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TFT : La liste complète des nouveaux champions du set 2 de Teamfight Tactics

par Cyril Pomathiod

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Le Set 2 de Teamfight Tactics arrivera dans les prochaines semaines. Cette mise à jour apportera son lot de changements : nouvelles classes et origines, nouveaux champions et reworks

Les nouveaux champions

Riot Games
Riot Games
Certains champions ont des mécaniques très innovantes !

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Annie - 4 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Invocateur

Compétence : Annie invoque Tibbers qui inflige 100/200/300 dégâts magiques en zone. Tibbers reste sur le champ de bataille et attaque les ennemis pour 150/300/999 dégâts magiques par attaque.

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Azir - 3 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Invocateur

Compétence : Azir invoque un Soldat des Sables pendant 6 secondes. Les Soldats des Sables attaquent en ligne à chaque fois qu'Azir attaque.

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Diana - 2 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Assassin

Compétence : Diana créé 3 orbes qui tournent autour d'elles et explosent au contact d'un ennemi, pour infliger 60/100/140 dégâts magiques. Elle obtient également un bouclier absorbant 150/250/350 dégâts pendant 3 secondes.

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Dr. Mundo - 3 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Berzerker

Compétence : Dr. Mundo créé un nuage toxique autour de lui pendant 8 secondes, qui inflige 40/110/160 + 1,25% de ses PV max en dégâts magiques chaque seconde. Il se soigne de 100%/150%/200% des dégâts infligés.

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Ezreal - 3 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Ezreal tire un projectile vers l'ennemi avec le moins de HP.

Ivern - 1 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence : Ivern donne un bouclier d'une valeur de 150/250/350 HP pendant 5 secondes à l'allié avec le moins de HP

Janna - 4 PO

  • Origine : Vent
  • Classe : Mystique

Compétence : Janna canalise une rafale de vent pendant 2 secondes, qui soigne les alliés de 30%/40%/80% de leurs HP max et étourdit les ennemis pendant 1 seconde.

Jax - 2 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Jax esquive toutes les attaques pendant 2 secondes, puis inflige 150/250/350 dégâts aux ennemis proches en les étourdissant 1,5 secondes

Kog'Maw - 1 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Prédateur

Compétence : Kog'Maw projette de l'acide qui tombe sur un ennemi aléatoire après quelques secondes, infligeant 150/275/425 dégâts

LeBlanc - 2 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Mage - Assassin

Compétence : Leblanc lance un courant éthéré en sur un ennemi aléatoire, infligeant 200/450/700 dégâts et l'étourdissant pendant 1,5 secondes après un bref délai

Lux - 7 PO

  • Origine : N'importe laquelle des 10 origines
  • Classe : Avatar

Compétence : Lux tire un rayon laser en ligne droite infligeant 600/900/1200 dégâts à tous les ennemis touchés. Si cette compétence tue un ennemi, Lux récupère 50 mana.

Maître Yi - 5 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Mystique - Maître des Lames

Compétence : Maître Yi devient inciblable pendant 1,5 secondes et récupère 25%/50%/75% de ses HP max. Ses attaques infligent ensuite 100/150/200 dégâts magiques pendant 6 secondes.

Malphite - 4 PO

  • Origine : Montagne
  • Classe : Défenseur

Compétence : Malphite fonce vers un adversaire aléatoire, infligeant 125/200/275 dégâts et propulsant dans les aires tous les ennemis dans la zone d'effet pendant 2/2,5/3 secondes.

Malzahar - 2 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Invocateur

Compétence : Malzahar invoque 2/3/4 esprits. Ils infligent 60/100/140 dégâts magiques par attaque et profitent du bonus d'origine Ombres.

Maokai - 1 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence : (Passif)Lorsque Maokai est touché par une compétence, sa prochaine auto-attaque le soigne de 100/200/300 HP.

Nami - 5 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mystique

Compétence : Nami invoque une vague qui fonce sur un ennemi aléatoire, infligeant des dégâts à tous les ennemis traversés et les propulsant dans les airs. Chaque allié traversé par la vague profite d'un bonus de dégâts magique sur des auto-attaques.

