League of Legends

Samira victime d'un énorme nerf le lendemain de sa sortie

by Cyril Pomathiod

Partager


Lorsqu'un nouveau champion sort sur League of Legends, la communauté craint toujours de voir débarquer un personnage complètement OP. Samira en est l'exemple parfait, et Riot Games a réagi au quart de tour.

La communauté League of Legends est loin d'être tendre avec Riot Games, surtout lorsqu'il s'agit de discuter de la puissance des nouveaux champions. Senna, Aphelios, Yuumi ou encore Sett ne sont que quelques exemples de champions très - voire trop - puissants sortis ces derniers mois. Ils ont d'ailleurs tous été très plébiscités sur la scène compétitive comme en solo queue, puis nerf plus ou moins violemment.

Advertisement

Vous l'aurez compris en lisant le titre de cet article, Samira ne fait définitivement pas exception à la règle. En effet, la dernière recrue de la Faille de l'Invocateur s'est immédiatement révélée beaucoup trop puissante, dominante sur la botlane dès le début de partie tout en devenant terrifiante - comme le veut son rôle d'ADC - lorsqu'elle a amassé quelques équipements.

https://www.youtube.com/watch?v=KisUH8zrOjQ

Malgré un kit de sorts complexe, les joueurs ont immédiatement repéré le potentiel de Samira qui a commencé à terroriser le ladder. Un jour après sa sortie, le Lead Gameplay Designer Riot Scruffy a ainsi annoncé un nerf violent et immédiat de Samira :

Advertisement

  • Points de vie de base : 600 >>> 530
  • Dégâts totaux du R : 100 - 300 (+600% de l'AD total) >>> 0 - 200 (+500% de l'AD total)

Avant ce nerf, Samira était l'un des tireurs les plus résilients en début de partie, et cette baisse de HP devrait largement impacter ses premiers niveaux. Quant à sa capacité ultime, elle prend un énorme coup tant en ce qui concerne les dégâts de base que le ratio AD.

Pour accompagner son tweet, Riot Scruffy a tenu à expliquer ce nerf, et la vision de Riot Games concernant l'équilibrage des nouveaux champions :

Nous nous efforçons toujours à sortir des nouveaux champions équilibrés sur le long terme. Parfois nous sommes chanceux et nous y arrivons immédiatement à la sortie, mais la plupart du temps tout est question d'ajustements rapides.

 

D'après nos estimations et nos objectifs, elle semblait clairement trop forte à sa sortie, donc nous agissons rapidement.

Compétence ultime de Samira
Riot Games
La capacité ultime "Gâchette Infernale" de Samira

Est-ce que ce nerf sera suffisant, voire trop sévère ? Nous le saurons dans les prochaines semaines, lorsque des milliers de joueurs seront devenus plus familiers avec les mécaniques uniques de Samira !

Advertisement