League of Legends

Un exploit inouï sur LoL permet à Sylas de voler des ults en permanence

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouvel exploit a fait surface sur League of Legends avec le patch 10.19, permettant à Sylas de voler et d'utiliser les ults ennemis en tant que capacités de base tout au long de la partie. 

L'ensemble du kit de Sylas repose sur sa capacité à voler les ultimes des champions adverses pour ensuite les utiliser. Néanmoins, comme pour presque toutes les compétences de League of Legends, il faut patienter un certain laps de temps avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Advertisement

Du moins, c'est censé être le cas. Depuis peu, un nouvel exploit a complètement changé la façon dont vous pourriez jouer Sylas.

Sylas est récemment arrivé sur la faille de l'invocateur
Riot Games

D'une manière ou d'une autre, le Révolutionnaire déchaîné est désormais capable de voler en permanence les ultimes ennemis. Comme si cela ne suffisait pas, il peut également les stocker et les utiliser comme capacités de base, et tout cela grâce à Kha’Zix.

Advertisement

Un Sylas un peu trop déchaîné

Dans une vidéo du 21 septembre, le chasseur de bug, Vandiril, a présenté le fonctionnement de cet exploit. Si Sylas vole un ultime ennemi entre les niveaux 6 et 10, il sera stocké, en attente, même après que vous l'ayez utilisé.

Ensuite, lorsque Sylas atteint le niveau 11, il ne lui reste plus qu'à voler l'ultime Kha'Zix afin de niveler son propre ultime, puis d'utiliser l'évolution de Kha'Zix sur son Z.

https://www.youtube.com/watch?v=4OugTFWKSQk

Lorsque Sylas utilisera son Z alors qu’il détient l'ultime de Kha’Zix volé, il tirera alors 3 projectiles basés sur les ultimes des champions adverses qu'il a précédemment volé. Comme le montre Vandiril, cela peut être utilisé par exemple pour lancer 3 énormes vagues de Nami, ou 3 obus de Graves, le tout avec un temps de recharge de 5 secondes.

Advertisement

"Cela fonctionne parce que Sylas stocke certains ults dans l'emplacement de compétence, qui est ensuite conservé et utilisé avec le Z de Kha'Zix", a expliqué Vandiril dans la vidéo.

Ce n’est d'ailleurs pas la seule interaction révolutionnaire qui existe entre le Démacienet et Kha’Zix. Sylas peut également choisir de faire évoluer ses autres capacités de base pour les améliorer.

Riot n'a pas encore réagi publiquement à cet exploit mais compte tenu de la façon dont il change la donne, ils ne devraient pas tarder à déployer un correctif, ou désactiver le champion en attendant de trouver une solution.

Advertisement

Si vous voulez essayer cet exploit par vous-même, n'oubliez pas de le faire dans une partie personnalisée. Riot a déjà banni définitivement des joueurs ayant abusé des exploits par le passé, et ils pourraient très bien faire de même dans ce cas-ci.