Nasus - 1 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Défenseur

Compétence : Nasus enrage, gagnant un bonus de HP max et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis proches pendant toute la durée de l'effet.

Nautilus - 3 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Défenseur

Compétence : Nautilus envoie une grenade sous marine sur le champion ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts et le propulsant dans les airs pendant une longue durée.

Neeko - 2 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence :  Neeko créée une zone au sol qui explose à 3 reprises, infligeant 100/200/300 dégâts par explosion. La zone d'effet grandit à chaque explosion

Nocturne - 3 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Assassin

Compétence :  (Passif) Tous les 3 coups, Nocturne frappe tous les ennemis proches, infligeant des dégâts et se soignant de 75%/100%/125% des dégâts infligés.

Olaf - 4 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Olaf gagne jusqu'à 75%/100%/125% de vitesse d'attaque et 20%/40%/60% de vol de vie. Moins Olaf a de HP et plus la valeur de ces bonus tend vers leur maximum. Lorsqu'il utilise sa compétence, Olaf devient immunisé aux contrôles de foule jusqu'à la fin du combat.

Ornn - 1 PO

  • Origine : Électrique
  • Classe : Défenseur

Compétence : Ornn déchaîne la foudre dans un cône devant lui, infligeant 100/200/300 dégâts magiques à tous les adversaires touchés et augmentant ses chances de critique de 20% pendant 4 secondes.

Qiyana - 3 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Prédateur

Compétence : Qiyana se déplace sur le côté de sa cible et propulse une violente bourrasque à travers son ennemi, infligeant des dégâts et étourdissant tous les ennemis traversés.

Renekton - 1 PO

  • Origine : Desert
  • Classe : Berzerker

Compétence : Renekton fait tournoyer sa lame, infligeant 150/274/400 dégâts aux ennemis proches et se soignant de 150/250/350 HP par ennemi touché.

Singed - 5 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Alchimiste

Compétence : (Passif) Singed répand un nuage de poison derrière lui. Quand un adversaire se déplace dans le poison, il subit 400/800/1200 dégâts en 4 secondes

Sion - 3 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Après une courte canalisation, Sion frappe violemment devant lui, infligeant 200/400/600 dégâts et propulsant dans des airs tous les ennemis dans la zone.

Sivir - 3 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Maître des Lames

Compétence : Pendant 5 secondes, les attaques de Sivir rebondissent jusqu'à 10 fois. Chaque rebond inflige 100/125/150% de ses dégâts d'attaque et applique les effets à l'impact.

Skarner - 2 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Prédateur

Compétence : Skarner gagne un bouclier qui absorbe jusqu'à 150/450/750 HP pendant 8 secondes. Pendant que le bouclier est actif, Skarner gagne 30%/65%/100% de vitesse d'attaque

Soraka - 3 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Mystique

Compétence : Soraka invoque une zone sur un ennemi, qui empêche tous les ennemis à l'intérieur de gagner du mana et de lancer des compétences pendant 3/5/7 secondes. Les ennemis touchés subissent 150/300/450 dégâts.

Syndra - 2 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage

Compétence : Syndra invoque une sphère à l'emplacement d'un ennemi, infligeant des dégâts en zone.

Taliyah - 1 PO

  • Origine : Montagne
  • Classe : Mage

Compétence : Taliyah fait éclater le sol sous l'ennemi avec le plus de mana, infligeant150/325/500 dégât et propulsant l'ennemi vers elle (sur les champions à distance) ou loin d'elle (sur les champions de mêlée).

Taric - 5 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Défenseur

Compétence : Après un bref délai, Taric et ses alliés prochent deviennent invulnérables pendant quelques secondes.

Thresh - 2 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Défenseur

Compétence : Thresh lance sa lanterne sur l'allié avec le moins de HP, lui conférant un bouclier ainsi qu'à tous les alliés dans la zone.

