweet quant à elle laisse à désirer.

Advertisement

Beaucoup de joueurs y ont vu une réponse arrogante prouvant que le studio ne s'intéresse tout simplement pas à l'avis de sa communauté. Si cela ne va en rien arranger la relation tendue entre les joueurs et l'équipe d'équilibrage de LoL, ce simple tweet aura au moins été l'occasion de voir fleurir de nombreuses blagues, et ce n'est sans doute que le début.