Twitch - 4 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Twitch acquiert une portée illimitée pendant 8 secondes ainsi qu'un boost de 100%/125%/150% de dégâts physiques. Pendant cette période, ses attaques traversent tous les ennemis touchés, appliquant à chacun les effets à l'impact.

Vladimir - 1 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage

Compétence : Vladimir inflige des dégâts à un ennemi et se soigne du même montant de HP.

Yorick - 4 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Invocateur

Compétence : Yorick bénit ses alliés avec le moins de HP, sauf les Lumières. Quand ils meurent, il reviennent à la vie avec la classe Lumière, 500/900/2000 HP et infligent 75/150/225 dégâts. Améliore le bonus de classe des Lumières.

Zyra - 1 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Invocateur

Compétence : Zyra invoque deux plantes enflammées sur les coins de l'arène. Elles attaquent les ennemis proches

Les reworks de champions

Riot Games
Riot Games
Beaucoup de changement chez les champions déjà présents dans TFT

Aatrox - 3 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Maître des Lames

Compétence : Aatrox inflige 250/500/750 dégâts aux ennemis dans une zone devant lui.

Ashe - 4 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Ashe gagne 50%/75%/100% de vitesse d'attaque pendant 5 secondes. Ses attaques de base tirent une salve de 5 projectiles qui infligent 50%/80%/120% de dégâts physiques.

Brand - 4 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Mage

Compétence : Brand envoie une boule de feu sur l'ennemi le plus éloigné. Elle inflige 250/450/650 et rebondit jusqu'à 4/6/20 fois sur les ennemis à moins de 3 cases.

Braum - 2 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Défenseur

Compétence : Braum brandit son bouclier vers l'ennemi le plus éloigné, réduisant les dégâts provenant arrivant dans sa direction et bloquant les projectiles.

Kha'Zix - 4 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Assassin

Compétence : Kha'Zix devient invisible et attaque l'ennemi avec le moins de HP après 2/1/0,5 secondes, infligeant un coup critique et restaurant 5/10/15 mana

Kindred - 3 PO

  • Origine : Ombres - Enfers
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Wolf attaque la cible de Kindred et lui inflige 150/325/500 dégâts magique. Kindred bondit en arrière, loin de sa cible.

Rek'Sai - 2 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Prédateur

Compétence : Rek'Sai inflige 200/550/900 dégâts bruts à un ennemi

Varus - 2 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Varus canalise son sort pendant 1,5 secondes, puis tire une flèche perforante qui inflige 225/450/675 dégâts magiques à tous les ennemis sur son passage.

Vayne - 1 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Passif - La 3ème attaque de Vayne contre une cible lui inflige des dégâts bruts équivalents à 8/12/16% des PV max de la cible.

Veigar - 3 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Mage

Compétence : Veigar envoie un projectile magique su un ennemi, infligeant des dégâts magiques. Le ,projectile exécute instantanément la cible s'il s'agit d'un champion avec moins d'étoiles que Veigar.

Volibear - 2 PO

  • Origine : Électrique - Glacial
  • Classe : Berzerker

Compétence : Volibear mord sa cible, infligeant 200/450/700 dégâts. Si la cible a moins de 35% de ses HP max, elle est exécutée et Volibear récupère tout son mana.

Warwick - 1 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Prédateur

Compétence : Warwick bondit sur l'ennemi avec le moins de HP, l'étourdissant, lui infligeant des dégâts et lui appliquant les effets à l'impact tout en se soignant.

Yasuo - 2 PO

  • Origine : Vent
  • Classe : Maîtres des Lames

Compétence : Yasuo se téléporte sur l'ennemi portant le plus d'objets. Il le projette dans les airs pendant une secondes et l'attaque 3/5/7 fois.

Zed - 5 PO

  • Origine : Électrique
  • Classe : Invocateur - Assassin

Compétence : Zed créé un clone derrière sa cible. Le clone peut également utiliser cette compétence et apparait avec les mêmes équipements, attributs et HP actuels que Zed.